Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

Bruce springsteen

• 60 réponses
  • 19 participants
  • 1 763 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Bruce springsteen
Je viens d'acheter le dernier live de bruce springsteen(new york 2001). J'aimerais avoir votre avis sur ce CD. Moi, je le trouve génial.
Afficher le sujet de la discussion
26
C'est comme ça qu'on fait :mdr: :

Citation : Bon, on aime ou on n'aime pas le style, chacun ses goûts. OK. Mais je ne vois pas comment critiquer ses prestations actuelles ???? Je l'ai vu sur scène en octobre à Bercy et j'y retourne au SDF en Mai parce que je suis resté scotché.2h1/2 de pur Rock'n'Roll !

Moi ca me donne envie d'aller au stade de france pour voir. Je suis vraiment pas un fan inconditionnel mais parrait que ses concerts et ses musiciens sont déments. Je me suis toujours demandé l'impression que ca fait pour un mec de monter sur scène devant le stade de france !!! J'arrive pas à imaginer les sensations...
27
Dom n'essaie pas de subrepticement changer de sujet alors qu'on avait un bon fight là :mdr:
28
Le dvd de la tournée est effectivement trés trés bien...bon ca bouge pas trop sur scene (quoique y'a pas grand monde qui tiendrait la route vu la durée du concert). Ses zicos, sont comme d'hab, bons (quoique peut etre trop lisses qd meme). Il est clair que le gars a rien inventé, néammoins il n'en reste pas moins efficace (et ca n'a rien avoir avec un quelconque esprit "commercial" je pense).

Par contre, citer "dancing in the dark" dans ses classiques... :??:
29
Ouiouioui et j'insiste!!
Dancing in the dark est un de ses meilleurs morceaux!!
"You Can't light a fire without a spark"
Le seul truc c'est le son avec les claviers trop en avant sur la version originale, mais ne vous laissez pas avoir par l'emballage c'est du grand ce morceau.

Citation : J'ai pu lire que Springsteen c'est du pur rock'nroll c'est de la bonne variété mais de là à dire que c'est du pur rock'nroll c'est me semble-t-il déshonorer le style!

Y'a un truc qui fait que Springsteen ne pourra jamais être classé dans la variété, c'est la sincérité de sa ligne qu'on constate en voyant son itinéraire. Par exemple sortir Nebraska juste après Born in the USA.
Et ses textes!
30
Non mais ce s jeunes ! aucun respect pour les legendes du rock
c'est quand meme pas le boss pour rien
il a contribué avec d' autres tel que dire straits, elvis costello, tom petty ...
à un renouveau du rock via un retour au sources folk blues n' hylbillies
on sent tt de suite L'INFLUENCE dylan chez ces artistes
pas d'artifices vraiment quelque chose de simple et de sincère
le live at new york est super super version de youngstown avec solo hallucinant
de nils lofgren
le e-street est vraiment en pleine forme et on sent vraiment le fun qu'il y a sur scene
trop top ce concert :aime:
31
Bruce dit "The Boss" et ce n'est pas pour rien.

Je l'ai vu en concert au stade de France et je mets au défi de jouer pendant 3 heures devant 60 000 personnes. Il assure.

Le temps etait pourri (pluie a fond), un ecran ne fonctionait pas la 1ere heure, le son soit trop aigu soit trop grave mais il a un sacré répertoire plus fournit q'un groupe qui joue sur 4 accords en grosse saturation et gueule comme des truits dans un micro.

J'aim le style bourrin mais vu ce que j'ai lu, je vous trouve trop nul.

:bravo:
32
Ah ça fait plaisir de voir des gens sensible à la fougue rock n' roll de notre bruce
je n'ai malheureusement pu assister au concert du sdf car je bossais ce soir là
mais je pense que tu a passé un bon moment :bravo: :D:
33
Ca oui j'ai passé un bon moment, du tonnerre.
Il assure papy sur scène !!!

mais c'est vrai que le son etait moyen mais ce n'etait pas le principal.

Le saxophoniste super. IL y avait 4 guitares, 1pianiste, le saxo, la batterie.

Tu aurais vu comment il jettait :bravo: :bravo: les grattes a chaque fin de chanson. Le mec derrière il a intéret a assurer pour ne pas le faire tomber

super moment :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
34
Moi, je suis également trés sensible au Boss, et a tous ces VRAIS groupes de rock: on peut les trouver dépassées, mais la toute la merde qui passe un peu partout a l'heure actuelle heureusement qu'il y a encore des Springsteen, des U2 et autres du même style pour vous prendre aux trippes !!! :furieux:

fairway.fr, le site de mon groupe !

35
Par contre, il n'a pas chanté BORN IN THE USA mais il l'a chanté à Amsterdam.
J eme susi dit qu'il ne voulait pas faire de vague entre les relations franco américaines étant donné le contexte.

Si qq un a une expliquation !
36
Il faut savoir que depuis quelques temps bruce chante rarement born in the usa ou alors dans une version plus intimiste (voir live in new york city 2000) à savoir que les parole n'ont rien d'une chanson patriotique mais plutot un coup de gueule contre le scandale du vietnam
perso si il joue born to run, the river et atlantic city je suis heureuse :aime:
37
Sinon en ce qui concerne le son c'est le stade de france qui dispose d'une mauvaise configuration c'est tellement grand qu'il faudrait pousser la façade à un niveau megadecibelique :non: mais il y a les normes acoustiques :((( donc il ont opté pour une diffusion dans les tribune par de toutes petites enceintes donc le son et tout petit :(
38
Salut lucyole

tu y etais donc au concert?

je ne savais pas pour le son. mais je crois aussi que le SDF ne dispose pas d'une bonne acoustique ou alors je me trompe
39
Ben alors ya plus personne pour parler de springsteen depuis 2003??? je vais quand meme pas creer un nouveau topic juste parce que je viens de tomber sur le live a barcelone

:oo: waaaaaaaaaaaw :8O: :aime: (c'est pas grave, tu vas le revoir ce dvd, allez calme toi...) vraiment extraordianire ce gars (dans le sens "qui sort de l'ordinaire", apres, ca reste mes gouts...)

sinon vous pensez quoi de devils & dust?
40
Connais pas assez. Je vais d'mander à ma mère... :oops:
41

Citation : Connais pas assez. Je vais d'mander à ma mère...

:bravo:

Hors sujet : personne. y a 329 reponses au topic du plus mauvais guitariste, et personne pour parler de Springsteen. bon. et ben c'est du joli AF :lol:

42
Up. Pour dire que "born in the usa", je trouve ce morceau très chiant (désolé :volatil: ), autant les ricains, d'habitude, savent mettre 2 accords et faire sonner la même chose pendant 3-4mn, autant la , sa voix criarde finit par me saouler (en plus il a pas grand chose à dire dans le morceau). Après je suis pas fan de son style rock (je préfère Slade si on peut comparer). Après il pond des ovnis comme "streets o' philadelphia", mais ça n'a rien à voir avec ses albums en général.
Donc qui aime Bruce aimera streets of philadelphia, mais pas l'inverse. :non:
43

Citation : en plus il a pas grand chose à dire dans le morceau

on parle bien du meme springsteen, hein? :lol: "born in the USA", en general les gens ne comprennent pas et imaginent du coup springsteen comme le "roi des americons" comme le disait un critique a la sortie - alors que c'est exactement l'inverse:

Citation : Born down in a dead man's town
The first kick I took was when I hit the ground
You end up like a dog that's been beat too much
'Til you spend half your life just covering up

[chorus]

I got in a little hometown jam
And so they put a rifle in my hands
Sent me off to Vietnam
To go and kill the yellow man

sinon, d'autres chansons sont superbes... brillant disguise, dancing in the dark, secret garden, the ghost of tom joad, cover me, nebraska, hungry heart, downdound train, night, proove it all night, the river, firther on (up the road), blood brothers... et puis bon. meme si on n'aime pas en disque, on ne peut je pense qu'admirer son energie sur scene :aime:

pour moi c'est vraiment dylan en survitaminé (et avec des textes moins "poetiques", dans le sens moins symbolistes).

donc moi j'aime bruce ET streets of philadelphia :clin:
44

Citation : en plus il a pas grand chose à dire dans le morceau

Autant pour moi pour "born..." niveau paroles, ne retiens donc pas cette apostrophe ridicule(et merci pour les paroles :mrg: ).

J'ai le souvenir d'un live où il est en sueur (comme bon rockeur qu'il est) tout le temps, truc de ouf on dirait Johnny. Ma mère étant la plus proche de mes proches à aimer, les deux albums qu'elle a m'ont vraiment pas emballé(elle avait pas celui avec "streets..." :(( ), d'où mon avis pas très enthousiaste. J'avoue aussi que sa voix (légèrement nazillarde tu me l'accorderas)n'aide pas dans ma critique, mais question de goût...
:boire:

Citation : j'aime bruce ET streets of philadelphia

j'ai donc raison quand je dis :

Citation : qui aime Bruce aimera streets of philadelphia

45

Citation : J'ai le souvenir d'un live où il est en sueur (comme bon rockeur qu'il est) tout le temps

j'ai jamais vu un mec plus trempé que lui sur scene, il depense une energie, c'est incroyable... et toutes les chansons y gagnent... au niveau de la voix, je comprends qu'on puisse ne pas aimer, mais je pense vraiment que la aussi il prend toute sa dimension en on stage. essaye de trouver le live a barcelone, ca vaut vraiment le coup, au vu des influences sur ton profil ca pourrait t'interesser :clin:

Citation : j'ai donc raison quand je dis :

je n'ai jamais dit le contraire :bravo:
46
47
C'est dingue quand meme. on s'est retrouve seuls pour parler d'eklundh, seuls pour springsteen, y a donc personne qui a bon gout :lol: :fleche:
48
Toi aussi t'as senti ce côté cosmique qui nous transporte au-delà de la compréhension humaine ? Nan j'déconne !(Va voir mes deux posts sur "L'art" dans les 5 dernières pages je crois, j'en ai sorti de belles quand même !)
49
Quelqu'un a écouté le dernier album (We Shall Overcome)?
50
Oui je l'ai écouté car j'aime bien Pete Seeger (album de reprise de ce monsieur) et perso je trouve cet album absolument formidable, il tourne en boucle chez moi, ça fait parti pour le moment de mes belles surprises de l'année.