Sujet de la discussionPosté le 30/11/2005 à 19:43:58DVD eric clapton crossroads guitar festival : c'est quoi ce guitariste !?
Salut
j'ai vu ce film, et je me suis demandé, c'est quoi ce guitariste qui, dans les premiers morceaux (layla par exemple) joue tout avec les cordes inversées ?? (il est a gauche de clapton qd on regarde la scène de face)
il joue tout avec une strat gaucher et les cordes inversées, le mi aigu a la plce du mi grave.
Je n'ai pas vu le DVD mais à priori je dirais qu'il s'agit de Doyle Bramhall II
Je l'ai déjà vu à un autre crossroad et il joue souvent avec Clapton.
Pour vérifier : http://www.doylebramhallii.com/
C'est mon premier post, alors j'espère que j'ai bon.
J'en profite pour dire bonjour à tout le monde !
(Hum ... mais comment on met un smiley qui fait coucou ... euh bon ... dans le prochain post alors ...)
Il est terrible ce gars, il joue sur lag si je me souviens bien, je l'ai vu dans le dvd live de Roger Waters "In The Flesh", dans ce live on y voit aussi andy fairweatherlow le guitariste de clapton, c'est tous des potes quoi...
Pour en revenir à Doyle Bramhall II, je trouve qu'il a un charisme à la Jim Morisson... non? on s'en fout? ok
Sinon pour finir sur ce monsieur je crois me rappeler que son père était batteur de Stevie ray vaughan, et qu'il a un groupe avec Jimmie Vaughan à présent.
Moi aussi ca m'a fait marre qu'il joue comme ca ...Pour faire des bends il pousse la corde vers la bas ! Ca fait drole a voir ...
Sinon ce dvd est bien sans plus (ce n'est que mon humble opinion)...