Trance Goa : Nostalgiques ?
- 93 réponses
- 29 participants
- 7 964 vues
- 4 followers

Shamk

Votre avis ?
----------

Shamk

----------

Shamk

Citation : Oui, mais les clown de la goa sont les plus drôles (avec les clowns free parteux aussi).
Ceux qui ont des chapostres, et te propose des bombomstre ?

----------

Piandu

la goa était le pire de toute les musiques éléctroniques pour moi, un sous dérivé de l'acid à l'époque où il y avait déja de l'acidcore...
rétrospéctivement j'apprécie la "trance belge", moins miéleuse...je pense que le renouveau de la trance est actuellemnt aussi dans ces contrées, ils ont gardé le coté mélodique mais on un peu plus soigné leur kick, la puissance...une petite influence d'éléctro aussi...
actuellement il est ridicule pour quelqu'un qui écoute du harcore hollandais ou italien d'arborer le slogan "fuck trance", car ce style comporte nombreuse nappes et mélodies qu'un tranceux ne renierait pas..donc peace and respect...
mais pour la goa, j'avoue que j'aurais du mal à aller verser une larme sur sa tombe!!!!

fluo

quand j'y pense, j'avais de nombreuses cassettes enregistrées sur des radios. quand je pense que je les ai virées au fur à mesure

c'est vraiment le style qui m'a fait découvrir la techno et presque tous ses sous genres. mais j'ai quand meme une petite pointe de nostalgie au fond du coeur.
imaginez un gamin de 14 piges qui découvre la goa..je m'en suis jamais remis. et dire que j'ai jamais connu les raves à l'ancienne. j'en ai la larme à l'oeil.
dailleurs j'aurai besoin de votre aide, je recherche depuis tres longtemps un morceau (plutot connu je pense) qui commence par une voix qui dit en gros "the red young planet mars has a musical power...blablabla". c'est tres vague, mais bon sait on jamais. j'ai encore la mélodie qui trotte dans ma tete.
en tout cas, je suis partant pour le revival goa (même si apparemment vous avez un peu laissé tomber).
vous avez qques prods à présenter ?

Modular Jedi

C'est vrai que la Trance a subi un revers commercial trés violent, tout les sons se ressemblait, c'était de pire en pire...
Mais comme tant de monde le dit sur ce post, il faut les chercher les bons artistes !
Moi jme souviens de ces 2 trax trop bons (je suis pas trop dans la Trance, mais j'apprécie vu que c'est électronique) que sont le "Mahadeva" d'Astral Projection (premiere écoute comme un barjot j'étais !!!!

Je me souviens d'une soirée qu'avais organisée la copine de ma cousine, à cette époque là on devait avoir 14-15 ans (ya 6 ans donc) c'est moi qui mettait la musique ; Gabba et hardcore pendant 2 heures non stop, imaginé la petite piste de danse ou tout le monde dansant comme des tarés ! Jvous raconte pas les gueules des parents en écoutant ça !

A putain quelle belle époque c'était quand même !!
--DON'T TOUCH MY STEREO--
I love Aciiiid !
featuring TR606,TB303, SH101 and MC202

Psycom

Mmmm, d'ici quelques mois, je vous ferais écouter quelques new tracks...
Mon blog sur l'écologie.

VFred

faya vince

Je me souviens d'un total eclipse de folie qui m'envoyait dans le cosmos vers 1995...
Alien que le track s'appelait....
Le pire dans la trance maintenant, c'est le genre full-on...laisse les mélodies ultra abusées!
on a bien ri...

VFred

Citation : Pouah c'est tout pourri ton choix!
C'est à dire ?

Ayaman

pour ceux qui veulent écouter un peu de Psytrance , voici un lien vers une petite radio bien sympatique http://www.chromanova.de/ !! bonne ecoute a tous !

eclectikgarden

Shamk

pas de psyché SVP

----------

calande

Aussi à la radio, finis les bons mix de Trancemax

Shamk

et les skyrave aussi ...
----------

Shamk

I miss Goa so much ....
----------

Shamk

https://www.youtube.com/watch?v=QXCdoQBC8Ik
Jaia - Brainstorm EP 1996
Orphée, ne te retourne pas ...
----------
[ Dernière édition du message le 20/07/2013 à 20:47:59 ]

Shamk

"Music Is My Drug : Psychedelic Trance"
- Distance to Technoland, documentaire de Jean-Jacques Flori et Martin Meissonier, 1996, Canal+.
----------

Ubhk

Je vous laisse découvrir Pleiadians avec ce morceau :
Et vous invite au passage à acheter son album Identified Flying Object

PS : J'ai survolé le topic, donc navré si l'artiste a déjà été partagé

[ Dernière édition du message le 31/08/2013 à 16:45:16 ]

Shamk

Global Mix
https://www.youtube.com/watch?v=QrnksSyvngg
https://www.youtube.com/watch?v=0D0gD_pgeKQ
----------
- < Liste des sujets