Trance Goa : Nostalgiques ?
- 93 réponses
- 29 participants
- 7 620 vues
- 4 followers
Shamk
6590
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/04/2003 à 19:23:32Trance Goa : Nostalgiques ?
Perso je suis effrayé d'ecouter les radio en streaming de "trance" actuelle qui resemble plus à un beat avec des bruitages autour, je trouve ca carrement a chier (hux flux, luminus, même xdream,deedrah,miranda, ... s'y sont mis ...) ca fait longtemps qu'il n'y a rien de potable qui est sortis sachant que même astral fait de l'euro maintenant, je pense qu'on est dans une phase de "mort" temporaire de la trance (goa est reparti chez lui .... ) mais je pense ne pas être le seul à aimer la "bonne" trance,celle des années 90 et à être nostalgique ... et si il y en a qu'ils se manifestent qu'on puisse créer un mouvement pour revenir à ce qui ressemblait encore à de la zic ...
Votre avis ?
Votre avis ?
----------
Badsnail
583
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 24/04/2003 à 20:12:16
Trés bon sujet Shamkara
Pour ma part, je trouve que la trance c'est malheureusement fini!!! Enfin du moins la trance qui mélangeait harmonies et froideur, tel qu'on pu le faire "trancewave" ou "astral projection", etc... On y retrouvait un réelle créativité dans ce mouvement musical. On classe maintenant trop vite une prod pseudo-techno dans la trance... et ca me fait sérieusement chier. Peut-être est-ce du au fait qu'il n'y ai plus de créations similaires à celles des années 90??? La musique change aparament... est-ce la fin d'une époque?
En tout cas, je suis vraiment demandeur dans ce filon car je ne me sent pas du tout à la hauteur pour créer de tels chef-d'oeuvres!
Je crois Shamkara que l'on s'est déjà croisé sur un post qui avait dérivé sur le sujet et c'est bien de lancer un vrai 'débat'
Pour ma part, je trouve que la trance c'est malheureusement fini!!! Enfin du moins la trance qui mélangeait harmonies et froideur, tel qu'on pu le faire "trancewave" ou "astral projection", etc... On y retrouvait un réelle créativité dans ce mouvement musical. On classe maintenant trop vite une prod pseudo-techno dans la trance... et ca me fait sérieusement chier. Peut-être est-ce du au fait qu'il n'y ai plus de créations similaires à celles des années 90??? La musique change aparament... est-ce la fin d'une époque?
En tout cas, je suis vraiment demandeur dans ce filon car je ne me sent pas du tout à la hauteur pour créer de tels chef-d'oeuvres!
Je crois Shamkara que l'on s'est déjà croisé sur un post qui avait dérivé sur le sujet et c'est bien de lancer un vrai 'débat'
Http://www.badsnail.com ..::3adSnaiL::..
Anonyme
521410
3 Posté le 24/04/2003 à 20:20:19
C'est pas trop tôt !
Ouf
Je déconne mais j'ai jamais pu supporté la goa, c'est dingue. Le seul morceau que j'aimais c'était un truc sur platipus rcds Union Jack, Cactus (http://www.platipus.com/cgi-bin/shop//perlshop.cgi?ACTION=thispage&thispage=PLAT09.htm&ORDER_ID=256876684)
Mais ce qui me gavait le plus c'était la jalousie : les tranceux ont été les derniers à organiser des vraies Rave et les techneux comme moi n'avaient rien d'autre que les vendredi soir du rex club
Mais bon la Gaia du 31/12/1994 c'était de la balle !
Ouf
Je déconne mais j'ai jamais pu supporté la goa, c'est dingue. Le seul morceau que j'aimais c'était un truc sur platipus rcds Union Jack, Cactus (http://www.platipus.com/cgi-bin/shop//perlshop.cgi?ACTION=thispage&thispage=PLAT09.htm&ORDER_ID=256876684)
Mais ce qui me gavait le plus c'était la jalousie : les tranceux ont été les derniers à organiser des vraies Rave et les techneux comme moi n'avaient rien d'autre que les vendredi soir du rex club
Mais bon la Gaia du 31/12/1994 c'était de la balle !
Aum.guy
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 24/04/2003 à 20:45:22
En cherchant bien y'a encore des trucs fidèle à l'esprit goa des débuts
genre antidote (ex total eclipse), silicon sound, pas mal d'israeliens ...
pour moi ce style n'est pas mort.
il y a eu une période très dark et minimaliste à la fin des années 90,
mais on finit par revenir aux bonnes vieilles références dont vous parliez plus haut.
à suivre ....
genre antidote (ex total eclipse), silicon sound, pas mal d'israeliens ...
pour moi ce style n'est pas mort.
il y a eu une période très dark et minimaliste à la fin des années 90,
mais on finit par revenir aux bonnes vieilles références dont vous parliez plus haut.
à suivre ....
Psycom
3438
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 24/04/2003 à 20:43:15
Citation : Perso je suis effrayé d'ecouter les radio en streaming de "trance" actuelle qui resemble plus à un beat avec des bruitages autour, je trouve ca carrement a chier
Les grands esprits se rencontrent ! Cela fait 3 jours que j'écoute les radios US de Goa et je me suis dit la même chose aujourd'hui : "mais c'est vraiment de la merde !".
J'ai eu ma période "goa", j'adorais les quelques bons morceaux dans le domaine (il y a eu un paquet de merdes aussi dans ce genre !)... Maintenant j'essaie de trouver des voies plus personnelles, mais la Goa reste en moi.
Bref, JE SUIS D'ACCORD POUR RELANCER LE MOUVEMENT !
Ya du boulot ;)
Mon blog sur l'écologie.
Anonyme
521410
6 Posté le 24/04/2003 à 20:47:33
Citation : je ne me sent pas du tout à la hauteur pour créer de tels chef-d'oeuvres!
ben c pas si dur que ça! j'ai plein de bmx non finis avec ce genre de sons et de motifs... je suis prêt à les filer à qui se sent l'envie de les remixer.
Psycom
3438
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 24/04/2003 à 20:47:07
Bon, allez, ce soir je fais de la zik... Depuis le temps que je n'ai pas eu le temps...
Mon blog sur l'écologie.
Psycom
3438
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 24/04/2003 à 20:49:10
Niklos > c'est sympa
En fait "LE" challenge serait de faire de la goa originale + authentique : musicale, orientale, et au goût du jour, voir au goût de demain... C'est pas évident !
La goa s'est un peu tuée car elle tournait en rond (toujours les mêmes motifs mélodiques, toujours les mêmes structures...). Il faudrait garder l'esprit mais innover...
En fait "LE" challenge serait de faire de la goa originale + authentique : musicale, orientale, et au goût du jour, voir au goût de demain... C'est pas évident !
La goa s'est un peu tuée car elle tournait en rond (toujours les mêmes motifs mélodiques, toujours les mêmes structures...). Il faudrait garder l'esprit mais innover...
Mon blog sur l'écologie.
Psycom
3438
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 24/04/2003 à 20:51:28
Vite, vite un morceau potable de Goa :
https://www.shoutcast.com/sbin/shoutcast-playlist.pls?rn=173161&file=filename.pls
Trop tard ?
Trop tard, le temps de publier le post
https://www.shoutcast.com/sbin/shoutcast-playlist.pls?rn=173161&file=filename.pls
Trop tard ?
Trop tard, le temps de publier le post
Mon blog sur l'écologie.
Anonyme
521410
10 Posté le 24/04/2003 à 20:55:28
Citation : Il faudrait garder l'esprit mais innover...
avec cette idée ya qd même les mélanges nuskool breaks/trance qui existent actuellement. Enfin je pense que la trance influence peut-être plus qu'on ne le pense (si on regarde ailleurs qu'en france: australie, japon, uk...)
- < Liste des sujets
- Charte