Trance Goa : Nostalgiques ?
- 93 réponses
- 29 participants
- 7 624 vues
- 4 followers
Shamk
6590
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/04/2003 à 19:23:32Trance Goa : Nostalgiques ?
Perso je suis effrayé d'ecouter les radio en streaming de "trance" actuelle qui resemble plus à un beat avec des bruitages autour, je trouve ca carrement a chier (hux flux, luminus, même xdream,deedrah,miranda, ... s'y sont mis ...) ca fait longtemps qu'il n'y a rien de potable qui est sortis sachant que même astral fait de l'euro maintenant, je pense qu'on est dans une phase de "mort" temporaire de la trance (goa est reparti chez lui .... ) mais je pense ne pas être le seul à aimer la "bonne" trance,celle des années 90 et à être nostalgique ... et si il y en a qu'ils se manifestent qu'on puisse créer un mouvement pour revenir à ce qui ressemblait encore à de la zic ...
Votre avis ?
Votre avis ?
----------
Rantanplan
1107
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 25/04/2003 à 14:14:00
Spongle en fait...
Spongle - Are you Spongled? - Twisted (2/16/2000)
A defenitelly cult piece of vynil. What can you expect when Raja Ram and Mr. Posford get together? Well this release is a masterpiece. Limited pressing of 2000 have made it a collectors item. All the album is original, a complete journey into years of psychedelic adventures locked in the mind of these artists and downloaded straight into the machines. Down tempo dubby ethereal sounds which transport us to different places around our strange planet, a different perspective and a very subjective interpretation. This is one of those classics psychdelic electronica has produce in its history. (Arjuna)
et attention a vos chakra
Spongle - Are you Spongled? - Twisted (2/16/2000)
A defenitelly cult piece of vynil. What can you expect when Raja Ram and Mr. Posford get together? Well this release is a masterpiece. Limited pressing of 2000 have made it a collectors item. All the album is original, a complete journey into years of psychedelic adventures locked in the mind of these artists and downloaded straight into the machines. Down tempo dubby ethereal sounds which transport us to different places around our strange planet, a different perspective and a very subjective interpretation. This is one of those classics psychdelic electronica has produce in its history. (Arjuna)
et attention a vos chakra
Rantanplan
1107
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 25/04/2003 à 14:21:56
Ca m'etonne pas, j'y connais que dalle en trance... c'est un potos de stras qui m'a fait ecouter ca, il en ecoute plein et me disait que c'etait plutot meconnu!
Mouarf, en tout cas, c'est vraiment bien foutu!
sauleside
7952
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 25/04/2003 à 14:37:50
Perso, je n'ai plus rien de nouveau en trance depuis...pfou...aucune idée tellement ça date. je suis resté un inconditionnele de gens comme Joti sidhu, Tsuyoshi et les grands classiques comme TIP.
De toutes façons (ceci n'engage ke moi), il me parait indispensable ke le style subisse une mutation...je regrette juste ke les courants tekno/hardtek/hardcore l'est définitivement abondonné...le style est riche et mérite une fusion sur les courants ki se sont développés ces dernières années (mais bon, j'dis ça, j'dis rien...hein...j'incorpore aucun élément trance ds mon travail !!)
De toutes façons (ceci n'engage ke moi), il me parait indispensable ke le style subisse une mutation...je regrette juste ke les courants tekno/hardtek/hardcore l'est définitivement abondonné...le style est riche et mérite une fusion sur les courants ki se sont développés ces dernières années (mais bon, j'dis ça, j'dis rien...hein...j'incorpore aucun élément trance ds mon travail !!)
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
Psycom
3438
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 25/04/2003 à 14:39:19
Il a un nom aussi inretenable que sa musiques est cool et bien recherchée !
Mon blog sur l'écologie.
Anonyme
521410
25 Posté le 25/04/2003 à 15:07:02
Pour ma part, j'ai été à fond là dedans...
Je n'ai même écouté que ça pendant plusieurs années!
Maintenant, j'ai beaucoup plus de mal, sauf dans des contextes particuliers.
(j'en écoutais dans n'importe quel contexte à l'époque!)
Avec le recul, il y a pas mal à jetter et très peu à garder!
Ce que je retiens: KOXBOX/PSYCHOPOD - JUNO REACTOR - SANDMAN - ELYSIUM - TOTAL ECLIPSE .
Ca c'est pour les vieux (et il faut trier, tout n'est pas bon...)
Maintenant, il y a quand même des gens qui font des trucs bien!
Je pense à toute la scène danoise/suédoise: G.O.W. - JAHBO - PELIN PALA - WEIRDO BARDO -
Et quelques français: DROÏD SECT - le label APOXINA RECORDS...
L'été dernier j'ai été à deux festivals:
-OREJONA FESTIVAL qui s'est tenu à Lesparre Médoc près de Bordeaux et qui a été de la pure balle!
-Le BOOM! FESTIVAL qui était à chier (surtout comparé aux autres éditions... Qui ont étés fabuleuses).
Je n'ai même écouté que ça pendant plusieurs années!
Maintenant, j'ai beaucoup plus de mal, sauf dans des contextes particuliers.
(j'en écoutais dans n'importe quel contexte à l'époque!)
Avec le recul, il y a pas mal à jetter et très peu à garder!
Ce que je retiens: KOXBOX/PSYCHOPOD - JUNO REACTOR - SANDMAN - ELYSIUM - TOTAL ECLIPSE .
Ca c'est pour les vieux (et il faut trier, tout n'est pas bon...)
Maintenant, il y a quand même des gens qui font des trucs bien!
Je pense à toute la scène danoise/suédoise: G.O.W. - JAHBO - PELIN PALA - WEIRDO BARDO -
Et quelques français: DROÏD SECT - le label APOXINA RECORDS...
L'été dernier j'ai été à deux festivals:
-OREJONA FESTIVAL qui s'est tenu à Lesparre Médoc près de Bordeaux et qui a été de la pure balle!
-Le BOOM! FESTIVAL qui était à chier (surtout comparé aux autres éditions... Qui ont étés fabuleuses).
Anonyme
521410
26 Posté le 25/04/2003 à 15:13:33
Shamkara> y'a moyen de récupérer Union Jack "2 fullmoon and a trout" et "Cactus"
Genre là par exemple : barna@altern.org ..... siltoplé ? Maaarci.
Personne n'a rien vu, ça va de soi.....
Genre là par exemple : barna@altern.org ..... siltoplé ? Maaarci.
Personne n'a rien vu, ça va de soi.....
armyofsound
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 25/04/2003 à 15:45:16
Pour ma part, j'ai toujours craché sur la goa, même faillit me bastonner avec des goasistes tout ça parceque j'organisais des soirées raves dans le pur style ... à l'américaine on va dire ... du bon gros son underground, detroit style !!! et quand sont arrivés les premiers disques goa ( y'a de ça environt 8ans ou plus ?), j'ai fait ARGGHHH !!! ou est passé le groove, ou sont passés les rythmiques un peu tordue, le son root ... non bein pour moi la goa c'est le même pattern de rythmique et 2 ou 3 arpegiators avec des modules sur les cutoff et resonances ...
Par contre je regrette les premiers morceaux trance au début de harthouse, eye Q .... ça c'était de la vraie trance !
Par contre je regrette les premiers morceaux trance au début de harthouse, eye Q .... ça c'était de la vraie trance !
Anonyme
521410
28 Posté le 25/04/2003 à 15:49:32
Sur turbosound y'a des bons trucs!! Remarque je dis ça peut être parceque j'ai un trés bon pote qui en fait parti...
Pour ceux qui connaissent c'es "l'elf", et c'est trés bon ce qu'il fait!
Pour ceux qui connaissent c'es "l'elf", et c'est trés bon ce qu'il fait!
Alinoe
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 25/04/2003 à 15:53:38
Oh le beau sujet !
c'est clair que la goa a évolué et pas forcemment en bien, il y en a un peu marre des basses sur la même note tout au long d'un morceau avec des bruits autours, cela dit lorsqu'on en était au tout mélodique on fut bien content d'entendre quelque chose de différent avec la trance minimaliste mais avec des groupes comme infected mushrooms et etnica (naze sur les albums mais en live la grosse claque)ca va revenir, en ce moment d'ailleurs il y a un petit retour de la trance mélodique (dite israelienne) il n'y a qu'a voir les programmation des dernières TBE et autres tekno tanz
c'est clair que la goa a évolué et pas forcemment en bien, il y en a un peu marre des basses sur la même note tout au long d'un morceau avec des bruits autours, cela dit lorsqu'on en était au tout mélodique on fut bien content d'entendre quelque chose de différent avec la trance minimaliste mais avec des groupes comme infected mushrooms et etnica (naze sur les albums mais en live la grosse claque)ca va revenir, en ce moment d'ailleurs il y a un petit retour de la trance mélodique (dite israelienne) il n'y a qu'a voir les programmation des dernières TBE et autres tekno tanz
Alinoe
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 25/04/2003 à 15:57:32
Sinon c'est clair que la gaia de décembre 94 était terrible (gaia 5 il me semble) mais que dire de la gaia 4 a moret sur loing sur une presque-île d'un centre nautique, rien que d'y repenser j'ai les jambes qui me démangent.
sinon pour faire de la goa je suis client, c'est ce que j'essaie de faire de toutes façons alors autant partager les idées
sinon pour faire de la goa je suis client, c'est ce que j'essaie de faire de toutes façons alors autant partager les idées
- < Liste des sujets
- Charte