Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rosenrot de Rammstein: quelles impressions?

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 630 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Rosenrot de Rammstein: quelles impressions?
Quelles sont vos impressions sur le dernier R+ qui est assez controverse.
1/Rosenrot est-il un bide, une operation marketing, un album inegal ou un chef d'oeuvre?
2/ Comment le classez-vous par rapport a Reise, Sehnsucht, Herzeleid ou Mutter?
3/ Vos coups de coeur dans cet album?
2
Perso, Rosenrot se place dans le tiercé de tête avec le live aus Berlin (le dvd notamment) et Mutter.
Reise Reise m'avait beaucoup déçu et Rosenrot m'a "réconcilié" avec ce groupe. Je trouve Rosenrot beaucoup moins commercial que le précédent, beaucoup plus proche des albums précédents. Je ne l'ai que depuis quelques jours et je dois dire que des titres comme mann gegen mann, rosenrot, spring et te quiero puta sont vraiment énormes.
3
Je suis toujours mitige sur cette album. :|
Je trouve qu'il est inegal et melange le meilleur et le pire de R+.

Mann gegenn mann, Rosenrot (quel video clip!!!), spring, hilf mir sont de tres bonnes chansons, tres innovantes.
Zerstoren et wo bist du marquent un certain retour vers le cultissime Sehnsucht, l'album le plus original de R+.
Stirb nicht vor mir est deroutante mais pas mauvaise du tout.

Benzin est trop simple (2 accords, c'est trop peu pour faire une bonne chanson) et ne constitue pas un aussi solide premier single que Mein teil. De plus, Feuer und wasser et Ein lied manquent de consistance => remplissage?
Enfin, te quiero puta est immonde. Je suis pas contre des cuivres dans R+, mais ils se doivent d'etre wagnerien. C'est une farce ska du plus mauvais gout. Arghhh, beurk!!!! Autant j'ai aime Moskau et son cote russe, mais le cote latino de te quiero puta est infame.

Conclusion: album inegal, mon top 3 reste inchange:
1/ live aus Berlin (CD et DVD)
2/ Sehnsucht
3/ Reise Reise
4
:up: Y'a que 2 personnes qui connaissent Rosenrot ?
5
Perso jsuis t à fait d'accord avec Hyde, c'est vraiment plus du style rammstein, du vrai, et pas un test comme reise reise. Le mieux ce serait un cd mélange de sehnsucht et de hertzeleid.
Mm si rosenrot est simple, il est efficace, c'est leur style à l'état brut, et ils ont un super son, vraiment. d'ailleurs, la esp Richard Kruspe est sorti ya pas longtemps, et avant il jouait surtout ac la kh2 kirk hammet, ce qui explique en parti leur gros son.
Vraiment, pour Rosenrot, c'est un album plus franc, 100X plus franc mm que reise reise, que je trouve très décevant.
6
7

Hors sujet : Ca te dérange FrantaGB si ce forum puisse porter sur rammstein en général stp? ce serait cool merci! ;)

8

Hors sujet :

Citation : Ca te dérange FrantaGB si ce forum puisse porter sur rammstein en général stp? ce serait cool merci!



Pas de pb, a condition qu'il n'y ait pas d'autre thread consacre a ce sujet!

9

Hors sujet : Heu non je ne crois pas, à moins qu'ils sont éteints depuis longtemps...



Sinon vive rammstein, mm si c'est simple, c'est efficace!
Il joue ac quoi le 2eme gratteur de rammstein?
10
Bizzarement, etant un fan quasi absolu de rammstein ( d'ailleur le concert a nime est presque le plus beau jour de ma vie :pong: ), je trouve Te quiero puta excellente, j'oserai meme dire que c'est ma prefere de l'album !!