Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Solo Pink-Floydien : à vos guitares !

  • 69 réponses
  • 17 participants
  • 2 401 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Solo Pink-Floydien : à vos guitares !
Ce message s'adresse particulièrement aux "quadras" ou proches de l'être :

Mon frère Olivier m'a sympathiquement prêté sa non moins sympathique Gibson Les Paul Studio. Et en jouant avec la bête tout en tournant les boutons de mon haricot rouge POD 2, je suis tombé sur un son très "echoes" ou "wish you were here" si vous voyez ce que je veux dire. Un petit enregistrement improvisé, une p'tite prog de Groove Agent, un tour de basse, un pt'tit tour sur le JV-1010 pour l'orgue et voilà.

Il reste à poser un solo très Gilmourien mais pour l'instant j'ai du mal, n'ayant pas encore le son qui va bien. Et comme je suis pas chien, je vous propose, si ça intéresse quelqu'un, de me mettre là dessus LE solo qui vous inspire. Il faut qu'il soit cool et tordu à la fois, prenant, émouvant, à faire tomber les filles, quoi.

Voilà les fichiers :
- Guitare+batterie+basse pour le commun des mortels et
- Guitare+batterie pour les ceusses qui trouvent que j'ai été nul à la basse et qu'il faut la refaire.

J'insiste pour dire que c'est pour s'amuser et se faire plaisir, et que si vous trouvez ça nul, ben ça ne me vexera même pas.

A vos guitares et faites nous profiter de vos travaux !

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

Afficher le sujet de la discussion
11
Bon, je n'ai plus de Strat, juste une PRS, il me manque encore 3 ans pour être quadra mais je me lancerai ce week-end si je trouve quelques minutes.

Très sympa comme post, ça change ... :bravo:
Changez d'air et surfez sur http://www.olivierf.com
12
Ouais, vas-y, fais péter la PRS.

D'après mes essais, un chouille de chorus stéréo lent mais assez détuné donne pas mal. Comme le tempo est bas, certaines notes vont être longues à tenir et ... mébon, vous faites au mieux, hein.

Je me cite dans le post d'intro de ce topic :

Citation : "quadras" ou proches de l'être



J'avais tout prévu... ;)


J-Luc

Hors sujet :
J'importe 1120000 enregistrement dans ACCESS, c'est looooong. Et ça me laisse le temps de traîner sur AF. De toutes façons je peux rien faire d'autre, le PC ne répond (presque) plus.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

13
Je peux t'en envoyer un si tu veux je viens de l'enregistrer :noidea: mais j'ai quelques problèmes pour transfèrer des fichiers sur mon site le mieux est que tu me donnes une adresse via mon profil...

14
Ah bah non tiens ça marche :mdr: ...donc le morceau Pink floyd style attend vos critiques.Bonne écoute .
Je commence aux alentours de 43'' pour ne plus m'arrêter !

15
Pour moi, ça marche pas :noidea:
16
:?!: gné?

17
Je flag, pour écouter plus tard (je peux pas au bureau), et éventuellement sortir une Strat si ça m'inspire...
18

Hors sujet :
mais moi ça me fait très souvent ça avec les sites free

19

Hors sujet : Chez mes beaux-parents ça marche :noidea: .



20
'tain m*rde, t'es allé trop vite, j'ai pas l'ADSL chez moi. :nawak:

Bon, je lance le téléchargement quand même (1,8Ko/s, long forfait needed !), et si ça foire, je le récupèrerai lundi à 100Mbps.

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer