Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Solo Pink-Floydien : à vos guitares !

  • 69 réponses
  • 17 participants
  • 2 397 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Solo Pink-Floydien : à vos guitares !
Ce message s'adresse particulièrement aux "quadras" ou proches de l'être :

Mon frère Olivier m'a sympathiquement prêté sa non moins sympathique Gibson Les Paul Studio. Et en jouant avec la bête tout en tournant les boutons de mon haricot rouge POD 2, je suis tombé sur un son très "echoes" ou "wish you were here" si vous voyez ce que je veux dire. Un petit enregistrement improvisé, une p'tite prog de Groove Agent, un tour de basse, un pt'tit tour sur le JV-1010 pour l'orgue et voilà.

Il reste à poser un solo très Gilmourien mais pour l'instant j'ai du mal, n'ayant pas encore le son qui va bien. Et comme je suis pas chien, je vous propose, si ça intéresse quelqu'un, de me mettre là dessus LE solo qui vous inspire. Il faut qu'il soit cool et tordu à la fois, prenant, émouvant, à faire tomber les filles, quoi.

Voilà les fichiers :
- Guitare+batterie+basse pour le commun des mortels et
- Guitare+batterie pour les ceusses qui trouvent que j'ai été nul à la basse et qu'il faut la refaire.

J'insiste pour dire que c'est pour s'amuser et se faire plaisir, et que si vous trouvez ça nul, ben ça ne me vexera même pas.

A vos guitares et faites nous profiter de vos travaux !

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

2
Flag (même si je n'ai absolument pas la prétention de faire un chorus à la Gilmour...)

 

 

3
Si ça donne la chair de poule ça ira quand même ;)

:surpris:

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

4

Hors sujet : les demandes de participations sont peut-être mieux appropriées dans le forum "Ze Concours" :boire:

5
Erf je suis en train de regretter mon post... :??:

y'a pas écrit guitar hero là... :lol:

 

 

6
Merci pour ton mail J-Luc ;)

ça c'est de l'esprit communautaire afien comme je les aime...

Je m'en vais essayer ça de ce pas!!!
7

Citation : les demandes de participations sont peut-être mieux appropriées dans le forum "Ze Concours"



Oui, j'y avais pensé mais c'est vraiment pas dans l'esprit d'un concours.

Citation : y'a pas écrit guitar hero là...



Moi non plus, hein ! Tu crois que je vais pas être ridicule avec mon impro à deux balles que je poste dans ce topic ? C'est un truc entre passionnés de la ballade à 60BPM, toute participation est utile. Allez, zou, fais chauffer la strat et te pose pas tant de questions :boire:

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

8
Cool allez la semaine proch j'essaierai d'amener mon petit caillou à l'édifice alors :clin:

 

 

9
Moi aussi j'm'y (re)mets ce week-end.

Hors sujet : 'tain le topic, enterré à la 6ème page en 4 heures !



J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

10
Bien joué, J-Luc...

Le genre de post qui fait plaisir...

Un bon p'tit
:up: