Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Solo Pink-Floydien : à vos guitares !

  • 69 réponses
  • 17 participants
  • 2 400 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Solo Pink-Floydien : à vos guitares !
Ce message s'adresse particulièrement aux "quadras" ou proches de l'être :

Mon frère Olivier m'a sympathiquement prêté sa non moins sympathique Gibson Les Paul Studio. Et en jouant avec la bête tout en tournant les boutons de mon haricot rouge POD 2, je suis tombé sur un son très "echoes" ou "wish you were here" si vous voyez ce que je veux dire. Un petit enregistrement improvisé, une p'tite prog de Groove Agent, un tour de basse, un pt'tit tour sur le JV-1010 pour l'orgue et voilà.

Il reste à poser un solo très Gilmourien mais pour l'instant j'ai du mal, n'ayant pas encore le son qui va bien. Et comme je suis pas chien, je vous propose, si ça intéresse quelqu'un, de me mettre là dessus LE solo qui vous inspire. Il faut qu'il soit cool et tordu à la fois, prenant, émouvant, à faire tomber les filles, quoi.

Voilà les fichiers :
- Guitare+batterie+basse pour le commun des mortels et
- Guitare+batterie pour les ceusses qui trouvent que j'ai été nul à la basse et qu'il faut la refaire.

J'insiste pour dire que c'est pour s'amuser et se faire plaisir, et que si vous trouvez ça nul, ben ça ne me vexera même pas.

A vos guitares et faites nous profiter de vos travaux !

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

Afficher le sujet de la discussion
21
Ah, Gromeul : j'ai écouté hier soir mais j'étais speedé (un bal le vendredi soir :rocket: ).

J'ai réécouté ce matin. Bel effort. Un début qui se cherche un peu mais la suite est très bien. Vers la moitié (2'30), les cordes ont dû souffrir vu ce qu'elles se sont fait étirer ! Le passage à 3'10 est magistral.

Je m'y mets à mon tour cet aprèm.

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

22
merci!Tu as bien résumé :bravo: .J'ai essayé de ne pas faire un solo d'un bout à l'autre du morceau, d'ailleurs je l'écoute là et j'entends tous les pains, notamment de justesse au début et à la fin, la faute à une mauvaise maîtrise du vibrato...n'est pas Jeff Beck qui veut!

23
Spa mal comme même, hein ! :clin: y'a de l'idée, en tous cas. :bravo:
24

J'ai joué 2 p'tites heures avant de l'enregistrer, le solo est une improvisation "réfléchie"

25
Je flag pour l’écoute

C’est pas mal quand même gromeul le son de la gratte
C’est tout fait ca. on peut faire ca avec ampli tube ou je rêve ?
j-luc beau boulot.

:bravo:
La valeur d'une chose se détermine par ce que l'on est prêt a donner pour l’acquérir
26
Pour le son, j'ai utilisé ma G&L S500 (strat', donc) via mon AD30VT "custom" (voir mon profil), repris par un sm57 branché sur un Présonus Blue tube DP en mode "Line" dans mon 01X puis Cubase SL3...ouf :mdr: .Micro manche au départ et à la fin, micro chevalet dans la 2° partie du solo.
Voilà!

27
Woaw !

Citation : Pour le son, j'ai utilisé ma G&L S500 (strat', donc) via mon AD30VT "custom" (voir mon profil), repris par un sm57 branché sur un Présonus Blue tube DP en mode "Line" dans mon 01X puis Cubase SL3


:8O:
ok et merci pour le renseignement je me disais bien qu'amplitube était un peut léger
pour ce résultat mais avec ce tu viens de citer il est hors course.
Et bien j’essaierais quand j'aurais réuni le matos :mdr:
La valeur d'une chose se détermine par ce que l'on est prêt a donner pour l’acquérir
28
Merci Aliaszic, tu peux participer, hein :P:. C'est pô un concours...

Bon, alors on a bossé sur d'autres trucs comme tous les samedis avec my cousin, et j'ai fini sur le même morceau que vous. Je ne vous mets que le début parce que je suis satisfait du son mais pas du riff, et que je vais donc le refaire. En plus, je me rends compte que j'ai carrément pompé un bout de "wish you were here" et c'est pas du jeu, faut que je m'en détache :non: .

Faut que ça soit du Pink-Floyd Canada Dry : ça en a la couleur et le goût mais c'est pas du Pink-Floyd.

Hors sujet : En plus je suis chez moi, j'ai qu'un modem et dès lundi je retrouve ma T3.



http://assoc.wanadoo.fr/f1jek/zen_jlb_abuse.mp3

Conditions de travail : Ibanez Blazer sur un POD 2 direct UA-1000. Pas d'EQ, juste un compresseur limiteur de Cubase. Que du bending, mon vibrato me désaccorde la guitare :(.

Gromeul, je trouve que ton micro chevalet a plus de style, de couleur. Le micro manche est un peu plat. C'est donc ça qui change (en plus du jeu qui s'excite :humm: ) en deuxième partie...

J-Luc

Hors sujet : Je me permets de vous signaler que j'attends des avis là, là et là :

/rock/forums/t.147352,tu-seras-puni-mando-inside.html
/rock/forums/t.146678,la-compo-du-samedi-rappel-de-la-vie.html[/url]
/rock/forums/t.145070,le-retour-de-la-vengeance-des-cousins.html

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

29
Merci pour l’invite jl mais je n’arrive pas a sortir ce son
Et ma grat craint un peut
Sinon sympa le floyd Canada dry
:bravo:
La valeur d'une chose se détermine par ce que l'on est prêt a donner pour l’acquérir
30
Sympa ce que tu as fait J-Luc :bravo: .