Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bill Deraime Live Olympia

  • 85 réponses
  • 4 participants
  • 3 056 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bill Deraime Live Olympia
:D: Salut et bonne année à tous les Audiofanzinautes !!!
Quand j'étais petit (je n'étais pas grand, elle est facile...), mon père possèdait une cassette live de Bill Deraime, en concert à l'Olympia (ça doit à priori dater de 81 ou 83 du siècle dernier...).
J'aimerais bien savoir si cet album est sorti uniquement en cassette ou s'il a également été édité en cd :???: car je le cherche mais ne le trouve nulle part.

Alors si quelqu'un le possède justement en cd et qu'il veut s'en débarasser, ça m'intéresse, et s'il ne veut pas s'en débarasser, qu'il me contacte quand même, 'faut qu'on cause !!!

Je compte sur vous, help me plize :((( :((( :(((
Afficher le sujet de la discussion
11
Bin moi je veux bien vous copier ça si on le retrouve pas en cd.

(Je suis etonne quand même...Il était passé on the TV avec "Faut qu'je change de quai" vers 86.)

Faudra juste m'envoyer un mail commençant par "cher maître tout puissant...bla bla" (pour une fois que je peux espérer qu'on m'appelle comme ça) avec votre adresse.

Apres ça sera à votre bon coeur pour le CD et la poste, oui je sais les cd ça coûte rien, sauf que il n 'y a que par 5 ou 10 dans de la marque que ça plante pas. Na

Faudra me laisser une bonne semaine (tafadonf) et j'espère que ça vous emmer... pas de recevoir ça en wma. S'il faut absolument du MP3 ça risque de coincer pour moi, sinon en wav je mets beaucoup de temps (moi, mon ordi, et le marteau sur la commode..)

Ahh Billdé...vu en 88 à la MJC de Clapiers (34). Un pote du coin avait ramené son harmonica pour accompagner pendant les solos dans son coin, il a été repéré...et il a été obligé de monter sur scène pour finir ses impros. Ca donné un coté jam-sympa.

bon, bref..



:bravo2:

La vie, c'est comme un train de montagne

12

Hors sujet :

Citation : Jazzitron

Jazzytron ça prend un Y !! et pourquoi pas "Jazzi dans le metro ??" ou Alors "Jazzi ?? Celle qui a chanté avec Axel Bauer?".. Ca vient de jazzy (Jazz) et tron bin de..Tron (le film qui nous a tous renversés, nous les gamins que nous étions déjà à l'époque).



Bon...tant que quelqu'un a pas ce CD, je peux me laisser aller !

Super ce topic!

La vie, c'est comme un train de montagne

13
Hoho la mjc de Clapiers !
ma copine habitait à Jacou :lol:

 

 

14

Citation : Aurais-tu quelques partoches que tu pourrais me fournir, par hasard ? Ca serait le pied car je galère trop !



je te devine guitariste,je suis que bassiste.toutes ces cordes toutes petites j'ai toujours eu peur de les casser avec mes gros doigts boudinnés.danc pas de partoches mais c'est pas si dur a relever,recommence.

une super simple et facile a chanter en meme temps:"j'me sentais mal"un grand moment de solitude.
15
Tiens au fait un petit lien.
"do" a la gratte,je fais la basse et le chant ;) https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C77014.html
16
Y'a Babylone tu déconnes aussi le "tube" de Billou qui est plainsant à jouer et simple au niveau des accords.
en plus tu peux le jouer comme sur le disque ou bien reggae (y'a une version live reggae qui est sympa aussi)

 

 

17
:bravo: Y'a plein de monde qu'aime Bill, c'est trop cool, c'est mon pôpa qui va être content !!!

Alors on réquapépète :
- pour la copie moi je veux bien envoyer un cd, même si ce serait top si quelqu'un ou quelqu'une (les filles aussi doivent aimer Bill, il a acheté une jolie théière avec des p'tites tasses pour lui plaire, alors...) possèdait un original qu'il voudrait fourguer !

- pour ce qui est de la facilité à retrouver la mélodie, pour la hanson pas de pb mais j'aimerais bien jouer en même temps (j'assume ma technique pitoyable) alors si une bête veut s'attaquer à la transcription de "C'est dur", Je m'sentais mal", et "Faut que j'me tire ailleurs", je lui érige une statue de marbre :aime: avec les dents (pas sur la statue mes dents...) pasque moi j'y arrive pas trop (ou alors trop pas !!!) et j'ai pô l'temps en plus.



Bonjour à toute la MJC de Clapiers !!!

Citation : Bon...tant que quelqu'un a pas ce CD, je peux me laisser aller !

bon alors qui l'a ???

C'est dur..., ooh ooooh, c'est dur ! :((( :(((
18

Hors sujet :
Jacou ?? J'avais joué (y'a une méga-paire d'années, 90 ou 91) avec un gratteux à Jacou (ou Assas) chez lui : Jérome F (il est parti au JAM après).

A la fin, il m'a accusé d'avoir rendu son chien fou avec mes essais musicaux douteux...

Mais pourquoi sur AF y'a plein de zappafloydien, alors que moi,dans mon coin, je tombe que sur des d... ou des c... qui ne savent pas dire trois mots à part "toro","pastaga" et "putaingg" ???

SI VOUS ETES MUSICIENS DE BAL VOUS DEVEZ LIRE :

Qui a entendu parler des ambiances de fêtes estivales si relevées intellectuellement par chez nous ??

Cet été, dans deux vilages , les villageois s'en sont pris aux musiciens directement pour agrémenter leurs bagarres de consanguins dégénérés. Dans l'une des deux villes, on parle de règlement de comptes, dans l'autre de "débordements" l'alcool aidant (forcément, boire le pastis dans des jerricans de 15 litres..).

Au menu : canettes de bières, arbodage de la scène, et bagarre générale.
D'après les versions que j'ai eues.

Je ne suis pas musicien de bal, mais c'est une honte de voir cela, sachant qu'après les évènements, cela fait partie du "tableau d'honneur" de ces villageois lorsqu'ils évoquent leurs fêtes !

Si l'un des membres de ces goupes vient à passer sur ces quelques lignes, je lui fais part de toute ma solidarité (dont il n'a certainement rien à faire, mais bon...) de zikos de home-studio.

Voila, désolé, mais ça me tenais à coeur.

:furieux:

Bon alors, qui en veut de mon Bill Deraime ??Il est frais il est frais !!!

:up: :bravo2:

La vie, c'est comme un train de montagne

19

Citation :

jazzytron a écrit :
Bon...tant que quelqu'un a pas ce CD, je peux me laisser aller !
bon alors qui l'a ???

C'est dur..., ooh ooooh, c'est dur !



Appelle moi maître aulieu de pleurer ! Pour l'instant y'a personne pour t'aider ah ah ah

La vie, c'est comme un train de montagne

20
:??: :???: :oo: :8) :mdr:
Ben ça a l'air sympa chez-toi JazzYtron !
Finalement chuis pas mal dans ma Normandie profonde moi...même si elle sent le fromage qui pue !

Ben moi du Bill bien frais j'en veux bien.