Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bill Deraime Live Olympia

  • 85 réponses
  • 4 participants
  • 3 001 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bill Deraime Live Olympia
:D: Salut et bonne année à tous les Audiofanzinautes !!!
Quand j'étais petit (je n'étais pas grand, elle est facile...), mon père possèdait une cassette live de Bill Deraime, en concert à l'Olympia (ça doit à priori dater de 81 ou 83 du siècle dernier...).
J'aimerais bien savoir si cet album est sorti uniquement en cassette ou s'il a également été édité en cd :???: car je le cherche mais ne le trouve nulle part.

Alors si quelqu'un le possède justement en cd et qu'il veut s'en débarasser, ça m'intéresse, et s'il ne veut pas s'en débarasser, qu'il me contacte quand même, 'faut qu'on cause !!!

Je compte sur vous, help me plize :((( :((( :(((
2
:8O: Ben quoi, personne l'aime Bill Deraime ???
Ou alors personne ne le connais plus ?

Ou alors tout le monde s'en fout quoi....

Allez, allez, y'a bien quelqu'un qui a queq'chose pour Tontonfredo !
3
"Sur ma chaine bon marché", "qu'est-ce que tu vas faire", "faut que j'me tire ailleurs", "geraldine"...autant de titres que je vais m'écouter sur ma bonne vieille platines vinyles..

Ah, ce sacré Bildé, j'ai bien fait d'avoir encore ce double album de 83..

Tient, il y a aussi "cargo", bon je vais me l'écouter..Peut-être que si quelqu'un vient à me supplier par mail je lui ferais don de ce précieux présent....à voir...lalala la vie est dure!

(Si ça se trouve, y'à des gars qui cherchent ce disque..)

La vie, c'est comme un train de montagne

4
:oo: YargglllaaaaaaâââââaaaaHHHHhhhhhhh !!!
Ben oui mais le pb c'est que c'est un vynile et que moi j'ai pô de platine :(((
Mais tu saurais pas par hasard si c'est sorti en cd ??? Pare que les titres que tu cites je les ai aussi mais je voudrais retrouver l'interprétation qu'il y a sur ce live en particulier, ça me ferais hachement plaisir :8)

Alors UP pour ceux qui détiendraient le savoir ultime, UP UP UUUUUUUUP !!!
5
Tient !?? A quoi ça sert ces cordons qui trainent partout là??

J'pourrais p'têt enregistrer sur mon ordi des k7, des vynyles (prononcez "vaille-naille, ça fait moderne) des trucs comme ça..faudra que j'essaie, ça interessera p'têt quelqu'un.

Au caaaaaaaaaaaass où....................

La vie, c'est comme un train de montagne

6
:mdr: Bon ok d'accord ok alors comment qu'on fait-on dis-donc alors ??
7
Moi je suis un super super super fan de bill,au point d'en copier plus ou moins consciemment les accents qd je chante.(je serais interessé par ton avis d'ailleurs)
je le bade tellement que cette année je vais lui envoyer ce que j'ai travaillé(pas pour etre signé,juste pour le plaisir de lui dire:"papa ecoute ca c'est un peu grace a toi"et qu'il me mette un petit mot gentil sur la pochette de mon cd-maison que je pourrai mettre sous cadre! :mrg: )
pour info il rajoute maintenant parfois une touche plus reggae,mais bill reste bill.
il a sorti un dvd y'a peu.

:coucou:
8
:lol: Ben c'est cool ça Booz !!
En tant que sinistre gratteux de fond de zone trop nul pour ne pas rester caché, j'aimerais quand-même apprendre un peu à jouer (et chanter) quelques compos de Bill et notamment "C'est dur" qui me rappelle plein de chose (je ne dois pas être le seul d'ailleurs...). Mais comme je suis une bouse, je rame à le transcrire sous GP. Aurais-tu quelques partoches que tu pourrais me fournir, par hasard ? Ca serait le pied car je galère trop :((( !
Et si tu as des samples, je veux bien te donner mon avis, pas de prob !

Et pour tes vaïnaïlzes, Jazzitron ???

Enfin chuis content que tout le monde n'ait pas oublié ce vieux Bill :clin:
9
C'est dur..., ooh ooooh, c'est dur ! :8)
10
Punaise tout pareil ce truc je l'avais sur une cassette copiée d'un vinyl (déja du piratage avant le net, on m'aurait menti?) j'ai commencé à apprendre la gratte avec ça ! souvenirs souvenirs...

c'est sur ce live qu'il y a une super version de "je m'sentait mal" avec des chorus à foison ?

ah ça fait plaisir de voir qu'il y a des fans de bill !