On a pas parlé de Dragon Ball... ce manga me fait toujours penser à ces artistes(présumés) qui ,après un carton énorme, évoluent jusqu'à s'essouffler, refaire la même chose remaniée encore et encore... Dommage pour un manga d'action de cette qualité.
Metropolis ! Vraiment "zarbi", le verlan me vient naturellement pour ce manga. Un lien entre les personnages qu'on retrouve dans le jeu(méconnu) Ico : étrange mais attachant. J'aime bien le côté humain développé chez les personnages de mangas (tout comme les scénarios qui sortent des réflexions stéréotypées), d'ailleurs X reste le meilleur exemple que je connaisse, aucune violence inutile (comme Evangelion), "Inuki", le chien de la jeune fille, m'a traumatisé et l'intrigue tient en haleine (d'ailleurs il y a deux fins).
Kyo a beaucoup de qualités mais rien que le côté commercial de jamais finir me sâoule énormément...
Alors non , je dis non aux mangas à rallonge qui crééent des nouveaux méchants à chaque épisode(dans le cas de Kyo, le dessinateur sait même pas comment il va dessiner ses méchants qu'ils les présentent déjà sous forme de "guilde" à la mords moi l'noeud!). Du coup même remarque que pour DBZ.
L'autre dont tu parles passes sur "Mangas" je crois, et j'ai l'impression qu'il me plait pas s'uilâ...
Et merci pour Perfect Blue, mais j'crois que tu m'en as trop dis Papylives...
Autant pour moi. J'ai lu seulement et tous les volumes sont pas sortis en Europe, après l'animé je sais pas...En tout cas ça doit être plus court à voir qu'à lire !