Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet <> grime <>

  • 56 réponses
  • 16 participants
  • 1 478 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion <> grime <>
Alors voilà, c'est pas du rap, c'est pas de la drum'n'bass, c'est pas de la pop, c'est très bien.

Si toi aussi tu es jeune, que tu aimes ces jeunes anglais parlant sur de la musique syncopée gonflée de basses surprenantes et vrombissantes avec un accent mortel sa mère à couper au couteau, balances tes références pour nous faire découvrir les pépites cachées de ce courant musical novateur qu'on connaît pas trop finalement.

A part Dizzee Rascal, Roll Deep Crew, Wiley, Kano, Raw-t, Lethal Bizzle etc...

Fais nous partager tes connaissances.

Oh, et merci beaucoup d'avance !


:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Le grime ça suxe à mort
12

Citation : Le Grime est une musique d'avant garde, peu de gens savent



il est beaucoup trop tot pour decider si le grime est une musique d'avant garde. le grime est beaucoup trop d'actualité.

c'est apres coup, qu'on se rend compte si telle ou telle musique ETAIT "d'avant garde", a moins d'etre devin, ou de ne pas avoir la definition exacte de cette expression.
13
Serge> Nan j'ai pas d'pistes…moi, chuis venu en âme charitable pour t'eviter un gros bide. :oops2:

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

14

Citation : il est beaucoup trop tot pour decider si le grime est une musique d'avant garde. le grime est beaucoup trop d'actualité.



Nan mais les mecs... Je vous demande pas de débattre sur le statut actuel de ce courant... ou alors j'aurais intitulé le thread "Le Grime vous en pensez quoi ? Où va t-on ?"... J'ai fait ce que j'ai pu en phrase d'accroche là...

Le but du thread est de faire découvrir des artistes connus où qui risquent de le devenir.

Après si il faut je vous ouvre un autre thread "Le Grime c'est à la mode, pouah, pas bien" pour avoir un débat stérile sur cette musique, je n'y vois pas d'inconvénient. :noidea:

Grimement ! :boire:

Floupe > :bise: Hésites pas à venir upper de temps à autre. :bravo: Même si c'est pour rien dire vu que tu y connais rien. :oops2:
15
J'ai pas trop d'culture en electro, bon par contre en drum j'connais keks trucs pas trop mal du tout: tout d'abord aphrodite, d'accord le son sonne un brin trop propre et convenu mais ça envoie grave d'la purée

C'est quoi le Grime?
16
Le Grime j'dirais que c'est des mecs qui rappent sur des sons chelous breakés avec de grosses basses (si y'a quelqu'un qui a une meilleure définition, c'est pas de refus :bravo2: )

Va là et écoute

Bon c'est Dizzee, y'en a qui diront que c'est cliché. Merci.


Et :up:
17
Salut,
the Mitchell Brothers, sur le label de Mike Skinner...
J'ai bon ?
Breakbeats bricolés pour mélodies mégalomanes / www.equal-musik.com
18
Ouais, j'ai écouté quelques extraits, je trouve pas ça ultra grimey mais bon.
Merci comme même pour la ref !
19
Puisque je dis que des choses nulles et non constructives, je continue dans ma lancée. Je remarque quand meme que Tricky rentre dans la définition de Serge, meme s'il est "classé" trip hop.

20
Lady Sovereign? Dizzee Rascal?