Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet <> grime <>

  • 56 réponses
  • 16 participants
  • 1 502 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion <> grime <>
Alors voilà, c'est pas du rap, c'est pas de la drum'n'bass, c'est pas de la pop, c'est très bien.

Si toi aussi tu es jeune, que tu aimes ces jeunes anglais parlant sur de la musique syncopée gonflée de basses surprenantes et vrombissantes avec un accent mortel sa mère à couper au couteau, balances tes références pour nous faire découvrir les pépites cachées de ce courant musical novateur qu'on connaît pas trop finalement.

A part Dizzee Rascal, Roll Deep Crew, Wiley, Kano, Raw-t, Lethal Bizzle etc...

Fais nous partager tes connaissances.

Oh, et merci beaucoup d'avance !


:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
M.I.A. c'est du grime ?
22
Le grime a ses representants français,il y en a peu mais ils defoncent pour certains.celui a retenir pour moi c'est DJ ABSURD (http://absurd.resofantom.net/index.html),il a un vrai trip a lui et en plus il a le bon gout de foutre son album en telechargement gratuit sur son site(et aussi une mixtape avec d'autres "grimeux français"),preuve d'un bon esprit je trouve.
Some people have got no pride,they do not understand the urgency of life....
23
Yeah !
Dj Absurd, bien joué ! :bravo:
Dommage que la qualité sonore soit pas top... enfin bon c'est gratuit, je me plaint pas.

JustKickIt > M.I.A pour moi ça en ai pas, du Grime. :noidea: Je sais pas ce qu'en pense les autres...

Jr > Pour ma définition, comme je le dis moi même, ça reste un peu vague, et si des gens peuvent mieux définir le truc, qu'il le fasse ! (javé édité)

Grimement :boire:
24


Edit >

J'ai trouvé une définition :D:

Grime developed in London's underground scene between 2002 and 2004. Grime's tempo varies between 68 and 150 beats per minute. Style of flow also varies but its most common for rappers to "spit" double time or aggressively over the beat. In contrast to its more soulful progenitor, Grime can often be dark and aggressive, featuring MCs as opposed to singers and jettisoning the R&B influences of earlier 2 step UK Garage. In contrast, the success of grime is inseparable from its connection with pirate radio, with many performers honing their skills and achieving underground success before approaching the mainstream. Grime has roots in both hip-hop and electronic music and is characterised by rapid and rhythmic rhyming over sparse break beats, futuristic bleeps and guttural bass growls. Perhaps due to its experimental nature and diverse stylistic influences, grime resisted attempts to classify or pigeonhole it for a long time, but in the past has also gone by the names sublow, 8bar or eskibeat. It is sometimes confused with the instrumental genre dubstep, another style to evolve out of the early 2000s UK garage scene.

:bravo2:
25
:bise: Source?
26
Et des refs en Grime français... que j'ai pas eu le temps d'écouter :oops:

ResoFantom, Audiomicid , Ego6tem, DJ Alsott, DJ Absurd.

UK Grime :

Flirta D, Bruza, The Ea$$ide Crew.
27

Citation : Source?



Wiki :noidea:
28
J'imagine que dans un mix, c'est un peu comme le breabeat : on peut y mélanger plein de choses.
29
Que veux tu dire par là ? :?!:
30
Audiomicid ? C'est un crew de djs.

spa du grime…j'ai un skeud d'eux qui datent de 2000 pitete 2001…M'enfin, ils ont ptete évoluer. :noidea:

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/