Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

<> grime <>

• 56 réponses
  • 16 participants
  • 1 728 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion <> grime <>
Alors voilà, c'est pas du rap, c'est pas de la drum'n'bass, c'est pas de la pop, c'est très bien.

Si toi aussi tu es jeune, que tu aimes ces jeunes anglais parlant sur de la musique syncopée gonflée de basses surprenantes et vrombissantes avec un accent mortel sa mère à couper au couteau, balances tes références pour nous faire découvrir les pépites cachées de ce courant musical novateur qu'on connaît pas trop finalement.

A part Dizzee Rascal, Roll Deep Crew, Wiley, Kano, Raw-t, Lethal Bizzle etc...

Fais nous partager tes connaissances.

Oh, et merci beaucoup d'avance !

:bravo:
2
T'as oublié la Sovereign ... :oops2:

Sinon , je sais pas , t'as deja cité tous ceux que je connaissais deja ... :(
3
Yeah ! Shirow ! :boire:

Ouais y'a Lady Sovereign en plus, elle vient de sortir "Vertically Challenged" il y a peu. Avec l'énorme Random qui bute bien.

Bon les autres... Le grime ?... Non ?...
4
Y'en a qui ont encore trop regardé tracks!
Mais flag, sa m'interesse aussi

5
Flag aussi

y'a une trés bonne compilation sorti sur skam l y a un petit moment déja, mais je sais plus ce quil ya dedans lol
6

Citation : Y'en a qui ont encore trop regardé tracks!

Oué , enfin bon , ca commence à faire un moment que les noms deja cités plus haut tournent bien dans tous les sens ... Perso , Dizzee Razcal , j'ai decouvert au moment du premier skeud ( et ca faisait deja un bail qu'il etait dans le milieu ... ) , et le grime de facon plus general avec les compils sur Rephlex ...
7
Réctificatif, pas skam mais plutot rephlex oui, sorry :??: comment ai je pu arrrgggg :oo:
8
Je me disais aussi, Skam qui fait du Grime...

Citation : Y'en a qui ont encore trop regardé tracks!

Ouarf, la réflexion qui tue... et sinon tu peux apporter ta pierre au truc ?

Bon alors j'avais oublié mais y'a aussi les sorties du label Werk qui tuent leur maman, série intitulée "Various/Anonymous - Grimdubs", vraiment vraiment bon

Le site du label

Là vous pourrez écouter des extraits des 5 ou 6 galettes de la série

:bravo:
9
Je flag pasque Batman me l'a demandé sinon il se prenait un bide en compagnie d'autres Afiens…Enfin, c'est ce qu'il m' a dit hein… :oops2: Pasque pour l'instant y'a pas grand monde.

:mrg:

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

10
Le Grime est une musique d'avant garde, peu de gens savent.
Enfin ça serait bien qu'il y'ait des gens qui puissent faire avancer le truc.
Y'a surement des types qui font du Grime qu'on a pas citer encore !!!

Floupe > des pistes ?
11
Le grime ça suxe à mort
12

Citation : Le Grime est une musique d'avant garde, peu de gens savent

il est beaucoup trop tot pour decider si le grime est une musique d'avant garde. le grime est beaucoup trop d'actualité.

c'est apres coup, qu'on se rend compte si telle ou telle musique ETAIT "d'avant garde", a moins d'etre devin, ou de ne pas avoir la definition exacte de cette expression.
13
Serge> Nan j'ai pas d'pistes…moi, chuis venu en âme charitable pour t'eviter un gros bide. :oops2:

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

14

Citation : il est beaucoup trop tot pour decider si le grime est une musique d'avant garde. le grime est beaucoup trop d'actualité.

Nan mais les mecs... Je vous demande pas de débattre sur le statut actuel de ce courant... ou alors j'aurais intitulé le thread "Le Grime vous en pensez quoi ? Où va t-on ?"... J'ai fait ce que j'ai pu en phrase d'accroche là...

Le but du thread est de faire découvrir des artistes connus où qui risquent de le devenir.

Après si il faut je vous ouvre un autre thread "Le Grime c'est à la mode, pouah, pas bien" pour avoir un débat stérile sur cette musique, je n'y vois pas d'inconvénient. :noidea:

Grimement ! :boire:

Floupe > :bise: Hésites pas à venir upper de temps à autre. :bravo: Même si c'est pour rien dire vu que tu y connais rien. :oops2:
15
J'ai pas trop d'culture en electro, bon par contre en drum j'connais keks trucs pas trop mal du tout: tout d'abord aphrodite, d'accord le son sonne un brin trop propre et convenu mais ça envoie grave d'la purée

C'est quoi le Grime?
16
Le Grime j'dirais que c'est des mecs qui rappent sur des sons chelous breakés avec de grosses basses (si y'a quelqu'un qui a une meilleure définition, c'est pas de refus :bravo2: )

Va là et écoute

Bon c'est Dizzee, y'en a qui diront que c'est cliché. Merci.

Et :up:
17
Salut,
the Mitchell Brothers, sur le label de Mike Skinner...
J'ai bon ?
Breakbeats bricolés pour mélodies mégalomanes / www.equal-musik.com
18
Ouais, j'ai écouté quelques extraits, je trouve pas ça ultra grimey mais bon.
Merci comme même pour la ref !
19
Puisque je dis que des choses nulles et non constructives, je continue dans ma lancée. Je remarque quand meme que Tricky rentre dans la définition de Serge, meme s'il est "classé" trip hop.

20
Lady Sovereign? Dizzee Rascal?
21
M.I.A. c'est du grime ?
22
Le grime a ses representants français,il y en a peu mais ils defoncent pour certains.celui a retenir pour moi c'est DJ ABSURD (http://absurd.resofantom.net/index.html),il a un vrai trip a lui et en plus il a le bon gout de foutre son album en telechargement gratuit sur son site(et aussi une mixtape avec d'autres "grimeux français"),preuve d'un bon esprit je trouve.
Some people have got no pride,they do not understand the urgency of life....
23
Yeah !
Dj Absurd, bien joué ! :bravo:
Dommage que la qualité sonore soit pas top... enfin bon c'est gratuit, je me plaint pas.

JustKickIt > M.I.A pour moi ça en ai pas, du Grime. :noidea: Je sais pas ce qu'en pense les autres...

Jr > Pour ma définition, comme je le dis moi même, ça reste un peu vague, et si des gens peuvent mieux définir le truc, qu'il le fasse ! (javé édité)

Grimement :boire:
24

Edit >

J'ai trouvé une définition :D:

Grime developed in London's underground scene between 2002 and 2004. Grime's tempo varies between 68 and 150 beats per minute. Style of flow also varies but its most common for rappers to "spit" double time or aggressively over the beat. In contrast to its more soulful progenitor, Grime can often be dark and aggressive, featuring MCs as opposed to singers and jettisoning the R&B influences of earlier 2 step UK Garage. In contrast, the success of grime is inseparable from its connection with pirate radio, with many performers honing their skills and achieving underground success before approaching the mainstream. Grime has roots in both hip-hop and electronic music and is characterised by rapid and rhythmic rhyming over sparse break beats, futuristic bleeps and guttural bass growls. Perhaps due to its experimental nature and diverse stylistic influences, grime resisted attempts to classify or pigeonhole it for a long time, but in the past has also gone by the names sublow, 8bar or eskibeat. It is sometimes confused with the instrumental genre dubstep, another style to evolve out of the early 2000s UK garage scene.

:bravo2:
25
:bise: Source?