discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 20 158 réponses
- 1 136 participants
- 1 159 551 vues
- 915 followers
dadouranran

Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Variaxocaster

Avec mon groupe on a repris "Somebody's acting like a child" de John Mayall, une version live avec Mick Taylor en invité.
A 2.15 il fait un beau solo alternant bottle neck et jeu aux doigts:
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
venuxdeluxe

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............There's also a negative side."
Ema

Grosse claque:
Il y avait aussi quelques autres guitaristes sur le plateau (Birelli Lagrène, Matteo Mancuso, Antoine Boyer, etc.).
Une soirée mémorable!!!
- ronanr
- Elemmir
- Archy1
- venuxdeluxe
- gromeul
venuxdeluxe

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............There's also a negative side."
Ema

Birelli avait déjà l'air complètement largué par rapport aux autres (pourtant cette fois là, il n'était pas bourré, pas comme la dernière fois que je l'ai vu avec le regretté Sylvain Luc). Il avait amené son fils qui a fait la pompe.
Il y avait aussi un guitariste local (Fanou Torracinta), bien dans le style manouche traditionnel, mais sans génie.
J'ai été déçu par Mancuso qui n'était pas très inspiré, ses lignes rapides étaient un peu plaquées. Mais il n'était pas trop dans son élément (jazz assez classique manouchisant improvisé alors qu'il est plutôt jazz fusion très écrit habituellement).
A vrai dire, j'y allais surtout pour Tommy Emmanuel, qui a fait la première partir en solo. Il a quelques très belles compos, pas mal de reprises, mais sur scène c'est surtout un showman hors paire, dans un style finger picking assez différent de la vidéo avec Joscho. Je n'écouterais pas ça en album, mais en concert c'est assez bluffant!
Il a fait son célèbre medley Beatles
Il a fait celle là en rappel, avec usage d'harmoniques naturelles frettées:
et celle-ci, en technique de percus hybrides:
Pas mal de jeunes guitaristes prodiges moderne de style hybride lui doivent beaucoup (Marcin, Alexander Misko, etc.), même s'ils sont allé encore plus loin dans le délire technique , malheureusement généralement pas avec la même musicalité...
- Elemmir
- Archy1
Archy1

sonicsnap

Excaliver

Sic Parvis Magna
venuxdeluxe

C'est Jean-Pierre Cassel qui se trémousse en arrière plan ...... Il bougeait bien le bougre ! !

- < Liste des sujets
- Charte