discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 20 057 réponses
- 1 130 participants
- 1 097 140 vues
- 914 followers
dadouranran
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
cortmgm
Franchement pour moi, la guitare est un instrument qui ne gagne pas à être joué à deux cents à l'heure.. Ça efface toutes les subtilités qui lui sont propres.

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
[ Dernière édition du message le 17/11/2021 à 00:02:07 ]
Anonyme
Dani Rabin du groupe Marbin
Impec.
J’ai un copain qui joue le « hit the road » exactement comme le gars sur la vidéo.
Donc ça ne me change pas.
Faudrait le faire restituer par la petite Tina S.
[ Dernière édition du message le 17/11/2021 à 11:28:48 ]
sonicsnap
C est pas trop le style de musique que j écoute mais… quel son de guitare!!
Si cette phrase parle de "Dani Rabin du groupe Marbin", je la reprends volontiers à mon compte.
kingstone24600
Citation de kingstone24600 :C est pas trop le style de musique que j écoute mais… quel son de guitare!!
Si cette phrase parle de "Dani Rabin du groupe Marbin", je la reprends volontiers à mon compte.
Oui c était bien lui
sonicsnap
Sinon, pour le gars qui joue "Hit The Road Jack", on a parlé récemment de cette façon de jouer mélodie et accompagnement (je ne sais plus si c'était dans ce topic). En tous cas, même si beaucoup de guitaristes savant faire ça, ça fait toujours son petit effet à mes oreilles.
kingstone24600
Lvr
J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.
Anonyme
Je ne le connaissais pas.
grozeil
kingstone24600
sonicsnap
Anonyme
kingstone24600
Lvr
J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.
sonicsnap
Anonyme
Ewan Dobson est un canadien originaire d’Ontario.
Ici accompagné à la batterie par Zack Bevelacqua :
NB : si quelqu’un a reconnu la marque de sa guitare, ça m’interesse.
[ Dernière édition du message le 22/11/2021 à 11:51:38 ]
Anonyme
sonicsnap
Pareil pour le chinois (comment s'appelle-t-il?) Il fait certes des prouesses, mais musicalement, ça ne me touche pas du tout.
Anonyme
Ewan Dobson ne semble pas être un frimeur. Un gars timide apparemment.
Perso, j’aime bien son jeu.
Le chinois, je ne sais pas comment il s’appelle. Son nom est écrit en chinois.
Je trouve qu’il assure grave et j’aime le résultat. C’est rare de voir quelqu’un qui joue de la guitare comme on joue du piano.
Moi je dis « chapeau !» ( pointu ) .
sonicsnap
pontchartrain
Ce qui me gêne avec ce genre de guitariste prodige ( on a les mêmes en violonistes, pianistes etc ..) c'est qu'on a toujours l'impression qu'il nous signifie que son métier c'est guitariste au même titre que d'autres sont conducteurs de trams ou vendeurs de popcorn.
Si lui ne prend pas de plaisir ( c'est ce que je ressens ) , j'ai du mal à en prendre en l'écoutant.
Pas mieux.
[ Dernière édition du message le 22/11/2021 à 19:50:30 ]
Anonyme
On ne peut pas affirmer que quelqu’un qui joue comme ça, qui a travaillé autant, ne ressent pas ce qu’il joue. C’est comme dire qu’un astrophysicien n’aime pas regarder les étoiles.
Les asiatiques sont souvent moins démonstratifs dans leurs émotions, c’est peut-être ce qui donne une fausse impression.
[ Dernière édition du message le 22/11/2021 à 20:04:49 ]
kosmix
Les derniers guitaristes en revanche m'ennuient au plus haut point avec leurs démonstrations de savoir-faire, même si Ewan Dobson est relativement plaisant (surtout quand il est accompagné par le batteur sus-mentionné
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 22/11/2021 à 20:29:17 ]
sonicsnap
Anonyme
Vous viendrait-il à l’idée de penser que premier violon de l’orchestre philharmonique de Paris joue une musique aseptisée quand il interprète Mozart de façon parfaite ?
J’attends les vidéos de vos prestations à la guitare ( ou à la basse pour Kosmix )
En patientant, pour les amateurs, voici un peu de guitare non aseptisée.
On sent bien l’humanité et, on a une pensée émue pour les voisins :
[ Dernière édition du message le 23/11/2021 à 12:34:11 ]
- < Liste des sujets
- Charte