Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 663 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
7591
c'est bien Paul Personne bravo

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

7592
Cool
7593
Citation :
Je suis presque sûr que tu as zappé, mais ça tu ne me le diras pas.
redface2

Celle ci est déjà bien plus à mon gout bave ,
plus aéré déjà et meilleur contexte musical

Mébon, pas de débats stérile, comme demandé,
Enjoy !


 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.

[ Dernière édition du message le 11/02/2010 à 02:39:23 ]

7594
Ah Lou alors là fais attention, tu vas finir par aimer Paul comme personne !

7595
Tiens, je me souviens de Personne quand il s' appelait encore René Paul Roux et qu' il écumait les scènes de Toulouse avec Backstage, ça date pas d' hier... honnête gratteux, mais c' est vrai que je trouve sa zique bien chiante.
7596
Citation de : Raskolnikov
Tiens, je me souviens de Personne quand il s' appelait encore René Paul Roux et qu' il écumait les scènes de Toulouse avec Backstage, ça date pas d' hier... honnête gratteux, mais c' est vrai que je trouve sa zique bien chiante.

C'est ton goût, pas de soucis bravo

Mais il y a des milliers de gens à travers le monde qui aiment les doigts, les sons, les couleurs et le feeling (vintage et minimaliste certes...) de ce guitariste.

Moi j'aime son son et sa manière de jouer roots.

[ Dernière édition du message le 11/02/2010 à 13:45:32 ]

7597
En tout cas j'ai beau mater la vidéo, ben  j'vois personne qui joue de la gratte  facepalm

[ Dernière édition du message le 11/02/2010 à 13:44:03 ]

7598
Guitarou, le problème, c' est qu' il s' est enfermé dans un genre,le blues à la française, qu' il a teinté d' un peu de commercial (rien de méchant là dedans) dans les années 80 quand il a émergé sous le nom de Personne, et que depuis, ça tourne en rond. Pour moi c' est une musique qui s' accomode très mal de la francisation.
Après, je ne savais pas qu' il avait du succés en dehors de la France, tu me l' apprends.
7599
Citation :
une musique qui s' accomode très mal de la francisation.



Ah ben pour le coup, je trouve que justement c'est un gars qu'arrive à faire sonner la langue française de façon pas trop ridicule sur ce type de zique justement... Bon après ça vole rarement bien haut faut reconnaitre (pour les paroles heing)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

7600
Mais il a été (l'est-il encore ? ) en duo avec un grand parolier : HF Thiéfaine. Peut être cela va-t-il l'inspirer ?