Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

• 19 945 réponses
  • 1 125 participants
  • 1 016 090 vues
  • 910 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.

Afficher le sujet de la discussion
12661

Citation de raskolnikov :

ben justement j'aimerais comprendre ce que tu entends par De Lucia est meilleur que McLaughlin par exemple....

C'est pas compliquer,a partir du moment ou il a jouait avec paco,il a voulu faire du paco,sonner comme lui etc...il a trouvé son maitre en Paco.

Pourtant c'etait pas mal avant avec mahavishnu..

Pour la liste,tu va sur le site flamencoworld par exemple tu regardes sur des disques le nom de cent guitaristes,et une fois que tu les a notés,tu peux te dire qu'ils sont meilleurs que malmsteem par exemple.

12662
12663

éh il faut aréter la manzanilla, Paco a peu-être composer et revolutionner la guitare y'a cinquante ans peut-être mais depuis, il nous ressort toujours les mêmes plans, d'autant qu'il a perder en précision. bave

La musique adoucit les meurtres...

12664

Paco: tradition espagnole, flamenco  ________ une belle orange

Mac Laughlin: tradition pop rock jazz anglosaxonne___________une belle pomme

est-ce qu'une pomme est supérieure à une orange ou inversement????????????????????????

ils ont juste fait ensemble une bonne salade de fruit il y a longtemps

12665
Magnifique :bravo:

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

12666

Ouais de teou façon malsteem est insurpassable que ce soit dans le choix, la vitesse d'execution, la précision du moment pour remettre sa coiffure d'un coup de tête. Alors qu'on voit bien que Paco de Lucia a besoin de taper du pied pour se recoiffer.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

12667

+1 avec Noilussac.

Dire que McLaughlin a voulu faire du Paco, sonner comme Paco ou a trouvé son maître alors qu'il n'a jamais laissé tomber sa technique au médiator par exemple ou qu'il n'a jamais employé de guitare flamenca relève de la surdité la plus profonde.

12668

facepalm

12669

Citation de za goat :

éh il faut aréter la manzanilla, Paco a peu-être composer et revolutionner la guitare y'a cinquante ans peut-être mais depuis, il nous ressort toujours les mêmes plans, d'autant qu'il a perder en précision. 

Mon pauvre za goat,a chaque albums il a revolutionner quelque chose et y'en a eu....alors toujours les meme plans,on voit bien que tu ne connais pas...

Citation de noilussac :

ils ont juste fait ensemble une bonne salade de fruit il y a longtemps

moi je l'aime pas trop cette salade,demonstration technique,rivalité et grosse tete,peu pour moi,heureusement que paco etait la pour apporter un peu d'ame a tout ca.

Citation de raskolnikov :

Dire que McLaughlin a voulu faire du Paco, sonner comme Paco ou a trouvé son maître alors qu'il n'a jamais laissé tomber sa technique au médiator par exemple ou qu'il n'a jamais employé de guitare flamenca relève de la surdité la plus profonde.

Je suis pas le seul a le penser ,les ingés son de leur tournée le disent aussi,pour toi ils sont sourds eux aussi??

Qu il n'est abandonner son mediator,avec la maitrise qu'il en a heureusement!!pour passer au picado a deux doigts et galerer,des années c'est normal  mon petit.

C'est surtout sur la pulsation et le son,qu'il a voulu imiter paco,et la meme avec une flamenca au mediator il aurait pas pu,de toute facon il s'est gourré maclau,il aurait du rester lui meme.

Quand a savoir si il n'as pas de guitare flamenca,tu te trompe encore.

Toute maniere,ce trio a part Paco c'etait de la guimauve,et encore on est loin du grand Paco,apres si vous ne conaissez que ca de Paco,c'est pas trop la peine,d'en parler,n'est ce pas zagoat

12670

au delà des ego, il y avait sans doute beaucoup de respect, d'admiration, d'amour entre paco De LUCIA, john Mac LAUGHLIN et Di MEOLA; leur belle musique le montre , à condition qu'on les écoute avec des oreilles, sans préjugé, ni à priori sur tel ou tel style (ridicule d'opposer le jazz au flamenco; ils ont juste réussi à marier un peu les deux ou à sortir quelque chose de neuf à l'époque-il y a longtemps); Mac LAUGHLIN à exploré bien d'autres styles que le flamenco, comme les musiques orientales, il est un remarquable guitariste qui a joué avec les plus grands. 

Tu a l'air de confondre beaucoup de choses comme le verbe avoir avec le verbe être, et les infinitifs avec les participes passés (je cite: "Qu il n'est abandonner son mediator").  encore un problème d'oreille!