Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 730 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
8061

c'est clair
8062
tiens , voila mon pote !

tu veux qu'on parle de ted greene et la moitié de ces notes ratées ou de benson et sa maniere de jouer poussive et bourgoise avec ces petits passages en accorts divins pompés sur wes motgomery avec le talent en moins ( accorts ... en fait ce ne sont que des octaves)

[ Dernière édition du message le 14/03/2010 à 01:22:36 ]

8063
1.  j' aime bien Emmanuel en acoustique, là, je trouve que ça le fait pas.

2. on peut parler de Greene et Benson si tu veux, mais c' est vraiment débile de ta part, parce que je n' aime pas cette vidéo, de t' en prendre à eux.. mais bon, guère étonnant de toi !

3. je te souhaite de rater tes notes un jour comme Greene, ou d 'avoir ne serait ce que le centième du talent de Benson.
8064
Putain, la vidéo d'EVH qui accompagne le chanteur là... J'ai pas pu m'empêcher de me mettre à la place du chanteur qui doit maintenir un groove correct avec Van Halen qui flotte complètement à côté. C'est vraiment le genre de mecs qui ont un égo bien trop démesuré pour faire correctement de l'accompagnement...
8065
ben moi j' aime , et je te souhaite aussi d' avoir le centieme du talent des gens que tu descent également (et sans insultes ) 

[ Dernière édition du message le 14/03/2010 à 01:17:38 ]

8066
J'ai kiffé le groove de Benson, je kiffe le groove du blues (certes mille fois entendu) d'Emmanuel, je sais pas, tant que ça groove du tonnerre (et pas juste un peu), moi ça m'emporte.

Après, Emmanuel là il fait un peu Vai dans Crossroads à en faire des tonnes (en mode bluesman, mais des tonnes qd mm), c'est juste kitsch à regarder et écouter, mais ça défonce. Faut p'tet recadrer dans l'époque qui va avec aussi. Et pis le pays où c'est diffusé.

Greene, je crois vraiment que la video mise était pas le meilleur exemple, le son est à chier (enregistrement vhs ?) et sa presta clairement pas parfaite pour toutes les oreilles. Faudrait aut' chose de lui pour avoir un avis plus sérieux non ?

[ Dernière édition du message le 14/03/2010 à 03:15:00 ]

8067
> Faudrait aut' chose de lui pour avoir un avis plus sérieux non ?

Chord Chemistry.
8068
et là ,y'a rien, là?

:toucher, sensibilité, tout y est...
8069
Citation de un ignare :
benson et sa maniere de jouer poussive et bourgoise avec ces petits passages en accorts divins pompés sur wes motgomery avec le talent en moins ( accorts ... en fait ce ne sont que des octaves)

Certainement pour cela qu' on le retrouve sur plu de 500 sessions, qu' il a enregistré pour Miles Davis, Lee Morgan, Freddie Hubbard, Stanley Turrentine, Hank Mobley, Tony Williams, Sinatra, Aretha Franklin, Tony Bennett, Quincy Jones entre autres... que des musiciens de seconde zone qui avaient besoin d' un guitariste poussif.

Tu ne le sais probablement pas, mais le seul guitariste que Wes a accepté de faire monter sur scène pour jouer avec lui est.... George Benson, il lui a même refilé sa L-5 (donnée par Benson à Metheny plus tard).

Pour finir, le jeu en accords, preuve une fois de plus de ta stupidité:



https://www.youtube.com/watch?v=RCTnKEq6U_A




[ Dernière édition du message le 14/03/2010 à 11:40:30 ]

8070
jeanlours > je sais pas si c'était ironique ou pas de ta part, mais perso c'est la première fois que je vois un instrument robotisé où la partition tient compte des caractéristiques de l'interprète (résonance particulière, glissés...), c'est intéressant.