discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 20 133 réponses
- 1 135 participants
- 1 143 389 vues
- 914 followers
dadouranran
9

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
09 Mai 2003 à 03:34Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
signaler
saturix
332

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
21 Juin 2026 à 19:57
En fait ça dépend, chaque artiste vieillit différemment.
Comme je l'ai dit plus haut les 2 papys de Blue Oyster Cult assurent très bien à 78 ans, aidés par 3 jeunes zicos.
Et Ian Anderson le chanteur de Jethro Tulle, 78 ans également, a conservé sa voix intacte, ses mimiques très expressives et ses solos de flûte impeccables.
En plus il parvient toujours à faire son gimmick de jouer de la flûte sur un seul pied, comme une cigogne et sans vaciller !
Comme je l'ai dit plus haut les 2 papys de Blue Oyster Cult assurent très bien à 78 ans, aidés par 3 jeunes zicos.
Et Ian Anderson le chanteur de Jethro Tulle, 78 ans également, a conservé sa voix intacte, ses mimiques très expressives et ses solos de flûte impeccables.
En plus il parvient toujours à faire son gimmick de jouer de la flûte sur un seul pied, comme une cigogne et sans vaciller !
signaler
Polaroil
14330

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
21 Juin 2026 à 20:38
Citation :
Jethro Tulle
Un lapsus à peine voilé
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
signaler
- Elemmir
kosmix
55129

AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
21 Juin 2026 à 20:40
Citation de saturix (voir le message) :
J'ai toujours pensé qu'il avait envie de pisser.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
signaler
- grozeil
- Elemmir
Archy1
800

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
21 Juin 2026 à 22:36
C’est tout à fait louable les activités pour les vieux (pas encore à la retraite mais je me sens malgré tout bientôt concerné), mais là c’est du business, et comme d’hab le fric est pas forcément pour ceux qui sont sur scène.
signaler
Ema
4638

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
21 Juin 2026 à 23:11 (modifié le 21 Juin 2026 à 23:15)
Un de mes meilleurs concerts (j'en ai vu beaucoup): McCoy Tyner à Marciac en 2002. Phénoménal et inoubliable. J'avais l'impression que Coltrane était dans la salle. Je ne suis pourtant pas mystique...
Un de mes pires concerts: McCoy Tyner à Jazz à Vienne en 2012. Pathétique. Il était très malade, on a du le porter jusqu'au piano et il était très diminué, ça s'entendait. J'ai haï les tourneurs rapaces ce soir là. Une amie pianiste de jazz pro est partie en pleurant au bout de deux morceaux... Paix à McCoy.
J'en profite pour caser que mon guitariste préféré, et ça n'est qu'à moitié une blague, c'est depuis longtemps McCoy Tyner...
Un de mes pires concerts: McCoy Tyner à Jazz à Vienne en 2012. Pathétique. Il était très malade, on a du le porter jusqu'au piano et il était très diminué, ça s'entendait. J'ai haï les tourneurs rapaces ce soir là. Une amie pianiste de jazz pro est partie en pleurant au bout de deux morceaux... Paix à McCoy.
J'en profite pour caser que mon guitariste préféré, et ça n'est qu'à moitié une blague, c'est depuis longtemps McCoy Tyner...
signaler
- Elemmir
Neveud
9373

Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
24 Juin 2026 à 17:17
Michael Brook - Andean
(ai hésité à poster ça sur le thread de l'ambient...)
(ai hésité à poster ça sur le thread de l'ambient...)
signaler
Polaroil
14330

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
01 Juillet 2026 à 20:07
Jeff Beck, Rosebud
signaler
- Archy1
sonicsnap
92457

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
01 Juillet 2026 à 21:48
Je n'accroche pas trop à ce morceau de Jeff Beck, mais je ne peux nier son originalité..
signaler
Polaroil
14330

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
02 Juillet 2026 à 10:01
Je comprends, il est issu de sa période “Adrenalinn”, assez techno-jungle et dronesque
signaler
- < Liste des sujets
- Charte