Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

• 20 133 réponses
  • 1 135 participants
  • 1 142 607 vues
  • 914 followers
Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.

• J’aime
2 réactions
Afficher le sujet de la discussion
En fait ça dépend, chaque artiste vieillit différemment.
Comme je l'ai dit plus haut les 2 papys de Blue Oyster Cult assurent très bien à 78 ans, aidés par 3 jeunes zicos.

Et Ian Anderson le chanteur de Jethro Tulle, 78 ans également, a conservé sa voix intacte, ses mimiques très expressives et ses solos de flûte impeccables.
En plus il parvient toujours à faire son gimmick de jouer de la flûte sur un seul pied, comme une cigogne et sans vaciller !
Citation :
Jethro Tulle

Un lapsus à peine voilé

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

• J’aime
1 réaction
  • Elemmir
:mrg:

Citation de saturix (voir le message) :
En plus il parvient toujours à faire son gimmick de jouer de la flûte sur un seul pied, comme une cigogne et sans vaciller !

J'ai toujours pensé qu'il avait envie de pisser.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

• J’adore
  • Clin d’œil
2 réactions
  • grozeil
  • Elemmir
C’est tout à fait louable les activités pour les vieux (pas encore à la retraite mais je me sens malgré tout bientôt concerné), mais là c’est du business, et comme d’hab le fric est pas forcément pour ceux qui sont sur scène.
Un de mes meilleurs concerts (j'en ai vu beaucoup): McCoy Tyner à Marciac en 2002. Phénoménal et inoubliable. J'avais l'impression que Coltrane était dans la salle. Je ne suis pourtant pas mystique...

Un de mes pires concerts: McCoy Tyner à Jazz à Vienne en 2012. Pathétique. Il était très malade, on a du le porter jusqu'au piano et il était très diminué, ça s'entendait. J'ai haï les tourneurs rapaces ce soir là. Une amie pianiste de jazz pro est partie en pleurant au bout de deux morceaux... Paix à McCoy.

J'en profite pour caser que mon guitariste préféré, et ça n'est qu'à moitié une blague, c'est depuis longtemps McCoy Tyner... :mdr:
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Michael Brook - Andean
(ai hésité à poster ça sur le thread de l'ambient...)
Jeff Beck, Rosebud

• J’aime
1 réaction
  • Archy1
Je n'accroche pas trop à ce morceau de Jeff Beck, mais je ne peux nier son originalité..
Je comprends, il est issu de sa période “Adrenalinn”, assez techno-jungle et dronesque