discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 20 141 réponses
- 1 135 participants
- 1 156 466 vues
- 914 followers
dadouranran

Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
saturix

Comme je l'ai dit plus haut les 2 papys de Blue Oyster Cult assurent très bien à 78 ans, aidés par 3 jeunes zicos.
Et Ian Anderson le chanteur de Jethro Tulle, 78 ans également, a conservé sa voix intacte, ses mimiques très expressives et ses solos de flûte impeccables.
En plus il parvient toujours à faire son gimmick de jouer de la flûte sur un seul pied, comme une cigogne et sans vaciller !
Polaroil

Jethro Tulle
Un lapsus à peine voilé
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
- Elemmir
kosmix

En plus il parvient toujours à faire son gimmick de jouer de la flûte sur un seul pied, comme une cigogne et sans vaciller !
J'ai toujours pensé qu'il avait envie de pisser.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- grozeil
- Elemmir
Archy1

Ema

Un de mes pires concerts: McCoy Tyner à Jazz à Vienne en 2012. Pathétique. Il était très malade, on a du le porter jusqu'au piano et il était très diminué, ça s'entendait. J'ai haï les tourneurs rapaces ce soir là. Une amie pianiste de jazz pro est partie en pleurant au bout de deux morceaux... Paix à McCoy.
J'en profite pour caser que mon guitariste préféré, et ça n'est qu'à moitié une blague, c'est depuis longtemps McCoy Tyner...
- Elemmir
Neveud

(ai hésité à poster ça sur le thread de l'ambient...)
Polaroil

- Archy1
sonicsnap

Polaroil

Neveud

j'aime bien l'idée. Qu'avant pour avoir "le son Marshall" il fallait pousser un 100w à fond, pas d'autre choix, avec le volume sonore dément qui s'accompagne et un ampli prêt à te bouffer tout cru. Très différent d'un simu qui reproduit la couleur sonore à bas volume - mais ce n'est que la moitié de l'expérience.
- Elemmir
- Ekladam
- TC Hotrod
Ema

- Elemmir
Neveud

Tout à fait différent d’une simu d'ac30 poussé à bloc mais à volume feutré sur GuitarRig.
Il manque cette courbe.
- Elemmir
Ekladam

Ex Prétextat .
Comment tu peux t'égarer si c'est toi le chemin ...
pantoufles

C'est simple, il suffit d'ouvrir YouTube, de passer la pub "vendez votre voiture", à l'aide du bouton ignorer, a moins d'avoir une voiture à vendre, présentement cas peu probable, et d’écouter sagement à l'ombre "Bad Moon Rising" de Creedence Clearwater Revival...
- venuxdeluxe
venuxdeluxe

Le guitariste et compositeur de jazz indien Pritesh Walia a été libéré après avoir été arrêté de manière inattendue par l'ICE et placé en garde à vue le 2 août à l'aéroport international de Los Angeles.
Après avoir obtenu une caution, Walia a déclaré qu'il était rentré chez lui et a exprimé ses remerciements
à tous ceux qui l'ont soutenu pendant son épreuve. Il a écrit sur Instagram : "14 jours qui m'ont changé pour toujours. Reconnaissant au-delà des mots pour ma famille, ma petite amie, mon avocat et toutes les personnes qui m'ont soutenu.L’amour de la communauté du jazz et de la musique m’a redonné confiance en l’humanité. VOUS m'avez donné de l'espoir. Prendre quelques jours pour guérir, respirer et être avec mes proches. Merci." Né et élevé à New Delhi, en Inde, Walia a commencé sa formation musicale à 13 ans dans la musique classique indienne. Il est venu aux États-Unis pour étudier la musique dans des établissements d'enseignement supérieur, titulaire d'un diplôme du Musician's Institute de Los Angeles, d'un baccalauréat du Berklee College of Music et d'une maîtrise du New England Conservatory.
Walia vit aux États-Unis depuis 2019 avec un visa O1B, un visa de travail américain temporaire pour les artistes initialement accordée pour trois ans, et peut être prolongé d'un an à la fois pour un maximum de trois ans .
GOD DAMN AMERICA !
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............There's also a negative side."
- Archy1
- Elemmir
Archy1

Édit: pour un guitariste soutenu par ses proches et ses admirateurs, combien d’anonymes qui endurent encore pire l’injustice et l’infamie ?
- venuxdeluxe
- ronanr
- kosmix
venuxdeluxe

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............There's also a negative side."
- < Liste des sujets
- Charte