discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 20 048 réponses
- 1 129 participants
- 1 096 826 vues
- 913 followers
dadouranran
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Pretextat
Elemmir
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
Krapod
Un gars capable de jouer de la gratte et de de la basse sur double manche, et accessoirement un peu de Moog au pied en même temps. Et M comme Merci de citer Joey Santiago, Thurston Moore et Lee Ranaldo dans un même post.
[ Dernière édition du message le 03/05/2025 à 02:29:53 ]
Max_Onhoff
Or, il suffit d'aller écouter ses collaborations avec Anthony Philipps (premier guitariste de Genesis à ses côtés) pour se rendre compte de la qualité de composition et d'inventivité de ce type. A eux deux, mais surtout lui, ils ont créé une identité d'écriture immédiatement reconnaissable. Et il est de surcroît comme tu l'as dit le fondateur du poste d'instrumentiste jouant sur trois instruments pour enrichir encore sa scène musicale.
TC Hotrod
Et il est de surcroît comme tu l'as dit le fondateur du poste d'instrumentiste jouant sur trois instruments pour enrichir encore sa scène musicale.
A moins que ce ne soit bassement intéressé et dans le seul but de cumuler des cachets d'intermittence ?
Neveud
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
slave1802
Modulator18
Charlie Burchill, guitariste de Simple Minds m'a toujours impressionné... Normal, je suis fan
Ok je sors
Les plus belles mélodies sont celles qui n'ont pas encore été jouées
sonicsnap
pantoufles
M comme Mike Rutherford, quasiment jamais cité ici.
"A Trick of the Tail", "Wind and Wuthering", "Nursery Crime" sont les monuments auxquels Mike Rutherford à participé, excusez du peu. Je ne savais pas qu'il avait joué également sur le live "Second Out". Du grand art !
rockclint
Max_Onhoff
Citation :M comme Mike Rutherford, quasiment jamais cité ici.
"A Trick of the Tail", "Wind and Wuthering", "Nursery Crime" sont les monuments auxquels Mike Rutherford à participé, excusez du peu. Je ne savais pas qu'il avait joué également sur le live "Second Out". Du grand art !
Ah mais tu peux TOUS les mettre, hein, vu qu'il est membre fondateur, et qu'il a fait il y a deux ans la tournée The Last Domino, tournée d'adieu, avec les deux autres membres du début à la fin de l'histoire, Phil Collins et Tony Banks.
pantoufles
Archy1
Si on ne connaît pas je conseille d’aller jeter une oreille du côté de Colosseum II période 75-78 avec entre autre Don Airey ou sinon ses collaborations avec Phil Lynot dans Thin Lizzy
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Neveud
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Ema
La vidéo est pourrie, elle est tournée devant une vieille bâche en plastique vert, mais ouaouuuh...
Apparemment, il vit en France dans la Drôme...
Archy1
Merci 🙏 très belle découverte pour moi !
sonicsnap
pantoufles
Point-virgule
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
zorglub28
Meilleur guitariste....De toujours, ou bien du moment ? On a le droit ? Pas de débat stérile, c'est marqué dans le titre....Alors causons musique. J'ai toujours été intrigué par Lou Reed. Cette musique qui ne plaira pas à tout le monde, qui normalement devrait être chiante, sombre, monocorde parfois, mais qui ne l'est pas tant que ça, au final. J'ai de bonne raison de penser que "Transformer" est un chef d’œuvre, dans le genre. Ça faisait un bail que je l'avais pas écouté....Erreur réparée. J'avais même oublié qu'il était mort en 2013. Déjà. Heureusement, la musique reste.
Le sujet demande le guitariste "préféré" pas le "meilleur"
...
Le meilleur c'est Malmsteen... Le préféré ça dépend du moment... Mon préféré de tout les temps ça restera Nuno Bettencourt
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
Point-virgule
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 14/05/2025 à 11:46:27 ]
Max_Onhoff
[ Dernière édition du message le 14/05/2025 à 13:57:26 ]
- < Liste des sujets
- Charte