Sujet de la discussionPosté le 09/05/2003 à 03:34:47Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
8006Posté le 12/03/2010 à 13:04:23
C'est pas ce qui m'a déplu, ce qui m'a déplu c'est son phrasé monotone, jamais il accélère, jamais il ralentit. Y'a des pauses, mais ça c'est pas pareil. Sinon il a des bons plans oui, j'pense qu'il base ses impros sur les mêmes types de doigtés, j'ai l'impression que tous ses chromatismes sont agencés de la même manière.
après 30 sec, t'as compris qu'il y avait plus rien à découvrir de plus, on dirait qu'il essaye de nous faire une pâle imitation des grimaces de Robert de Niro. Mais c'est vrai qu'il a de beaux plans .
Elle est bien bonne celle-là, on peut dire que c'est constipé, trop cérébral et pas aimer, mais monotone faut pas pousser, il exploite toute une palette de possibilités de façon assez peu commune.
Pour les doigtés je pense pas (j'ai pas ma gratte à coté, et c'est pas le genre de trucs qu'on peut retranscrire vite fait sans instrument mais j'pense pas dire de conneries), peut-etre son utilisation de sixtes et de septiemes qui donne cette impression (beaucoup de grands intervalles).
Citation :
j'ai l'impression que tous ses chromatismes sont agencés de la même manière.
Perso j'entends pas ça, ça relève davantage du "style de jeu".
En tout cas ça me dérange pas, mais je vérifierai dès que je chope une gratte
Citation :
Bah dans le genre fusion, y'a quand même mieux et plus musical...