Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 676 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
8001
Completement constipé même, il en fait des tonnes...
8002
Et c'est chiant à crever.
8003
il a l'air d'avoir du mal en plus, ils sont de moins en moins bon à la berklee
8004
Bien, ce brésilien, azzy, même si j' aime pas le son qu' il a.
8005
pate a choux et égorge > c'est celà oui, allez écouter vos rockeurs et autres musiciens de basse cour redface2 .



bravo .


Rasko > ouais il a un touché un peu trop nerveux, je trouve aussi.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

8006
C'est pas ce qui m'a déplu, ce qui m'a déplu c'est son phrasé monotone, jamais il accélère, jamais il ralentit. Y'a des pauses, mais ça c'est pas pareil. Sinon il a des bons plans oui, j'pense qu'il base ses impros sur les mêmes types de doigtés, j'ai l'impression que tous ses chromatismes sont agencés de la même manière.
8007
Bah dans le genre fusion, y'a quand même mieux et plus musical...
8008
après 30 sec, t'as compris qu'il y avait plus rien à découvrirfacepalm  de plus, on dirait qu'il essaye de nous faire une pâle imitation des grimaces de Robert de Niro. Mais c'est vrai qu'il a de beaux plans .
8009
Citation :
ce qui m'a déplu c'est son phrasé monotone

Elle est bien bonne celle-là, on peut dire que c'est constipé, trop cérébral et pas aimer, mais monotone faut pas pousser, il exploite toute une palette de possibilités de façon assez peu commune.
Pour les doigtés je pense pas (j'ai pas ma gratte à coté, et c'est pas le genre de trucs qu'on peut retranscrire vite fait sans instrument mais j'pense pas dire de conneries), peut-etre son utilisation de sixtes et de septiemes qui donne cette impression (beaucoup de grands intervalles).
Citation :

j'ai l'impression que tous ses chromatismes sont agencés de la même manière.

Perso j'entends pas ça, ça relève davantage du "style de jeu".
En tout cas ça me dérange pas, mais je vérifierai dès que je chope une gratte bravo
Citation :

Bah dans le genre fusion, y'a quand même mieux et plus musical...

lol.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

8010
Passé les deux trois premières phrases on dirait qu'il bégaie des doigts, je trouve ça assez nul.