Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvel album de Marilyn Manson

  • 312 réponses
  • 21 participants
  • 6 580 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Nouvel album de Marilyn Manson
Il y a eu q'un album, mais aussi trois tournées que j'ai trouvé franchement pas terrible.

Ce n'est pas du tout le fait qu'il utilise plus l'electro qu'avant qui me gêne, deja parce que je ne trouve pas que ce soit particulièrement vrai, et puis de toute facon je n'écoute quasiment que de la musique electronique. Ce n'est pas non plus le fait qu'il ne se balade plus en string et porte jaretelle a la moindre occasion.

C'est juste que c'est devenu un personnage un peu trop lisse et prévisible, qui ne vise maintenant que les jeunes ado depressifs, et plus les amateurs de musique, tout simplement. Moi si il sortait un album de country, je trouverais ca plus fun qu'un éniéme truc pseudo goth parce que c'est la mode... Et je trouverais ca plus cohérent avec sa demarche de ses débuts de prendre toujours tou le monde a revers. C'est pas de la rebel attitude qui me ferai plaisir, c'est juste un peu d'inventivité.

Et Holywood même si je le trouve pas mal comme album, il est quand même assez inégal: certaines pistes laissaient deja présager de ce conventionnalisme et particulièrement celles mises en avant (disposable teens, love song). Les clips eux aussi était deja dans cette nouvelle veine de "je veu faire peur parce que je suis gothique, mais ne soyons pas trop trash non plus il faut que ca plaise aux enfants": Costume et decors travaillé, mais image clean et classique... On est loin des clips de beautiful people et tourniquet a l'ambience digne de David Lynch ou Terry Gilliam.

Pour revenir au sujet de est ce qu'il sait jouer de la guitare, c'est vrai que je me suis peut etre un peu emballé, je me souvient avoir vu un live ou il plaquait vite fait quelques accord sur Dried Up Tied Up And Dead To The World...
Afficher le sujet de la discussion
91
C'est normal qu'il y ait de l'électro dans sa musique puisqu'elle est décrite comme métal-industriel.
Et puis c'est vrai que les chansons d'-W que tu as cité sont les moins réussites, mais les 10 autres sont très bien.
De toute façon il faut voir ce qu'il advient avec sa tournée, sa musique, ses paroles/et discours et si il est à nouveau ancré dans son idéologie et image de départ, ou bien s'il devient un chanteur marketing comme il tend à nous le monter.
92
Cependant son dernier clip en date (S)aint a cquand même bien surpris! et agréablement et sur le coup on peut pas trop dire qu'il était "lisse" (surtout qu'il était réalisé par la magnifique Asia Argento^^) et je pense que phantasmagoria son film ne passera pas inaperçu..peut etre une reconversion dans le cinéma,niveau musical il faut dire que c'est réelement difficile aujourd'hui de surprendre c'est normal que manson utilise d'autres moyen comme la peinture ou le cinéma..^^

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

93
Et puis en meme temps, pour arriver à taper les riffs de personnal jesus, il faut a peu pres 10 minutes d'entrainement quoi...

Sinon, je suis d'accord qur le fait que le type ne se renouvelle pas trop, c'est un peu toujours la même musique au niveau du personnage je trouve, mais en meme temps on va pas l'obligé a faire quelque chosse qu'il n'a pas envie (cad changer de registre) juste parce qu'on trouve qu'il fait dans le linéaire, le tout est de savoir s'il fait bel et bien ce qu'il lui plait, et qu'il ne reste pas enfermé dans son truc juste pour garder son public, ce dont il serait assez capable de faire, tellement je le trouve opportuniste de la betise humaine, il pourrait même profiter de ses fans tien!

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

94

Citation : Cependant son dernier clip en date (S)aint a cquand même bien surpris! et agréablement et sur le coup on peut pas trop dire qu'il était "lisse"



C'est vrai, je suis totalement d'accord

Citation : niveau musical il faut dire que c'est réelement difficile aujourd'hui de surprendre



La par contre je suis totalement pas d'accord... Je viens par exemple de me procurer le dernier Amon Tobin (The Foley Room), une veritable claque, et je pense que Manson a des leçons a prendre avant de réussir a creer des ambiences aussi surprenantes... C'est un exemple parmi des milliers d'autres.
Surtout que je ne pense vraiment pas que ce soit plus facile d'innover dans le cinema ou la peinture. Je crois que c'est juste qu'actuellement ça le fait plus triper, c'est tout.
95
C'est tout le paradoxe des stars rebelles. Quand on y réfléchi il est impossible d'être à la fois une star qu'on adule érigé grâce au système etc... et un rebelle qui défend le sens critique et la reflexion. C'est très opposé pourtant on ne va pas lui reprocher sa gloire parce qu'il la mérite et que c'est humain de jouir d'une telle reconnaissance. Ensuite je ne suis pas sur qu'on puisse se renouveller éternellement en faisant tout le temps la même chose sans s'en lasser ou devenir lassant. Donc on adhère ou pas a ces nouveaux sons, mais il va pas rester tout le temps à faire la même chose, déjà que plusieurs de ses chansons se ressemblent beaucoup... Je trouve qu'au contraire c'est une bonne idée d'évoluer vers quelque chose de différent, après tant pis pour le fan si il aime ou pas (et là on rejoindrai le côté un peu rebelle-indépendant justement...) il faut progresser artistiquement parlant. Moi je trouve que Holy wood est son meilleur album, parce que je situe pile à la charnière entre le rock/métal rebelle-truc-disto-à-fond-I'm-not-a-slave... et un trip intello-artistic avec une grande rechreche des sons et des mélodies. Il y a d'ailleurs, relativement, beaucoup de ballade dans cet album. Bon, c'est mon point de vue et j'ai moyennemnt aimé golden age même si j'ai trouvé le parti pris artistique très interessant. C'est la réalisation qui pèche un peu, un peu trop facile, un peu trop cliché dans les arrengements, dans l'utilisation et le choix des sons, un peu comme un film où le scénar serait une perle mais le réal un fan du ciné commercial. Bon c'est un album moins bien que les autres, mais on ne peux pas faire que des excellents albums tous le temps non plus... On peut rater son coup, se tromper ou être un incompris aussi... (rayer la mention inutile, il peut y avoir un piège, ou pas...)
Bref il me tarde d'entendre le prochain pour savoir si je suis encore sa musique ou si je reste à Holy wood...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

96

Citation : Moi je trouve que Holy wood est son meilleur album



entièrement d'accord^^
manson a d'ailleurs dit que pour la conception de cet album il c'était inspiré du white album des Beatles!

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

97
J'ai egalement beaucoup aimer smeel like the children.
les ambiances plus que barrée je trouve ça genial.

musicalement parlant mon album/epoque preférée etait celle de mechanical animal.

musique qui vient des tripes , moins commerciale que les autres.

et les morceau comme coma white, the last day on earth, et dissociative je les trouve vraiment geniaux
98
La musique la moins "commercial" et qui venait vraiment des tripes sur le coup sa serait plutot antichrist superstar je pense

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

99
Enfin je trouve que cette musique etait spontanée et naturelle chez lui , il ne se force pas de jouer le mec agresif qui fou le feu partou etc.

si tu connais un peu le personage tu sais qu'il peint etc enfin que c'est ce qui se raproche le plus de sa personalité...
100
Le titre "we're frome America" est dispo en télé chargement gratuit sur le site officiel!

ça promet! le son est très proche de celui de mechanical Animals avec une pointe d'AS :humm:

on cherchant bien peut trouver facilement "Arma-god-damn-motherfucking-geddon", "the Wow" et "Four rusted Hourses" en torrent :diable: même si parait-il ce ne sont que des démos, elles sont bien avancées.

"Arma.." est juste hallucinante, je suis fan! Manson est au top vocalement, il s'égosille et cette fois sans le filtre qu'il avait sur Eat me/drink me. L'ambiance est très "barré" ("the Wow", très proche de NIN avec des femmes qui jouissent en allemand)

Pour l'instant, j'adhère et j'adore!

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music