Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Trivium

• 67 réponses
  • 16 participants
  • 1 658 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Trivium
Pour tous les fans francais de trivium qui ne trouvent pas leur bonheur sur un site anglais et qui surtou ne sont pas bilingue ^^ ben ce site est pour vous

http://triviumweb.free.fr/

dispo sur le site:
forum
actu
bio
discographie
pics
son et video
etc....

venez nombreux!!!!
Afficher le sujet de la discussion
26
Attends la prod c'est jamais le groupe qui s'en occupe. :noidea: Morbid vision le son est immonde, mais ça joue. Et écoute le premier decapitated.

Des groupes jeunes et talentueux, y'en a, et y'en aura.

Citation : Trivium ressemble fort à un groupe recruté sur casting.

Là je ne peux qu'être d'accord.

Citation : Ecoute "Ascendancy"

Bof, pas trop envie après ce que j'ai entendu sur le site. :noidea:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

27
Pourquoi, t'as pas aimé le seigneur des anneaux? :langue:
Bon, qui n'aimerait pas être à leur place, et se retrouver propulser dans la cour des grands sans passer par douze ans de galère? Je crois pas que ce soit eux qu'il faille blâmer...
Maintenant, c'est vrai que ce ne sont pas les jeunes groupes talentueux et créatifs qui manquent... Genre Avenged Sevenfold, qui, je trouve, sortent vraiment du lot...
Nico
28
Hum moi je met avanged sevenfold dans le même sac que trivium, je suis bien d'accord avec ce que tu dis, et aussi avec ta comparaison avec le sieingeur des anneaux, peu importe si le groupe agaléré ou pas, si c'est road runner qui est derriere ou si c'est auto prduit, etc...
Tant que le rendu est au rdv, enfin pour ma part j'aime pas hte crusade, quelques titres de ascendency j'aime bien, mais avec modération.

Par contre, pour la prod, je pense que peu importe qi elle est de qualité ou pas, celle des premiers sepultura colle bien a l'ambiance malsaine, c'est comme dans le "true" black ou le raw, la prod est crade, et c'est ce qui fait le charme.
Mais pour un groupe revendiqué "technique" assez heavy, avec de grosses melodies acrocheuses, mieux vaut une bonne prod je pense, en effet.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

29
C'est vrai qu'on ne peut pas juger un groupe sur la production, vu qu'il n'est question que de budget, à ce niveau-là. Et j'ai plaisir à écouter certains albums qui ont une production de merde (les premiers megadeth ou slayer), comme je peux trouver chiant à mourir des trucs superproduits mais vide de tout le reste (Linkin Park ou Limp Bizkit!)

Pour revenir à Trivium, je les ai donc revu samedi et dimanche, avec Annihilator et Sanctity, pas de Gojira malheureusement, ils ne feront que les dates en Angleterre/Irlande avec... :((
Le concert de samedi était bon, sans plus. Mais dimanche c'était carrément excellent, plus petite salle, ambiance plus R'n'R, musiciens beaucoup plus détendus, public plus réceptif...
Putain, on peut dire ce qu'on veut de Trivium, ils ont quand même une technique de fou, pour leur âge. Le jeu de Beaulieu est super technique, une vrai machine, des sweeps d'une fluidité et d'une rapidité à faire peur! Par contre, je trouve qu'Heafy dégage plus d'émotion dans son jeu. Et les deux ont un sacré son (ils sont endorsés marshall pour les baffles, mais ils jouent sur Mesa :roll: ) J'ai été agréablement surpris, je les avais déjà vu deux fois, une fois en festival en pleine après-midi, et une fois en première partie de Maiden, ce qui n'est pas forcément un cadeau, 35 min de show avec un son pourri sur une scène réduite! Là c'était en tête d'affiche, donc dans de bien meilleures conditions.
A part ça, ça doit être bien mortifiant pour Jeff Waters (excellent, à part çà!) d'ouvrir pour deux de ses fervents admirateurs!
Nico
30
Tout ce que j'aime dans ce groupe, c'est leurs guitares :lol:
Honnetement, musicalement, c'est vide et fade. La batterie limite binaire aux breaks annecdotiques, rythmiquement parlant j'headbang difficillement si j'puis dire ! Le bassiste lui ... ah attendez y en a un ou pas? Parceque perso moi j'l'entend pas des masses lol Okay c'est bien produit mais alors la basse : INEXISTANTE ! A croire que y en a que pour les deux pecors de gratteux qui gachent leur " talent " dans un groupe en surgelé...

J'apprécie le travail d'Heaffy(pas pour son "chant" :mdr: ) et Beaulieue sur le RoadRunner United, mais alors dans Trivium ... Les riffs sont pas originaux pour un sous. On écoute un morceau qu'on a jamais écouté avant et on connait déjà le riff par coeur alors que la mesure est meme pas terminée -_-' . Après certes leurs compos sont carrées et tout bien arrangées, certes c'est des shredder... Mais justement c'est tout carré et c'est tout shreddé : le feeling il est où là ? Qu'il y ait des groupes qui ne me fassent rien ressentir mais qui en fassent frissonner d'autres okay j'en connais quelques uns... Mais Trivium, la seule chose que l'on sent, c'est le pognon qu'il y a derrière :bravo: Je dis pas non plus " c'est commercial donc c'est naze " hey il faut ce qu'il faut si on veut vivre de sa musique... Mais n'avoir que ce côté "groupe prémonté" et de la musique d'une banalité extrême, j'appelle pas ca avoir du talent!

Je préfère de loin Machine Head, qui sont eux aussi chez Road Runner, et qui eux, dès leur premier album en 1994 qui etait Burn My Eyes, avaient déjà une identité, et pour l'époque la prod c'etait du caviar ! Pour citer d'autres groupes, Nevermore, Hatesphere, Chimaira, Bernard Minet et son liveband... Tous ces groupes ont " des burnes " (pardonnez moi cet écart de language) certains sont meme chez RoadRunner aussi il me semble (Chimaira sont aller chez Nuclear Blast) et eux aussi ils sont bien produits... Sauf que eux ils font pas de demi mesures ! On dirait que Trivium se retient de se lacher , ils ne prennent pas de risques dans leurs compos, à l'inverse, là ou des groupes comme Mastodon peuvent partir sur des tripes complètement expérimentaux tout en restant dans un thrash atypique et musicalement riche.

Nan y a pas à tortiller du fessier pour défequer droit, Trivium est un groupe inintérressant qui n'a rien inventé. Dans quelques années je dis pas, comme l'a déjà dit je ne sais plus trop qui, ils auront ptet enfin leur identité, mais j'm'avance pas ... Mais jusqu'à là, il y a dans la scène Metal moderne, bien plus interressant que ces neuneus de Trivium =)
C'est pas la guitare qui fait le guitariste
31
Je suis d'accord avec toi sur la plupart des points. Par contre, je trouve qu'Heafy a vraiment du feeling, il met vraiment de l'émotion dans son jeu! ça crève les yeux si tu les vois une fois en live.
Je sais pas qui écrit leurs morceaux (je veux naïvement bien croire en le talent de songwriter d'Heafy) mais une chose est sure, c'est bien eux qui les jouent en concert, et franchement, je trouve assez impressionnant de tenir des lignes de gratte pareilles en assurant le chant! Surtout Heafy, mais Beaulieu aussi... Par contre, le bassiste, qui "assure" les backing vocals, a une voix insupportable, je trouve!!
une autre chose est sure, c'est que Roadrunner met le paquet sur eux... Ce qui implique/justifie pas mal de choses!!
Nico
32
+2

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

33
Moi je les ai vue hier soir a la laiterie a strasbourg et franchement c'est le meilleur concert de ma vie en plus j'était au premier rang.
Même eu l'ont dit, comme c'était le dernier conert d'une tournée mondiale et les premières vancances qu'ils prennent depuis 3 ans, ils ont tout fait péter.
Avec Sanctity et Annihilator qui sont montée sur scène pour chanter Master Of Pupetz de Metallica.
Ils ont fait d'autre reprise comme Walk de Pantera, Hells Bells de ACDC, du Rammstein, Ain't talking about love de Van Halen, freebird de Blink 182 (je croit quec'est eu)en se foutant bien de leur gueule, l'intro de Blind a la batterie de Korn ...
Corey Beaulieu et même montée avec Annihilator pour une zik en duo avec Jeff Waters ...
Ils nous ont tout fait, ils ont dit a la fin du concert que c'était le meilleur qu'ils avaient jamais donnés.
Franchement chapeau :bravo2:

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

34
Sans deconner je suis fan de trivium mais ecoutez master of puppets ,ride the lightning puis the crusade de trivium c'est tres proche au niveau des arrangements de grattes et du chant de heafy je suis pas un fasciste totalitaire mais ceux qui ne sont pas daccord ...je m abstiendrais lol! normal si vous comparez trivium et le black album ca se ressemble pas vraiment mais avec le metallica des 80's c'est eloquant...
35
Au fait la chance pour strass moi je suis de mulhouse, mais hier fete des meres oblige j ai du m abstenir,c'est horrible je fais mes etudes a bruxelles et ils y etaient y a un mois jai pas pu les voir non plus exams oblige mais je suis kan meme allé les voir a la sortie ,manke de po le dernier metro etait a minuit et kelke, et ils sont sorti a minuit :pas le temps d attendre mon tour pour taper la discute lol !par contre j ai longuement parlé avec jeff waters d annihilator ,en premiere partie donc il avait le temps de papoter pendant le set de trivium ki bombardai a travers les murs ,je les entendais dans la rue lol!!au passage trop cool jeff!!ultra sympa et simple kom mec il deconnait avec nous et les roadies ,et faisait des vannes au kids ki attendaient trivium du genre "vite ils sortent par l arriere" et tout le gosses ki tape un sprint alors k en fait ils sont pas encore la lol
36
Moi aussi j'accroche bien Trivium, surtout le Ember To Inferno, j'ai pas trop aimé le Ascendancy mais le dernier (The Crusade) est pas mal du tout! c'est sûr qu'on entend clairement leurs inspirations musicales mais c'est pas évident d'être original avec tout ce qui a déjà été fait!
et puis moi je trouve que ça bouge bien, c'est relativement technique (c'est pas du Korn quoi!) :lol: alors je dis chapeau Trivium!
37
Arrêtez de descendre Korn!!! C'est pas si facile de jouer sur une sept cordes et d'en utiliser que 3 en drop tuning, avec un seul doigt. En plus, jouer sur une 24 frets et n'en utiliser que les 5 premières, moi je dis chapeau!!
Et n'oublions pas que ce sont les initiateurs de ce style que j'appelle "Guggen-Metal"...
Nico
38

Citation : freebird de Blink 182

Pour info, Freebird est l'hymne des Lynyrd Skynyrd.
39
A Zürich, le 27 mai, ils ont repris "Du hast" de Rammstein, "Hell's Bells" d'AC/DC, "Walk" de Pantera, et "Sweet Home Alabama" de Blink182 !! :mrg:
Nico
40
J'ai bien vu une reprise de pantera par Watcha :mdr: :mdr:
(et pour info j'était à un festival :lol: ) mais je ne sais plus quelle chançon :??: bref!
et puis moi aussi j'ai écouté Korn! (Quand j'avais 13 ans :lol:)
41
Mais là on part dans le HS.. tout ça pour dire que moi je trouve ça assez technique Trivium et que c'est un bon groupe! voilà! :mdr:
42
Tout les métalleux du monde ont repris "Walk"... Mais tous n'ont pas écouté Korn!!! :8)
Nico
43
Loooool
Freebird de blink 182.
J'adore.
encore, encore.

44
Désolé je me suis planté sur Blink ...
Ils ont vraiment assurer et c'est d'autant plus impressionant lorsqu'on voit tous les solo à moins d'un mètre de tes yeux.
Franchement sa ma remis en place quelque chose de beau.

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

Mon groupe de métal :

45
Tener voici une petite video de bonne qualité où on voit quelques reprises :
https://www.youtube.com/watch?v=68t8M6rTDj0

Mon groupe de métal :

46
Bah ils chopent de la grognasse, ça devrait vous motiver pour faire de la zique de merde... pour ceux qui n'en font pas déjà.

47
Il faut pas être rageux comme ça! :lol:
48
:lol:
49
Y'a vraiment des boulets ici, si t'aime pas leurs musiques qu'est ce que tu fout sur ce thread ?
Va voir celui d'un groupe que tu aime bien et laisse ceux qui aime aimer et parler entre fan !!!

Mon groupe de métal :

50
Sinon, je sais pas si vous avez vu mais il y a une foto d'heafy qui porte un T shirt darkthrone, et il parait qu'avant il avait un groupe de black!!!
En fait, il est bien true UG le mattou