Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trivium

  • 67 réponses
  • 16 participants
  • 1 422 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Trivium
Pour tous les fans francais de trivium qui ne trouvent pas leur bonheur sur un site anglais et qui surtou ne sont pas bilingue ^^ ben ce site est pour vous

http://triviumweb.free.fr/

dispo sur le site:
forum
actu
bio
discographie
pics
son et video
etc....

venez nombreux!!!!
Afficher le sujet de la discussion
21
Malheuresement si...C'est les ptits chouchoux de Roadrunner.
En gros, leurs albums ont droits à une prod' de ouf, mais le talent n'est selon moi pas au rendez vous...( je parle pas de technique ).
22
Oui j'ai remarqué que pour etre connu le look est bientot plus important que le talent lui meme, regardez ces lopettes de tokio hotel :beurk:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

23
Bienvenu dans le 3e millénaire, celui de l'image! Effectivement, je ne pense pas qu'un Bob Dylan ou un Lemmy aurait une chance de percer aujourd'hui!!

Pour revenir à Trivium, effectivement, la créativité n'est pas leur fort! Comme exemple, écoutez la chanson "Spirit Crusher" de Death (la 3 de "Sound of Perseverance" ), il y a un riff qui est vraiment copié-collé, à la note près, la honte!!
Au niveau de la production de leurs albums, j'ai de gros doutes que des "gamins" de 20ans et quelques aient autant de maturité et de professionnalisme. Je pense qu'ils ont une bonne équipe de producteurs et arrangeurs derrière eux!! Mais c'est clair que la production de leurs albums (Ascendancy et The Crusade, en tous cas) est irréprochable! Bon, quand un label comme Roadrunner met le paquet sur vous, vous ne risquez pas non plus d'être limité dans le budget ou dans le temps, j'imagine!!
En gros, ils nous servent une compil' de riffs metal de vieux groupes mythiques (Maiden, Metallica, Death, Megadeth, etc.) mais avec une meilleure production, et, il faut le reconnaître, une solide technique.

Pour leur décharge, ils sont jeunes, très jeunes, donc encore à la recherche de leur identité. Je prends le pari que d'ici un album ou deux, ils auront acquis un style beaucoup plus personnel...
A part ça, je les ai vus deux fois en concerts, et il faut reconnaître que ça joue bien, techniquement parlant. Je vais les revoir ce samedi et dimanche, avec Gojira et Annihilator en première partie, je pense que je vais passer un bon weekend! Putain comme j'aimerais pas monter sur scène APRES Gojira... Pas facile! Même Lamb of God, C.O.B. et Machine Head le confirment!
Nico
24

Citation : j'ai de gros doutes que des "gamins" de 20ans et quelques aient autant de maturité et de professionnalisme




Perso ça ne me choque pas : écoute le premier Sépultura ou le premier Decapitated, ce sont des gamins mais déjà les compos sont :8O:

Mais oh la vache ce que c'est pompé sur Metallica !!! :oo: Le chant c'est scandaleux, ou pour les grattes c'est un mélange Metallica/testament (qui étaient déjà pas mal proches à la base). Y'a des petits passages Slayers, des passages punks US, des fois hardcore metal US, je suis carrément :| .

Je précise que je n'ai écouté que ce qui se trouve en DL légal sur leur site.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

25
Euh, tu veux parler de "Morbid Visions"? Je déteste! Le son est inaudible, la voix :beurk:
Pour moi, Sepultura a commencé à tenir la route à partir de "Beneath the remains"...
C'est précisément pour çà que je trouve suspecte la qualité de "Ascendancy", pour des gamins! La prod est énorme, les arrangements et harmonisations phénoménaux. Je le trouve quand même plus inspiré que "The Crusade", et c'est vrai que la voix sur ce dernier est allègrement plagiée, même si je préfère le chant d'Hetfield aux hurlements d'Heafy!
Pour moi, Trivium ressemble fort à un groupe recruté sur casting. Ecoute "Ascendancy", cet album est conçu pour plaire, les structures, les refrain mémorables à reprendre en choeur en concert, les alternances chant clair/hurlé... Je pensais que le metal était encore épargné par ce phénomène, mais au XXIe siècle, plus rien ne m'étonne dans le monde du show-biz...
Seulement voilà, j'ai du plaisir à regarder "Le Seigneur des Anneaux", même si je sais très bien que rien n'est vrai et que les effets spéciaux et la technologie y sont pour beaucoup!! Si tu vois ce que je veux dire...
Nico
26
Attends la prod c'est jamais le groupe qui s'en occupe. :noidea: Morbid vision le son est immonde, mais ça joue. Et écoute le premier decapitated.

Des groupes jeunes et talentueux, y'en a, et y'en aura.

Citation : Trivium ressemble fort à un groupe recruté sur casting.



Là je ne peux qu'être d'accord.

Citation : Ecoute "Ascendancy"



Bof, pas trop envie après ce que j'ai entendu sur le site. :noidea:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

27
Pourquoi, t'as pas aimé le seigneur des anneaux? :langue:
Bon, qui n'aimerait pas être à leur place, et se retrouver propulser dans la cour des grands sans passer par douze ans de galère? Je crois pas que ce soit eux qu'il faille blâmer...
Maintenant, c'est vrai que ce ne sont pas les jeunes groupes talentueux et créatifs qui manquent... Genre Avenged Sevenfold, qui, je trouve, sortent vraiment du lot...
Nico
28
Hum moi je met avanged sevenfold dans le même sac que trivium, je suis bien d'accord avec ce que tu dis, et aussi avec ta comparaison avec le sieingeur des anneaux, peu importe si le groupe agaléré ou pas, si c'est road runner qui est derriere ou si c'est auto prduit, etc...
Tant que le rendu est au rdv, enfin pour ma part j'aime pas hte crusade, quelques titres de ascendency j'aime bien, mais avec modération.

Par contre, pour la prod, je pense que peu importe qi elle est de qualité ou pas, celle des premiers sepultura colle bien a l'ambiance malsaine, c'est comme dans le "true" black ou le raw, la prod est crade, et c'est ce qui fait le charme.
Mais pour un groupe revendiqué "technique" assez heavy, avec de grosses melodies acrocheuses, mieux vaut une bonne prod je pense, en effet.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

29
C'est vrai qu'on ne peut pas juger un groupe sur la production, vu qu'il n'est question que de budget, à ce niveau-là. Et j'ai plaisir à écouter certains albums qui ont une production de merde (les premiers megadeth ou slayer), comme je peux trouver chiant à mourir des trucs superproduits mais vide de tout le reste (Linkin Park ou Limp Bizkit!)

Pour revenir à Trivium, je les ai donc revu samedi et dimanche, avec Annihilator et Sanctity, pas de Gojira malheureusement, ils ne feront que les dates en Angleterre/Irlande avec... :((
Le concert de samedi était bon, sans plus. Mais dimanche c'était carrément excellent, plus petite salle, ambiance plus R'n'R, musiciens beaucoup plus détendus, public plus réceptif...
Putain, on peut dire ce qu'on veut de Trivium, ils ont quand même une technique de fou, pour leur âge. Le jeu de Beaulieu est super technique, une vrai machine, des sweeps d'une fluidité et d'une rapidité à faire peur! Par contre, je trouve qu'Heafy dégage plus d'émotion dans son jeu. Et les deux ont un sacré son (ils sont endorsés marshall pour les baffles, mais ils jouent sur Mesa :roll: ) J'ai été agréablement surpris, je les avais déjà vu deux fois, une fois en festival en pleine après-midi, et une fois en première partie de Maiden, ce qui n'est pas forcément un cadeau, 35 min de show avec un son pourri sur une scène réduite! Là c'était en tête d'affiche, donc dans de bien meilleures conditions.
A part ça, ça doit être bien mortifiant pour Jeff Waters (excellent, à part çà!) d'ouvrir pour deux de ses fervents admirateurs!
Nico
30
Tout ce que j'aime dans ce groupe, c'est leurs guitares :lol:
Honnetement, musicalement, c'est vide et fade. La batterie limite binaire aux breaks annecdotiques, rythmiquement parlant j'headbang difficillement si j'puis dire ! Le bassiste lui ... ah attendez y en a un ou pas? Parceque perso moi j'l'entend pas des masses lol Okay c'est bien produit mais alors la basse : INEXISTANTE ! A croire que y en a que pour les deux pecors de gratteux qui gachent leur " talent " dans un groupe en surgelé...

J'apprécie le travail d'Heaffy(pas pour son "chant" :mdr: ) et Beaulieue sur le RoadRunner United, mais alors dans Trivium ... Les riffs sont pas originaux pour un sous. On écoute un morceau qu'on a jamais écouté avant et on connait déjà le riff par coeur alors que la mesure est meme pas terminée -_-' . Après certes leurs compos sont carrées et tout bien arrangées, certes c'est des shredder... Mais justement c'est tout carré et c'est tout shreddé : le feeling il est où là ? Qu'il y ait des groupes qui ne me fassent rien ressentir mais qui en fassent frissonner d'autres okay j'en connais quelques uns... Mais Trivium, la seule chose que l'on sent, c'est le pognon qu'il y a derrière :bravo: Je dis pas non plus " c'est commercial donc c'est naze " hey il faut ce qu'il faut si on veut vivre de sa musique... Mais n'avoir que ce côté "groupe prémonté" et de la musique d'une banalité extrême, j'appelle pas ca avoir du talent!

Je préfère de loin Machine Head, qui sont eux aussi chez Road Runner, et qui eux, dès leur premier album en 1994 qui etait Burn My Eyes, avaient déjà une identité, et pour l'époque la prod c'etait du caviar ! Pour citer d'autres groupes, Nevermore, Hatesphere, Chimaira, Bernard Minet et son liveband... Tous ces groupes ont " des burnes " (pardonnez moi cet écart de language) certains sont meme chez RoadRunner aussi il me semble (Chimaira sont aller chez Nuclear Blast) et eux aussi ils sont bien produits... Sauf que eux ils font pas de demi mesures ! On dirait que Trivium se retient de se lacher , ils ne prennent pas de risques dans leurs compos, à l'inverse, là ou des groupes comme Mastodon peuvent partir sur des tripes complètement expérimentaux tout en restant dans un thrash atypique et musicalement riche.

Nan y a pas à tortiller du fessier pour défequer droit, Trivium est un groupe inintérressant qui n'a rien inventé. Dans quelques années je dis pas, comme l'a déjà dit je ne sais plus trop qui, ils auront ptet enfin leur identité, mais j'm'avance pas ... Mais jusqu'à là, il y a dans la scène Metal moderne, bien plus interressant que ces neuneus de Trivium =)
C'est pas la guitare qui fait le guitariste