Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Surf music

  • 30 réponses
  • 11 participants
  • 1 121 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Surf music
Bonjour, j'aimerai m'y connaitre un peu plus en surf music (ancien ou plus recent)!
En gros, donnez des noms, mais expliquez un peu aussi l'optique des artistes dans ce style!

Afficher le sujet de la discussion
11
Voila le texte d'allmusic pour surf revival
(et pour les barracudas , ils disent "surf revival" et "garage rock revival" :8) )

Citation : Surf revival was a small indie-label phenomenon featuring chiefly instrumental bands who were dedicated to recreating the twangy, echo-drenched sound of '60s surf guitar. Some bands used the sound to create a mysterious atmosphere, but more often than not, surf revival didn't quite play it straight, adding campy humor and kitschy references to '50s and early-'60s pop culture (for example, the scores of sci-fi, horror, and Western films). Many surf revival bands had better chops on their instruments than their predecessors, and could thus play their music at breakneck punk-rock speeds if they chose (usually with a knowing wink). Surf revival first appeared at the tail end of the '80s and continued on through the '90s; its biggest artists included Man or Astro-Man?, Shadowy Men on a Shadowy Planet, Laika & the Cosmonauts, and the Mermen.

12
Enfin on ne peut pas prendre non plus pour argent comptant tout ce que l'on dit sur le net. En l'occurence, je me fiche de savoir leur étiquette, et si on me dis que les barracudas font une musique fortement inspiré par le surf rock ,je prends!!!

13
Fonce sur les Barracadas, c'est vrai que c'est du revival, "I wish it could be 1965 again", mais dans le genre surf, c'est surf !!! Dans le genre garage, c'est aussi garage , c'est, comme ils se nomment eux même du "surf and destroy". :shoot:

Toujours dans le revival, quelques morceaux de Radio Birdman sonnent bien surf également, les Ramones, qui reprenent avec talent quelques morceaux des Beach Boys: do U wanna dance entre autre, mais là aussi on est dans du revival et encore plus destroy que les baracudas. :violent:


les hawai samourai sont plus "académiques" et plus instrumentaux.

Sinon, ils y a bien sur les Beach Boys.

Dans le surf historique, on peut aussi allez fouiner chez les Beatles des premiers jours, à l'époque où ils se tiraient la bourre avec les Beach Boys, justement.
14
C'est plus les beach boys qui essayaient d'égaler les beatles que l'inverse ,quand meme... On ne me reprendra pas sur mes classique! :)
Je vais esayer les baracudas, rien que le nom me fait tripper!

15
Certes, mais je suis sûr qu'on doit pouvoir trouver un ou deux morceaux des Beatles aux accents surf; j'irai fouiner çà à l'occase.

Au sujet des Barracudas, il faut eviter leur dernier album récent, sorte de come back pathétique, c'est nul. :rocket:

Va chercher plutot voir dans "surf and destroy" ou "drop out". :bravo2:


Sinon, par rapport, à çà "expliquez un peu aussi l'optique des artistes dans ce style!", y a pas plus simple, voire simpliste:

la jeunesse dorée et insouciante américaine de la côté ouest des années 60 ne pense qu"aux soleil aux vagues et aux nanas.

Par la suite diverses variations plus ou moins ironiques ou satyrique étoffent ce constat: y a du soleil et des nanas, mais pas forcement pour tout le monde, mais on garde le sourire :langue:

Brian Wilson (beach boys) découvre les polyphonies vocales de la pop anglaise (Beatles) et fait de la surenchère jusqu'à l'obsession (il en devient fou) :fou:
16

Citation : Enfin on ne peut pas prendre non plus pour argent comptant tout ce que l'on dit sur le net.




c'est que tu ne connais pas allmusic :8)

https://www.allmusic.com/


un site tres tres tres complet sur les groupes anglo saxons (les français y sont pour la plupart mais il y a assez peu de détails) , une mine d'information , de très bonne qualité
17
Quand je lis ce que tu as copié de all music, ça ne me donne pas envie d'aller en voir plus que ce que je connais... :clin:

Ce n'est pas un reflexe pour moi d'aller sur ce site.

18
C dommage , c'est un site remarquable , précis et bien documenté :8)
19
Un des seuls groupe que je connais la dedans: les bambis molesters!
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
20