Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Surf music

  • 30 réponses
  • 11 participants
  • 1 119 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Surf music
Bonjour, j'aimerai m'y connaitre un peu plus en surf music (ancien ou plus recent)!
En gros, donnez des noms, mais expliquez un peu aussi l'optique des artistes dans ce style!

2
J'y connais pas grand chose mais grosso modo dans la surf des origine tu as deux courants :
la surf instrumentale et la surf vocale

la surf vocale c parr exemple les beach boys , et la surf instrumentale c'est par exemple dick dale , the surfaris , the trashmen ,the champs, the bel airs ...

la surf vocale c surtout à cause des textes que l'on dit que c'est surf , alors que la surf vocale c plutot à cause du son (les guitare avec bcp d'écho/reverbe et un son très claire)

voila j'en sais pas bcp plus :)
mais si il y a des gens qui touchent sur le sujet sa m'intéresse bien également :8) :bravo:
3
Dans ce que tu dis, je prefere largement le surf instrumental..
Tout ça pour un petit :up:

4
Bon, deja cite, mais deux fois ne seront pas de trop: DICK DALE... delirant ce mec :ptdr:
5
Up
6
The Barracudas: un must
7
The barracudas c deja des revivalistes :clin:

en plus je me demande si c pas plus garage que surf ?
je me renseignerais :8)


sinon on peut citer the ventures , j'm pas trop perso mais bon c'est surf

et the tornadoes - telstar (produit par joe meek ! !)
enfin sa c plus du rock instrumental , mais bon :8)
8
Et en parlant de revivalistes, qu'existe t'il de bien aussi?
J'ai entendu les hawai samourai, ça ma bien fait délirer!

9
Je connais pas tro la surf , mais un petit tour sur allmusic devrait t'en dire plus :clin:
le site est plutot précis et super bien fichu (enfin j'imagine que tu connais deja ?)
10
Je flag
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire