Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Madonna - live @ la Cantine Du Faubourg Paris May-07-2003

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 647 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Madonna - live @ la Cantine Du Faubourg Paris May-07-2003
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont ont pu assister à ce concert privé ?, 200 veinards de parisiens ;)

Le live est excellent, ma version vient de la table mais un détail m'obsède: est-ce que Mirwais était sur scène? parceque si oui, il a vraiment du mal à reproduire son énorme boulot de studio sur scène, c'est balo quand même...
Ce concert est excellent mais on me dirait que c'est un groupe amateur, je dirai oui aussi tellement le live n'est pas au point, semble imrovisé à la dernière minute.
Bref si quelqu'un en sait plus, je suis preneur de tout info, style quel est ce vocodeur/strech/pitcher en temps réel sur Hollywood...le maître Mirwais était-il là? ....
Merci :)
2
Personne ??
3
Salut,

Oui, Mirwaïs était aux claviers, en effet.

Johann
4
A ma connaissance, Mirwais opère segment par segment (slice by slice disent-ils outre-Manche) avec l'auto-tune (Antares) sur chaque syllabe, sur qui est un travail de longue haleine, avec jusqu'a 40 pistes rien que pour la voix (c'est le cas de Impressive Instant sur l'album précédent). Mais il a aussi "saucé" la voix avec un EMS 2000 et "accessoirement" avec l'Eventide H3000, plus de la résonnance extirpée avec les filtres de l'E6400 (E-Mu). C'est sa base de travail. Les élements du studio perso de Mirwais peuvent paraître succincts pour un tel niveau de production (et pourtant...):
Yamaha 02R
3 ADAT (Alesis)
Mackie HR8 et Yamaha NS10 pour l'écoute
TC Electronic Finalizer Plus
EMS 2000
Eventide H3000 SE
Ibanez SDR7000
Alesis Quadraverb
Panasonic 3700 DAT
Tascam DA-40 DAT
Marantz pour la gravure
AKG C414, Neumann V67, V86, K84 pour la prise de son

Johann
5
Héhé merci pour ces ptites infos, ça le fait :)
Pour les pistes audio voix c'est 48 !!! le malade :oo: histoire de bien séparer les fréquences sûrement...
Pour les synths, il utilise autre chose que le Norlead ou le Waldorf XT maintenant ?

petit lien