Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi le métal ?

  • 72 réponses
  • 22 participants
  • 1 972 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion C'est quoi le métal ?
J'y comprend rien moi...
Ils écoutent quoi les hardos aui cheveux longs, veste en jean, tee shirt Iron Maiden ?
Ils écoutent du métal ? C'est du hard le métal ?
Par exemple des groupes comme Supultura, Anthrax c'est du métal ?
Et Korn alors ? J'ai l'impression que c'est pas pareil ça...
Bref, j'y capte queudalle et si y'a moyen de mourir moins con...

PS : en dépit des apparences, ceci est un post sérieux.
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour les bases, et d'après mes critères personnels :

- Hard-rock : les originaux, les précurseurs (Led Zeppelin, Black Sabbath, Guns n' roses...)

- Heavy-metal : ça se complique déjà, on y trouve aussi bien Metallica après son Black Album (heavy US), qu'Iron Maiden (heavy anglais) qui aurait aussi sa place en progrssif...

- Thrash : courant 80's alliant technique et vitesse d'éxecution : Metallica (avant la Black Album, donc...), Megadeth (jusqu'à Rust in peace), Anthrax...

- Black Metal : les groupes dits "satanistes" avec paroles et déguisements de circonstances, spécialité de groupes d'europe du nord

- Death Metal : paroles et nom évocateurs, chant pitché à -2 octaves : Death, Morbid Angel, Cannibal Corpse

- Progressif : version hard du rock progressif, et dérivé du heavy anglais (généralement) ; structures à tiroirs, chant capable de monter très haut, mélodies accrocheuses, soli techniquement impressionnant : Vanden Plas, Dream theatre, Helloween. De ce courant en sorti le Heavy Symphonique, qui inclut des inspirations et des orchestrations de musique classique : Angra...

- Hardcore : chant limite rappé, rythmique de fous, grosses basses, c'est à mon sens de là que vient le nu-métal : Korn, Limp Bizkit, Clawfinger

Voilà, après, c'est à chacun de juger qui fait quoi, mais à force, on s'y perd...
D'ailleurs, Didz devrait pouvoir te renseigner aussi...

:8)
God's in his heaven. All's right with the world.
12
Et Europe alors ? :mdr:
Merci Milk, c'est un bon début déjà ça...
13
En fait c'est pas compliqué : le metal évolus tout simplement :

Black Sabbath était metal ,
Iron Maiden était metal ,
Korn sont metal ....

C'est comme la rock , le style évolu , se subdivise , se nourrit et nourrit . Le métal comporte aujourd'hui de nombreux style (sans compter les sous-style) : Heavy , Progressif , Trash , Death , Black , Néo . Un peu comme le rock comprend a la fois Radiohead et The Heighties Matchbox B-Line Disaster ... :bravo:

:D:
14
:bravo: Kruci...

N'oubliez pas le Mullet, hyper important pour la pratique du Heavy Metal !

http://www.mulletjoe.com/default.htm

C'est pas du hors sujet, l'accoutrement fait aussi partie des caractéristiques du genre.

Pour répondre à la question initiale :

Iron Maiden : le début de tout, incontournable, Heavy à souhait, toutes les qualités d'un bon groupe heavy ( look, Eddie la mascotte, chant braillé mélodique, (c)avaleurs de manches aux Stratocaster, prestations scéniques un peu culcul la praline mais impressionantes, et attachantes et inoubliables en fin de compte. )

Anthrax : là, c'est du Métal, un peu zarbi les Moshers de Californie, ils ont repris du TRUST, ils ont des bermudas à fleurs et un look marrant ; ils ont inventé le crossover RAP/METAL avec Public Enemy sur Bring Tha Noiz, et ils sont incontournables également, ultra déjantés.

Sepultura : là c'est du sérieux, Brésiliens d'origine, agressifs, ultra noirs, ultra purs dans leur approche du style Metal, ils ont fait évoluer le style depuis Roots, très différent, intéressant, novateur : le ETHNO METAL : à ne pas manquer, moi j'aime.

Korn : estmpillé Néo Métal, ils cassent pas des briques, juste repris la recette Heavy et alourdi le son. ( là, c'est bon, le débat va commencer sec et je vais me faire traiter de tous les noms d'oiseaux par les experts cuicui. Mais bon c'est juste mon avis ). Aécouter cependant, c'est pas non plus à chier...

Voilà Barna. D'autres questions ?

( HS : Milk, c'est quoi le White Metal ? )
15

Citation : ( HS: Milk, le White Metal, kesako ? )



White Metal : L'envers du Black Metal.

"Appelé White Metal ou Christian Metal, cette tendance marquée dans les années 1980 est propre aux mouvements du christianisme américain. Emmené dès 1983 par les mythiques Stryper et leurs 4 millions d'albums vendus, plusieurs groupes se mettent à prôner la bonne parole via leurs textes. Jeter des roses et des bibles dans le public était chose courante et il faut avouer que cela faisait moins mal que de se prendre une guitare en pleine face. Le problème est que la crédibilité d'une musique dite agressive avec ce type de texte laissait perplexes bons nombres d'éditorialistes. Mais ces groupes ont une qualité musical et mélodique intéressante, ce qui prouve bien que "Dieu" les a bien manager. Le son passe du heavy metal au hard rock fm.

Je vous conseille ces quelques groupes :

Barren Cross
Bloodgood
Bride
Cronic
Deliverance
Edge of Forever
Holy Soldier
Impellitteri
Michael Sweet
Rob Rock
Sacred Warrior
Saviour Machine
Stryper
Ultimatum
Whitecross
Warfare


Pour info, dans Charlie's Angels, Full Throttle ( Drôles de Dames 2 ) il y aura une scène de flash back dans laquelle on verra plusieurs t-shirts Stryper, comme quoi ce clin d'oeil évoque bien le succès de cette tendance dans ces années là. Quoi ? Vous n'étiez pas nés ?

Claude Dutang


Source : http://www.metalfrance.net

Vous voyez, on n'est déjà pas d'accords sur hard rocke/heavy metal !!! :mdr:

Limite, faudrait un style par groupe :

Korn fait du Korn-Metal
Iron Maiden fait du Maiden-Metal
Offspring donne dans le Jardin-d'enfants-Metal
Etc, etc.

:8)
God's in his heaven. All's right with the world.
16
:| Mouais....
J'en conclus que lorsque tu es pas dedans c'est chaudard de savoir qui fait quoi....
(conclusion hautement philosophique vous l'aurez remarqué)
17
PTDR Milk.
Je connais également le Patriot Metal, version ultra cul cul et nazebroque au possible, heureusement peu connue sinon c'est la honte :oops:
Allez je balance : SlaughterHouse : son heavy, batterie et grattes saturax, et message style " L'Amérique c'est beau et Dieu c'est super." Vous ne connaissez pas ? VEINARDS !
18
Barna si tu as écouté les groupes que tu as cité, cest un très bon début. :bravo:
( Mais bon c'est un peu comme la différence subtile entre tous les courants de tek, je connais pas tous les groupes et les styles, mais bon dès que ça fait boum boum et que ça pulse, je suis acheteur )
N'oublie pas METALLICA, ils ont fait des choses avant le Black Album.
19
Baaaah le White metal raaahhhh beeeeaaaarrrkk

vive Satyricon, Paradise Lost, Obituary,….

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

20

Citation : Barna si tu as écouté les groupes que tu as cité, cest un très bon début


Enfin j'ai du entendre 2 ou 3 morceau quoi...