Sujet C'est quoi le métal ?
- 72 réponses
- 22 participants
- 1 988 vues
- 1 follower
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 09/06/2003 à 13:45:08C'est quoi le métal ?
J'y comprend rien moi...
Ils écoutent quoi les hardos aui cheveux longs, veste en jean, tee shirt Iron Maiden ?
Ils écoutent du métal ? C'est du hard le métal ?
Par exemple des groupes comme Supultura, Anthrax c'est du métal ?
Et Korn alors ? J'ai l'impression que c'est pas pareil ça...
Bref, j'y capte queudalle et si y'a moyen de mourir moins con...
PS : en dépit des apparences, ceci est un post sérieux.
Ils écoutent quoi les hardos aui cheveux longs, veste en jean, tee shirt Iron Maiden ?
Ils écoutent du métal ? C'est du hard le métal ?
Par exemple des groupes comme Supultura, Anthrax c'est du métal ?
Et Korn alors ? J'ai l'impression que c'est pas pareil ça...
Bref, j'y capte queudalle et si y'a moyen de mourir moins con...
PS : en dépit des apparences, ceci est un post sérieux.
Milk
7001
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 09/06/2003 à 13:57:23
Maintenant, y'a trop de catégories, d'"étiquettes".
Un peu comme en techno, le hard rock est subdivisé en une foultitude de courants musicaux.
Déjà, quand j'étais à fond dedans, c'était pas triste, mais aujourd'hui, c'est vraiment n'importe quoi : hard, heavy-metal, thrash, speed, les joyeux lurons black/doom/death, dépressif, white-metal (si si, ça existe...), punk-métal, hardcore, progressif, symphonique (ben voyons...), nu-métal, bref, c'est le boxon, le plus total, moi, j'ai laché l'affaire, je préfère parler de hard en général, et de ne plus rentrer dans ces guerres de clans.
En plus, les 3/4 du temps, ça donne lieu à des polémiques bidon du genre :
"- le nouvel album de X est plus néo...
- Quoi ? tu veux dire qu'il est thrash, oui...
- Ah moi, je le trouve plus hard, un peu dark mais pas trop death... "
Bref, du beau débat stérile.
Et pourtant, dieu sait si j'ai aimé ça, et que j'apprécie toujours d'ailleurs.
J'ai juste rajouté quelques cordes à mon arc.
Un peu comme en techno, le hard rock est subdivisé en une foultitude de courants musicaux.
Déjà, quand j'étais à fond dedans, c'était pas triste, mais aujourd'hui, c'est vraiment n'importe quoi : hard, heavy-metal, thrash, speed, les joyeux lurons black/doom/death, dépressif, white-metal (si si, ça existe...), punk-métal, hardcore, progressif, symphonique (ben voyons...), nu-métal, bref, c'est le boxon, le plus total, moi, j'ai laché l'affaire, je préfère parler de hard en général, et de ne plus rentrer dans ces guerres de clans.
En plus, les 3/4 du temps, ça donne lieu à des polémiques bidon du genre :
Bref, du beau débat stérile.
Et pourtant, dieu sait si j'ai aimé ça, et que j'apprécie toujours d'ailleurs.
J'ai juste rajouté quelques cordes à mon arc.
God's in his heaven. All's right with the world.
Anonyme
521410
3 Posté le 09/06/2003 à 14:01:09
Citation : En plus, les 3/4 du temps, ça donne lieu à des polémiques bidon du genre :
C'est terrible !!!
Même chez les techno freak on arrivait à s'entendre sur les courant... C'est dire !
Merci.
Les autres, vite fait un petit historique/définition pour moi... ?
Fuyuhiko
26198
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 09/06/2003 à 14:07:11
Citation : C'est quoi le métal ?
Citation : Les autres, vite fait un petit historique/définition pour moi... ?
Aïe BaRNa....... ne me tente pas ........je sors avant de lâcher la connerie
I'm Back
Serb71
1635
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 09/06/2003 à 14:07:24
Je dirais qu'il y a 2 categorie :
le hard et le metal
le hard : influence par le blues ( ACDC )
le metal plus violent plus sombre plus rapide .
apres les subvisions laissons ca a la presse
le hard et le metal
le hard : influence par le blues ( ACDC )
le metal plus violent plus sombre plus rapide .
apres les subvisions laissons ca a la presse
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 09/06/2003 à 14:09:17
Comme l'a fait remarké Milk ... ya trop de sortes de métal et c'est tellement différent que tu pourrais pas en avoir une définition précise ( enfin, j arriveras pas à tout synthétiser ... )
Ya vraiment tous les courants, certains plus influ par la music classique et symphonique, d'autres inspirés par le bluz et rock, d autres inspirés par les gammes et musiques folcloriques ... Certains genres vont se définir par leurs textes et leur philisophie avant tout ( les gothiques, inspiration romantique ) et d autres par le type de voix utilisée ( grave ou aigue, crade ou cristaline ) ou encore par la ritmik ... Enfin, on pourra les différencier par la présence ou non de lignes de solos ( ex : néo , pas de solos en principe, enfin pas de branlete de manche ) ou par la volonté de ne faire de sa prestation qu'une vitrine sur la technique par des enchainement de lignes injouables ( et tres tordues parfois au niveau harmonik ) sur fond de guitare saturées ( ex : Cacophonie & Jason becker ).
Enfin, pour finir, le métal est un corps phisik qui est trs dur et sensible aux variations de température ( definition de tête lol )
@++
Ya vraiment tous les courants, certains plus influ par la music classique et symphonique, d'autres inspirés par le bluz et rock, d autres inspirés par les gammes et musiques folcloriques ... Certains genres vont se définir par leurs textes et leur philisophie avant tout ( les gothiques, inspiration romantique ) et d autres par le type de voix utilisée ( grave ou aigue, crade ou cristaline ) ou encore par la ritmik ... Enfin, on pourra les différencier par la présence ou non de lignes de solos ( ex : néo , pas de solos en principe, enfin pas de branlete de manche ) ou par la volonté de ne faire de sa prestation qu'une vitrine sur la technique par des enchainement de lignes injouables ( et tres tordues parfois au niveau harmonik ) sur fond de guitare saturées ( ex : Cacophonie & Jason becker ).
Enfin, pour finir, le métal est un corps phisik qui est trs dur et sensible aux variations de température ( definition de tête lol )
@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Soulside
284
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 09/06/2003 à 14:09:21
Milk a vraiment tout dit
on pourrait peut être encore ajouter que de nombreux groupes changent d'étiquettes selon leur évolution musicale...
Paradise Lost étaient un groupe death-metal, avant de devenir doom-metal, etc.
Ulver était un groupe de pur Black-metal avant de virer quasi TRIP-HOP
Donc, il est vrai que ces débats sont souvent stériles et que tout le monde peut avoir un avis différent sur un même groupe...
on pourrait peut être encore ajouter que de nombreux groupes changent d'étiquettes selon leur évolution musicale...
Paradise Lost étaient un groupe death-metal, avant de devenir doom-metal, etc.
Ulver était un groupe de pur Black-metal avant de virer quasi TRIP-HOP
Donc, il est vrai que ces débats sont souvent stériles et que tout le monde peut avoir un avis différent sur un même groupe...
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 09/06/2003 à 14:11:07
Ouép, débats stériles, l important c'est d aimer ce kon écoute, keskon s en fou apres si c du métal ou de la dance ( enfin, faut pitetre pas trop pousser non plus )
@++
@++
Yann Polar
11573
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 09/06/2003 à 14:10:23
Barna, tu as quatre ou cinq heures devant toi pour un historique détaillé ?
Bon, j'ai pas trop le temps, disons sans trop me mouiller que le vrai début du métal, qui se nommait encore le 'hard rock" à cette époque, a été l'éclosion de groupes comme Iron Maiden ou Judas priest et le groupe d'Ozzy Osbourne. ( j'en ai oublié, me coupez pas les mains tout de suite... ) Commence par ecouter ça, c'est un bon début.
Après, ça devient très compliqué, et ça va tourner à la polémique d'experts, alors je passe la main.
( HS: Milk, le White Metal, kesako ? )
Bon, j'ai pas trop le temps, disons sans trop me mouiller que le vrai début du métal, qui se nommait encore le 'hard rock" à cette époque, a été l'éclosion de groupes comme Iron Maiden ou Judas priest et le groupe d'Ozzy Osbourne. ( j'en ai oublié, me coupez pas les mains tout de suite... ) Commence par ecouter ça, c'est un bon début.
Après, ça devient très compliqué, et ça va tourner à la polémique d'experts, alors je passe la main.
( HS: Milk, le White Metal, kesako ? )
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 09/06/2003 à 14:15:22
Hé oué, j oubliais, le style vestimentaire aussi :
Heavy métal d'époque : collants cyclistes long violets avec les chaussettes montantes blanches legèrement retroussées, des baskettes et un T Shirt vert fluo ... Tout ca avec le makillage ! le Tafiote style en force ( cheuveux longs, permanente nikel, grosse frange !! )
Death/Black .... et tout le touti : vetements cuir noir accé déglingue ou chic selon les humeurs, préférence pour le cuir et les grosses chaussures, et aussi pour les accessoirs pleins de piks !
@++
Heavy métal d'époque : collants cyclistes long violets avec les chaussettes montantes blanches legèrement retroussées, des baskettes et un T Shirt vert fluo ... Tout ca avec le makillage ! le Tafiote style en force ( cheuveux longs, permanente nikel, grosse frange !! )
Death/Black .... et tout le touti : vetements cuir noir accé déglingue ou chic selon les humeurs, préférence pour le cuir et les grosses chaussures, et aussi pour les accessoirs pleins de piks !
@++
- < Liste des sujets
- Charte