Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

Les meilleures reprises !

• 158 réponses
  • 85 participants
  • 5 342 vues
  • 16 followers
Les meilleures reprises !
Il m'est déjà arrivé de me dire que certaines reprises, à la limite de l'hommage, apportaient un petit plus à la version originale.

C'est d'ailleurs ça qui nous intéresse ici, ce petit plus qui explose la VO.

Hier j'ai ré-écouté la reprise de Ziggy Stardust par Bauhaus (oui il date), le "petit plus" se situe dans le riff de gratte qui est allé chercher plus loin que ce qu'on connaissait, jusqu'à donner une nouvelle dimension à ce titre. :aime: :aime: :aime:

A vous >>> !

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
Des reprises vraiment bien j'en ai 2 qui me viennent à l'esprit :
- il voyage en solitaire, repris par cheb Mami. ça lui donne quelque chose de touchant, à cette chanson. C'était sur un album hommage à Manset (la route MAnset)
- ces gens-là, repris par Noir desir, pour la puissance de leur version.

http://stegamusic.blogspot.fr/

Citation : j aime pas trop l original mais la version de A Perfect Circle est vraiment geniale

Citation : le Smooth Criminal de AAF...

J'ai pas le courage de tout lire mais:

- Love Buzz par Nirvana (l'originale était des Shocking Blue... un groupe qui n'est connu que pour les reprises qui ont été faites de leurs titres puisque ils étaient aussi les auteurs de "Venus", reprise par Bananarama... :oops2: oui, beauf culture inside, et j't'emmeeeerde :bravo: ;) ).
- Stone Cold Crazy par Metallica (l'originale étant de Queen)
- Since I Don't Have You par les Guns N' Roses (là par contre je sais plus de qui était la version originale :noidea: )
- Diane par Therapy (chanson créée par Hüsker Dü)
- Sweet Dreams (d'Eurythmics) par Marilyn Manson
- You Really Got Me (des Kinks) par Van Halen
- Where Did You Sleep Last Night (de Leadbelly) par Nirvana (cet Unplugged... :humm: )
- Smells Like Teen Spirit (de Nirvana) par Tori Amos (version au piano complètement, comment dire... :aime2: )
- Little Wing (de Hendrix) par SRV... déjà citée mais elle le vaut bien! :bave:
- Hush par Deep Purple (je sais plus de qui c'était à l'origine mais je suis sûr que c'était une reprise).

:oops2: et puis, last but not least...

...THE reprise par excellence...

...celle qui ne surpasse pas l'originale mais l'enterre carrément...

...j'ai nommé la reprise de "Hey Joe" par Johnny Halliday!!! :bravo:

Hey Joe, cours pas comme ça, dis, y'a pas le feu chez toi! :mdr:

:aime2: vraiment ultime cette reprise!!! :D:

Hors sujet : :surpris: non, bon, je déconnais là, pour la dernière... non, j'ai dis je déconnais, allez rangez ces pierres là siouplait... rangez ces... aïeeeeeeee! ça fait maaaaaaaaaaaaal!!! mais puisque j'vous dis que j'déconnais!!! :(((

;)

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

Citation : - Love Buzz par Nirvana (l'originale était des Shocking Blue

Tiens, j'savais pas que c'est une reprise, j'dormirais moins bête :bravo:
Bob tu me gerbes dessus ou bien???
je comprends pas pkoi t aimes pas la reprise de A Perfect Circle... trop indus pour toi?
Les hommage de laibach!!!

ca c'est mortel!!

puis sinon j'aime bien ces gens la (brel) repris par ange :bravo: , surtout pour le respect de frida!!!
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire

Citation : Bob tu me gerbes dessus ou bien???
je comprends pas pkoi t aimes pas la reprise de A Perfect Circle... trop indus pour toi?

Non quand même pas ;) mais c juste que je trouve la version de APC tellement inférieure à celle de Lennon, bien que ce fut osé de leur part de reprendre Imagine en mode mineur!
Puis sinon pour AAF, je persiste et je signe (mais pas sur toi lol) :beurk:
En mineur, ben c justement ce ki fait que la chanson est differente... :bravo:
perso je trouve ca assuré, le beat de batterie est enorme, la chanson est transformé, et ce qui a fait le succes de la chanson est a mon avis les paroles et le mouvement de l epoque plus que la chanson qui en sois (je parle de melodie) n a rien d une bonne chanson (surtt ce piano au son degueux...bref je vais me mettre tout le monde a dos :fache: mais j aime pa l original...)

pour smooth criminal, je trouve que la reprise apporte une patate monumentale, car meme si c sur l originale n a pa été enregistrée avec les memes moyens, la boite a rythme bidon et tt en fait font que c es hyper plat, vide, je sais pas c est pas le meme style

voila, ecoute la version imagine d eva cassidy et tu me dis ce ke t en penses;.. :lol:
Deja dit par pgirardot mais IMAGINE sur le dernier perfect circle c'est, comment dire....blufant, vraiment j'etais sur le cul ....
:aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
Since you've been gone de Russ Ballard , repris par Rainbow.
Prettywoman de Robinson , repris par Van halen.
Equinoxe de Jarre , repris par Patrick Rondat.
J'ai du bon tabac , repris par moi .
Comme ça vite fait, histoire de upper le topic.

- Little wing, version Sting. (celle de srv, elle tue c'est vrai, mais srv tue, de toutes manières, sa version de voodoo child est magnifique mama mia)
J'ai une k7 que javé fait + jeune, qu'avec Little wing...plein de versions de ce morceau qu'est trop bueno.

- Fame (Bowie), version Infectious Grooves, album sarsipius ark', y'a une reprise d'un Led Zep aussi, chépu le titre mais ça déchire un camembert.

- Clair de lune - Prélude de Bach, version Mauranne, (quoi ? le petit +, c'est les paroles)

- Au suivant (Brel), version M. Dans le même Album, "ces gens là" refait par Noir Désir. sublime.

- it hurts me too (Elmore James), version Clapton Eric. no comment, ste voix :aime:

- ...

Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

I'll Be Back des beatles par Roger Nichols.
While my guitar gently wheeps par Peter Frampton

La marseillaise par Gainsbourg (fallait y penser...)

ha et pis Alpha Blondy, ou plutôt ses musiciens au début du concert (au Fest. Rencontres et racines à Audincout sam. 25/06) qui reprennent.... Led Zep
Personne aurait la version live de Noir Désir de "I want you (she's so heavy)" des Beatles ?
Déja l'original est monstrueux, mais cette reprise... :aime:

Si elle est dans le live officiel. Mais je préfère la reprise en studio.
Nobody does it better par Radiohead! :aime:
Yes merci Rascalpo je vais éssayer de me le dégotter

Les chaussettes noires par big mother.
"all along the watch tower" par dave matthews band :aime: encore une super version :bravo:
Mon groupe sur www.gostins.com
J'ai pas le courage de tout lire, et je sais pas si ça a déjà été cité mais je pense que "Ça plane pour moi" de "Plastic Bertrand" repris par "Sonic Youth", c'est imbattable :8O: . Dans le genre impromptu... Et puis j'adore Sonic Youth.

Hors sujet : D'ailleurs je vous conseille d'écouter leur version intégrale du morceau Diamond Sea, environ 25min de voyage grave et mélodieux. Ça n'existe qu'en maxi. La version sur l'album Washing Machine ne dure que 19min.

Yeah Yeah Yeah... Yeah Yeah Yeah Yeah Yeah... extrait du "Yeah (Crass version)" des LCD Soundsystem
American bad ass :oops: par kid rock qui reprend le riff de jsai plus quelle chanson de Metallica. :bravo:
Non. C'est "Ça plane pour moi" des "Sonic Youth". :??:
Yeah Yeah Yeah... Yeah Yeah Yeah Yeah Yeah... extrait du "Yeah (Crass version)" des LCD Soundsystem
NON c'est american bad ass de kid rock.OK
çA VA OU KOI? :furieux:
My name is kiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiid rock.
Pas d'accord :twisted:
"ça plane pour moi" et "Video Kill the radio stars" des President Of United States Of America
INDESON, c'est bien !