Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les meilleures reprises !

  • 158 réponses
  • 85 participants
  • 4 761 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Les meilleures reprises !
Il m'est déjà arrivé de me dire que certaines reprises, à la limite de l'hommage, apportaient un petit plus à la version originale.

C'est d'ailleurs ça qui nous intéresse ici, ce petit plus qui explose la VO.

Hier j'ai ré-écouté la reprise de Ziggy Stardust par Bauhaus (oui il date), le "petit plus" se situe dans le riff de gratte qui est allé chercher plus loin que ce qu'on connaissait, jusqu'à donner une nouvelle dimension à ce titre. :aime: :aime: :aime:

A vous >>> !

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
51
"Hurt" de Nine Inch Nails par feu Johnny Cash :((

Poignant, élégant, sincère et sobre... la morceau original est déjà un chef d'oeuvre, mais la reprise me fait dresser les poils dés le premier accord...
La vidéo est splendide et ajoute encore un peu plus d'émotion à ce monument...
52
Allons-y pour une petite liste non exhaustive :

  • "Apache" (The Shadows) par Incredible Bongo Band. L'original passe, à côté de l'hystérique reprise, pour de la musique d'hospices de vieux. Une reprise endiablée qui se prône d'avoir un breakbeat d'anthologie ! The ultimate breakbeat, avec "Funky Drummer"…


  • "The man who sold the world" (David Bowie) par Nirvana. Putain, la voix de Kurt Cobain !


  • Les reprises de Brel par Scott Walker : une vision beaucoup plus sombre, musicalement beaucoup plus riche.


  • "Bug powder dust" (Bomb the Bass) par Kruder & Dorfmeister. En fait, c'est un remix… mais ils ont juste gardé la voix. Un titre qui écrase littéralement l'original, déjà pas mauvais.



  • DOM > "la isla bonita" par les happy drivers, excellent :bravo:

    A plus tard.
    53
    Wizoo ; Poupée de cire, poupée de son.
    Mike and the Flower Pops ; Wonderwall
    54

    Citation : Mike and the Flower Pops ; Wonderwall

    :bravo2: Encore meilleur avec un verre de Martini ;)
    Je suis un très grand fan "d'easy listening" (au 1er degre).

    La plupart des reprises d'Isaac Hayes, c'est énorme aussi ! Le seul à pouvoir se confronter dignement à Burt Bacharach.
    55
    J'ai vu l'ONB reprendre sympathy des stones, ça envoyait.

    Y m'a semblé entendre une reprise de cure, love cats je crois, chez un pote je crois que c'était tricky ou trycki plutot tricky
    56
    Let it be par Nick Cave
    Over the rainbow par les Flamming Lips
    57
    My way, par Sid Vicious et Ne me quitte pas par Ludwig von 88.
    J'y trouve indéniablement cet indicible petit plus. :lol:
    58
    Cet album entier
    Repris de justesse, des Ogres de Barback
    59
    Little Wing par Eric Clapton est absolument superbe. C'est plus qu'un hommage. EC a intégré le morceau à son style. Un must. :aime:
    60
    "Thriller" par Art Ensemble of Chicago.
    "I feel good" par Bobby McFerrin
    "Time After Time", par Miles Davis
    "Ca plane pour moi" par "The president of United States"
    "My Way" Sex Pistols (hilarant).
    "Don't look back" Peter Tosh/Mick Jagger (reprise des temptations)
    "I heard it through the grapevine" par Marvin Gaye (original par Gladys Knight)
    "Around and around" by the rolling stones
    "Killing me softly" par the Fugees and Lauryn Hill (reprise de Roberta Flack)
    "My man" par Billie Holiday (reprise d'un vieux standard français des années 20)
    "Mother's little helper", "Les filles du bord de mer", "Le bon dieu" par ARNO.
    "Padam" par Arthur H.
    "Est-ce ainsi que les hommes vivent?" par Amina et Bernard Lavilliers (reprise de L. Ferré)
    "Satisfaction" par Otis "Mr Pitifull" Redding
    ...

    "To love somebody" par Jimmy Sommerville (là, je déconneuh!)
    "I will survive", "La bamba/Twist and shout" par la Starac I, II ou III (idem!)
    ...


    Sans oublier ===>"Knock on wood" et "Honky Tonk Women" par Jauni à l'idée... (horribles toutes les deux, sans oublier "Djégo, libreuh dans sa tê-ê-teuh") :beurk: