Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Steve Vai. le pire et le meilleur

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 3 036 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Steve Vai. le pire et le meilleur
Messieur dames, bonsoir...
Tout le monde connait steve vai, mais dieu siat pourquoi, il peut nous sortir des morceaux de Killers, des morceaux de technicité incroyable, des morceaux de poésie totale, des ambiances de folie...
Bref, il semblerait que l'on soit en présence d'un petit génie. Certes
Pourtant, monsieur Vai est tout aussi capable de nous balancer des daubes sorties du 4 piste de satriani (quand il avait 4 ans). Sur le double live in an ultra world, le morceau pour les pays bas est prodigieux :oo: , Whispering a Prayer, tellement sensible :(( , le titre pour l'italie, comique :lol: mais Blood and Glory, franchement ridicule... :???: (a l'américaine me dirait-vous). Quant au DVD alien love secret, je n'ose le montrer tellement j'ai honte pour lui alors que les morceaux sont terribles
ALors petit débat, qu'en pensez-vous et techniquement, invente-il quelquechose... :bravo:

ps:en plus il a vraiment un sale gout pour s'habiller (a l'américaine me dirait-vous...)
2
Je suis un fou de Vai depuis 93 et "passion and warfare",
et je pense que les deux seuls albums "Flexable" et "Passion and warfare" sont des bibles de cette musique ! Bien plus loin et inspirés que ceux de satriani...
Néanmoins Vai n'a rien inventé de fondamental...
Sa grosse particularité est qu'il reste un mutant de l'instrument, répétant (de son propre aveu) des plans et des sons qu'il a en tete 12h d'affilées pour que cela devienne fluide et propre! Voila je pense ce qu'il a inventé ! le stackanovisme guitaristique ...
Quant à sa vision de l'harmonie par l'image mentale (voir cours dans guitar world US), bof...

Non, moi je pense que c'est qqun de surdoué, de très sensible, de trés travailleur,
mais putain il fait de plus en plus de merdes !!!

"Flexable" à la sortie de la période Zappa est un album EXTRAORDINAIRE !!!
et pas à cause de la guitare uniquement ! MUSICALEMENT !

Achetez le les yeux fermés!
3
Flexable fait partie de ces trucs incroyables, et si je ne me trompe, c'est son premier album which is very ambitieux pour un first album.
Ce qui est plus important, c'est que ce n'est pas au niveau guitare qu'il époustoufle, mais les ambiances. Encore plus incroyable, le différence entre chaque album passion, sex/religion, flexable...
Le dernier morceau de sex&religion est une pure merveille.
4
C'est vrai le dernier moirceau de sex n religion est magique !
avec ce flot de note ultra lyrique travaillée au vibrato!!!
oui!!! c'est un peu ca qu'il a inventé le vaiounet!!!
:oo:
5
J'mentraine tous les soirs mais rien à faire... :(((
Va falloir que j'invente aut chose :mdr:
Au fait y a un dvd ou une méthode sur ses techniques?
Merci
6
J'mentraine tous les soirs mais rien a faire :(((
Faut qu'j'invente aut chose :mdr:
Au fait, y a une méthode ou un dvd sur son jeu?
7
Passion and Warfare, c'est un album incontournable !! Punaise, quand j'écoute le"For the love of God", j'ai toujours les frissons :oo:
Le problème avec Vai, c'est qu'il n'a pas su rester humble comme Satch. Il s'est un peu enterré dans ses délires en se bouchant les oreilles. Satriani est beaucoup plus profond, plus réceptif : passer d'un album innovateur comme "engines of creation" à "strange beautiful music", c'est extraordinaire :bravo:
Le problème, c'est qu'il y aura toujours des détracteurs pour dégommer nos bons vieux shredders et ça me broute les burnes franchement. Moi, j'ai passé 16 piges sur une gratte, j'ai bossé, fait des exercices, et j'en suis sûr, ces gars là sont les meilleurs techniciens, tous styles confondus, c'est d'une évidence !!!! En France, on avait l'ami Rondat mais notre pays compte tellement d'abrutis qu'il a dû aller chercher à bouffer ailleurs. On a des grosses pointures comme Thibault Abrial mais bon, les gens, ils préfèrent se défoncer sur des boum-boums crachés par des BAR. C'est vachement con et dommage en définitive !!!

Longue vie aux shredders !!!! :clin:
8
Je crois que "little Stevie" est un peu trop replié sur lui même contrairement à Satch. J'ai pas mal d'albums de Vai mais je trouve qu'il y a trop de morceaux inutiles ou médiocres. Satch sait s'ouvrir à plein de styles différents et des musiciens différents là ou Vai veut tout faire tout seul alors qu'il ne maitrise pas aussi bien l'enregistrement ou les autres instruments. Du coup, ca sonne maquette alors qu'il y a de bonnes idées.
Quant au chanteur sur Sex&Religion :non:
Par contre, sur scène, je dois avouer qu'il est bien meilleur que Joe...
9
Sur scène, l'excentricité de Vai a plus d'impact que la retenue de Satch, c'est vrai mais on a vraiment à faire à deux personnalités différentes. Le point de vue d'Igor est très pertinent :bravo:
10
C'est vrai il a des trucs de pas mal mais malheureusement le jeu qui defile à 100 à l'heure sans intonation melodique, c'est pas forcemment ce qui fait de mieux.