Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Red Hot Chili Peppers pourquoi sont ils si ennuyeux et si peu innovants ?

• 70 réponses
  • 24 participants
  • 3 408 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Red Hot Chili Peppers pourquoi sont ils si ennuyeux et si peu innovants ?
Voilà, je ne comprends pas l'intérêt que l'on peut porter à ce groupe qui tous les 3 ans nous ressort le même album avec les mêmes sons, les mêmes refrains etc...

Pourquoi ne se contentent-ils pas, à la rigueur, de sortir leur best of.. tous les 3 ans ?
Afficher le sujet de la discussion
26

Citation : Il aime bien poster pour rien dire

Oh toi ça va hein

Zavez rien compris, par là j'voulais dire que je sais pas ce que vous trouvez (ce "petit quelque chose) à ce gratteux, que je trouve totalement dénué d'intérêt...

Bon après j'peux comprendre que des gens aiment, car les goûts et les couleurs...ça ne se discute pas (mon "ch'veu dans la soupe" était bien entendu une petite blagounette, drôle où pas, je m'en fous :8) )

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

27
+1 avec le sujet, je comprends pas mon bassiste qui kiffe le dernier album, comme il kiffe le dernier Muse (y a-t-il un lien trop facile à faire ?).

Ils ont un nom, alors on a plus le droit de dire que c'est de la merde... Certes c'est pas de la merde, mais c'est en-deçà de certains morceaux, ou d'une certaine période.
Je suis pas un puriste du groupe, j'ai su apprécier ce qu'ils ont fait dans chaque album, plus ou moins, point barre.
C'est un groupe de plus qui fait passer sa musique pour de la bombe grâce aux média, et y'a toujours des gens pour être sourds, plutôt qui font la sourde oreille, et qui sont endoctrinés.

Pourquoi ils bougent dans cette direction ? Sans doute l'éternel choix à faire entre prendre des risques car on se fout des thunes et du luxe pour nos familles ou rentrer dans le système.
Leur choix est fait. :noidea:
28

Citation : Oh toi ça va hein

Calme toi,comme toi je le trouve commme guitariste, pas terrible, et la musique de ce groupe m'emm..., dans la majorité de ce qu'ils font

POur le thread sur Hendrix/Lukather, c'était évidemment une taquinerie de ma part à ton attention, voilà, rien de bien méchant, :boire:

azzy123 :bise:
29
Je suis pas d'accord, Flea et Frusciante ils jouent très bien.

.... sur les albums de The Mars Volta :lol:
30

Citation : Frusciante a faillit jouer avec Zappa

J'veux une preuve là, j'le crois absolument pas

Citation : Around this time, Frusciante also auditioned for Frank Zappa's band but left before the final try-out because Zappa strictly prohibited illegal drug use among musicians in his band. In an interview, he said, "I realized that I wanted to be a rock star, do drugs and get girls, and that I wouldn't be able to do that if I was in Zappa's band

bon, entre passer une audition et faillir être dans le groupe il y a quand même beaucoup, beaucoup de différences.
Je trouve la remarque de Frusciante plutôt marrante en tout cas. Esperons juste que c'est de l'humour.
31

Citation : Oh toi ça va hein

Mon "Oh toi ça va hein" n'avait rien de sérieux, rigolade blagounette :bravo:

Citation : bon, entre passer une audition et faillir être dans le groupe il y a quand même beaucoup, beaucoup de différences.

+1000 (tu me rassures, une bouze pareille qui a faillit jouer avec un génie pareil, je n'accepte pas :8) )

32
Je le trouve très bon moi Frusciante. Sur Blood Sugar.... il était vraiment inspiré. Depuis, bof bof.
33
Frusicante était sur la liste des guitaristes selectionnés par Zappa, mais Zappa ne voulant pas que ses musiciens prennent de la drogue, Frusciante est partit,avec Zappa, il aurait peut être été meilleur qu'avec les RHCP, :noidea:

Flea groove bien, avec sa basse, Chad Smith a de l'énergie, mais pas avec les RHCP, :lol:
34

Citation : Je le trouve très bon moi Frusciante. Sur Blood Sugar.... il était vraiment inspiré. Depuis, bof bof.

il joue bien , oui, mais pas exceptionnel, Blood Sugar est le plus vendu album de RHCP, donc :noidea: , leur musique n'a pas d'âme, il y à des bons musicens dedans (Chad Smith et Fléa) , un chanteur et un guitariste sans intérêt, ça fait un groupe sans grand intérêt,
35

Citation : un chanteur et un guitariste sans intérêt, ça fait un groupe sans grand intérêt,

entièrement d'accord :8)

36
D'ailleurs Anthony Kiedis n'est pas un chanteur il rappe, tu le remplaces par Arxl Rose ou David Lee Roth, et à la guitare tu met Eddie Van Halen à la place de Frusciante (dire que Frusciante est bon :shootme: on le compare à Nile Rodgers de Chic, Eddie Van Halen,ou Steve Vai et on voit qu'il est pas bon) et les RHCP deviennent un groupe intéressant, :mrg:

La musique de RHDCP, c'est du funk fusion mais de bas étage, on écoute living colour et FFF, tu vois la différence musicale
37

Citation : La musique de RHDCP, c'est du funk fusion mais de bas étage, on écoute living colour et FFF, tu vois la différence musicale

mouais, il ne faut pas trop exagérer non plus hein....

parce que les groupes que tu cites tirent une partie de leur son funk-fusion des red hot....fo pas cracher dans la soupe non plus.

van halen, il fait de la merde melodiquement, en technique c'est mieux mais imbuvable à mon goût.

Citation : D'ailleurs Anthony Kiedis n'est pas un chanteur il rappe

ce n'est plus vrai, dommage car je lke preferais en bon rappeur qu'en semblant de chanteur.

frusciante a(vait) le sens de la mélodie sur de la funk, il a très bien demontré sur blood sugar ou mother milk.

aujourd'hui, c'est de la musique pour minette de 14 ans......
38

Citation : van halen, il fait de la merde melodiquement, en technique c'est mieux mais imbuvable à mon goût.

T'as pas du écouter les 1er Van Halen alors, et en technique c'était le summun , en plus avec David Lee Roth au chant , je t'accorde qu'à la fin il a fait beaucoup de choses pas terrible, et il se prennait pour un guitar hero, à la limite pathétique
39

Citation : tu le remplaces par Arxl Rose ou David Lee Roth

:??:

Citation : à la guitare tu met Eddie Van Halen à la place de Frusciante

:8O:

Citation : La musique de RHDCP, c'est du funk fusion mais de bas étage, on écoute living colour et FFF, tu vois la différence musicale

:oo:

...je suis tellement pas d'accord que j'ai pas le courage d'argumenter là....quelqu'un peut le faire pour moi please ?
40
Hi hi.... axl rose, nile rodgers, flea et chad smith, ça serait pas un grand groupe, mais au moins on rigolerait bien. (note, je les respecte tous pour leur travaux respectifs mais faut quand même avouer que en 2006, niveau qualité de production musicale, stadium arcadium est certes pas bon, mais c'est quand même vachement mieux que ce que nous ont donné Van Halen (pas de bons albupms depuis 1984) DL Roth (idem) , Nile Rodgers (guitare sur l'album des What4, made in Popstars d'm6)ou Axl Rose (pas de bon album depuis appetite, en 1987 je crois...).
41

Citation : Citation :
La musique de RHDCP, c'est du funk fusion mais de bas étage, on écoute living colour et FFF, tu vois la différence musicale

...je suis tellement pas d'accord que j'ai pas le courage d'argumenter là....quelqu'un peut le faire pour moi please ?

Argumpentation n°1 : +10
Argumentation n°2 : tu dis que d'la merde bout d'piôôôôô !
Argumentation n°3 : :zzz:
Argumentation n°4 : RHDCP ? Je connais pas ce groupe dsl...
42

Citation : Les premiers disques de Red Hot sont pur rock.

bein non.... le premier c'est pas Mother's Milk hein, y'en a déjà 3 autres avant...

ah pardon tu disais ça juste pour faire ta pub peut-être ?? :volatil:
43
évidemment Arxl Rose lorsque il était avec les Gun n'roses, ou David Lee Roth période Van Halen (après on es d'accord c'est pas terrible ce qu'il a fait)sont des sacrés chanteurs, Nile ROdgers a travaillé quand même avec Bowie et Diana Ross, et c'est le guitariste de chic, et c'est un sacré guitariste

Arxl n'a plus fait d'album avec apetite, on est d'accord il est mégalo, mais l'ayant vu au concert reformation des guns, il a pas perdu un grain de sa voix

Evidemment je parle du Van Halen des 1er albums, après il a fait de la soupe, c'était un sacré musicien à la base,

D'accord les RHCP ont un son, mais rien de bien excitant, au niveau son , c'est nickel, mais au niveau musical rien de bien folichon,
44
:8O: Personnelement, je trouve les red hot chili peppers géniaux, d'ailleur c'est mon groupe préféré !! Vous pouvez les trouver ennuyeux si vous voulez, les gouts et les couleurs ça ne se discute pas mais comment les trouver peu innovants ?? Allez écouter leur tout premier album et le dernier sorti, il n'y a RIEN a voir !!!! Ils n'ont fait que s'améliorer au fil du temps et c'est maintenant un groupe qui a sa place et depuis quelques années maintenant !!
Comment dire aussi que leur chanteur et leur guitariste sont ennuyeux ????
:non: John Frusciante est le 17 eme meilleur guitariste au monde !! :oo:
Leurs chansons valent le détour
Ne pensez pas que votre pensée est universelle, genre la question : "Pourquoi sont ils si ennuyeux et si peu innovants ?" , moi je les trouve pas du tout ennuyeux et encore moins peu innovants !!
45
:mdr: AH AH AH AH AH :mdr:

Dis nous au juste, jeune adolescent, où as tu lu que John Frusciante était le 17è meilleur guitariste au monde, et qui s'est permi de faire un classement de ce genre? Tu as déjà entendu Jimi Hendrix? (avec les jeunes on ne sait jamais) Al Di Meola, Eric Clapton, Mark Knoppfler, et Zakk Wylde? Est ce que tu pourrais me dire comment on fait pour les comparrer?

a l'assemblée maintenant:

Jpense que vous êtes un peu durs avec ce pauvre groupe, ils ne valent probablement pas leur immense popularité, mais c'est l'ordre du monde, j'ai entendu dans des caves de groupes qui valaient bien plus que ceux qui passent dans les stades de foot. Mais c'est tout de même pas si mal! Ils ont un son et un style bien à eux, même si c'est toujours les chansons du même style qui deviennent des hits, ils restent plus ou moins variés au sein de chaque album... puis c'est des bon mizikos, ils ont un son très plein à 4, et ils ont encore plein de qualités.

Ce qu'on peut le plus leur reprocher, à mon sens, c'est le manque de spontanéïté dans les deux derniers albums, ça ça manque!

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be

46

Citation : Jpense que vous êtes un peu durs avec ce pauvre groupe, ils ne valent probablement pas leur immense popularité, mais c'est l'ordre du monde, j'ai entendu dans des caves de groupes qui valaient bien plus que ceux qui passent dans les stades de foot. Mais c'est tout de même pas si mal! Ils ont un son et un style bien à eux, même si c'est toujours les chansons du même style qui deviennent des hits, ils restent plus ou moins variés au sein de chaque album... puis c'est des bon mizikos, ils ont un son très plein à 4, et ils ont encore plein de qualités.

+1

Untel ou untel, c'est toujours la même chose, etc,...

On peut dire cela de tous les artistes qui se sont forgé un style qui n'appartient qu'à eux ! Ils n'ont pas retourné leur veste pour tomber dans la variette et leurs tournées ne sont pas des sets conçus avec les mêmes vieux tubes qui tournent en boucle.

Vive les Red Hot !
47
Les Red Hot ça déchire, chacun ces gouts !
Comment peut on dire que flea, chad smith ou frusciante ne sont pas des bons zicos, j'aielmrai vous y voir !
48

Citation : John Frusciante est le 17 eme meilleur guitariste au monde !!

Ouep, sur le 17eme classement le plus pertinent du monde

49

Citation : Les Red Hot ça déchire, chacun ces gouts !
Comment peut on dire que flea, chad smith ou frusciante ne sont pas des bons zicos, j'aielmrai vous y voir !

Je suis d'accord avec ça :D:
Pour répondre à la question, j'ai déjà entendu Jimi Hendrix, en passant, il me semble que c'est le 1er au classement.
Et comment faire pour les comparer, j'en sais rien, je ne suis pas dans la tête des personnes qui font ça ...
50

Citation : il me semble que c'est le 1er au classement.

Comment peut-on réellement faire un classement des meilleurs guitaristes? Ca dépend des gouts de chacun, c'est beaucoup trop subjectif. Par exemple j'ai beaucoup Jimi Hendrix, Jimmy Page et Brian May mais j'ai jamais vraiment accroché à Eric Clapton.

Pour en revenir au sujet des Red Hot, je trouve que leur musique est très sympa, il est vrai qu'il n'y a pas de quoi crier au génie mais ça se laisse écouter.
"Fly Me To The Moon And Let Me Play Among The Stars" Frank Sinatra