Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tekilatex - Party de plaisir

  • 33 réponses
  • 16 participants
  • 1 457 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Tekilatex - Party de plaisir
C'est l'album solo d'un des membres de ttc qui est prévu pour janvier 2007 un maxi est deja sorti et a part le titre disco dance with you que je trouve trop commercial et trop inspiré de l'italo disco avec son refrain rabacheur, je trouve que le morceau electronic est juste génial ainsi que les remix de disco dance with you par spank rock et paraone.

les morceaux avec respectivement feist et lio on l'air sympatoche aussi.

myspace.com/tekitek

http://youtube.com/watch?v=fRzfKRxh1FQ&search=tekilatex

Z'en pensez QUOI?

Azy donne ton avy!
2
J'ai pas écouté ça, ça à l'air intéressant effectivement. Tekilatex est vraiment le meilleur MC de TTC, y a pas photo. J'espère qu'il s'est sorti du tric macho-je balance des saloperies sur les filles. Sur le dernier album de TTC c'était marrant mais faudrait aps que ça devienne une habitude. Il me semble qu'un nouel album de TTC devrait d'ailleurs voir le jour sous peu, mais j'ai pas plus d'info.

Sinon j'ai acheté l'album de Paraone, il est vraiment cool, à mi-chemin entre Homework des Daft Punk et Moustache-Half a Siccor de Mr Oizo (OVNI musical inside)
3
"internet is the new rock n roll"

"i make music for people who has understand that aphex twin and britney spears are the same music"

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

quesqu'on rigole
(j'avais deja vu cette video promo et franchement je trouve qu'elle montre bien à quelle point teki sert à rien....)
4
La vidéo :ptdr:
5
C'est de la merde, ce type est completement aux fraises.


La voix cartoonesque de TTC, le plus grand groupe de rap français, vient de muer en chanteur de charme italo-disco. Fasciné par l'ambiance charnelle des clubs, fou de la vraie pop, "celle qui passe à la télé", Teki Latex signe son premier tube de l'été avec "Disco Dance With You". L'escapade en solitaire de l'artiste a été conçue avec Gonzales, animée par le même degré d'exigence que les productions de Britney Spears. C'est dire! L'album est attendu pour janvier 2007.

VirginMega : Merci pour la Megalist que tu nous as concoctée. Est-ce une façon de te définir? Reflète-t-elle tes goûts du moment, ou est-ce une indication sur le son de l'album à venir?

Teki Latex : Je le prends comme un cliché de mes goûts et surtout comme un exercice de style. Si j'avais fait une play-list pour suggérer que j'incarne la synthèse de tous ces trucs, je n'aurais pas exactement choisi ces morceaux-là. J'avais envie de faire un truc thématique. J'aurais pu faire une thématique sur le rap du sud ou la pop music en général, ou une thématique sur les chanteurs anglais des années 80 de droite. D'ailleurs j'ai failli faire un truc néo-romantique avec des tubes de Spandau Ballet.

Dans ton clip promotionnel sur MySpace, tu affirmes que Britney Spears et Aphex Twin font la même musique, Qu'entends-tu par là?

C'est la musique de notre décennie. Elle définit notre environnement. Les gamines qui ont des posters de Britney Spears dans leur chambre ou le gars qui regarde MTV2 la nuit et qui tombe sur le clip de "Windowlicker", tout ça c'est pareil. C'est la musique des kids qui n'existait pas avant. Il y a plein de choses qui cartonnent aujourd'hui qui ne sont pas symptomatique de notre ère. Par exemple les Strokes auraient pu exister dans les années 60, 70, 80. Alors que Aphex Twin et Britney Spears, non. Des deux côtés du spectre, ils se rejoignent. Il n'y a pas besoin d'être un expert pour comprendre que les suédois qui programment du Britney à la chaîne, sont frustrés de ne pas créer leur propre groupe. Alors ils se vengent en intégrant des éléments " Warpiens " dans leurs productions. Un morceau comme " Over protected " ou " Toxic " aurait très bien pu être produit par Richard D. James. Malheureusement il est têtu, il fait chier parce qu'il est intransigeant. Dans le meilleur des mondes c'est Richard D.James qui produirait Britney Spears.

Cette définition de la musique des kids reflète-t-elle ton état d'esprit?

Oui. Je ne calcule pas trop l'opinion des gens âgés de plus de 17 ans. Ils sont déjà dépassés par les événements (rires). La musique marquante se vit quand tu es jeune. Après tu conserves ce bagage toute ta vie. Je ne suis pas en train de faire du jeunisme, mais les moments décisifs de ta vie ont lieu lorsque tu découvres tout au début de ton adolescence.

Tu évoques les premiers émois; l'aspect nostalgique est-il d'avantage développé sur ce projet solo que lorsque tu agis au sein de TTC?

Je ne sais pas si c'est de la nostalgie, parce que je ne regarde pas vers le passé pour y trouver un truc rassurant. C'est juste que, pour moi, la bonne musique c'est ça. Je fais de la musique pour devenir une star, comme les artistes que je regardais à la télé quand j'étais gamin. Pour moi les stars c'est Duran Duran, Visage, Madonna, Prince, The Human League, Outkast, Britney, Stuart Price, Elton John, Michel Polnareff et Lio. Je ne me pose pas la question de savoir si ça été fait dans les années 70, 80. J'écoute plein de trucs des années 70 comme Abba, j'écoute des trucs des années 90 et surtout du rap d'aujourd'hui. Les vraies super stars, c'est Jay-Z et compagnie. Avec mon background musical je n'allais pas être le nouveau Jay-Z. Je laisse ça aux autres qui le font mieux que moi, même au sein de TTC, à savoir Cuizinier. J'ai décidé d'occuper un autre terrain, une sorte de Gwen Stefani au masculin, un peu gros. Un croisement entre Gwen Stefani et Carlos.

Pourquoi cette fascination pour les stars?

Parce que c'est cool. Je fais de la musique pour être connu, pour avoir de l'argent, être dans la télé. Pour donner du rêve aux gens. Ce n'est pas uniquement égoïste. Ca me afit kiffer de voir les yeux des gens qui s'allument. Au même titre que les miens se sont allumés un jour. Le fait de vouloir être une star est complètement assumé. Le jeu est la seule chose intéressante dans le show business. Etablir des plans marketing avec une maison de disques, c'est drôle 5 minutes, par contre, c'est excitant de travailler pour devenir une machine de guerre. Les vies cool dans ce monde sont celles de Michael Jackson, Serge Gainsbourg, Claude François.

Même si tu ne peux plus sortir de chez toi pour acheter du pain?

Tu t'achètes une île déserte, t'es tranquille.

Et puis tu te fais plein d'ennemis.

Oui mais c'est déjà le cas quand tu fais du rap. Quitte à avoir des ennemis autant qu'ils soient bien habillés.

Sur le forum d'Institubes, certains internautes nerds critiquent ta démarche artistique, comment réagis-tu?

Ce n'est pas pour eux que j'ai réalisé ce disque. Les vrais nerds suivent ce genre de trucs. Ils savent que Stuart Price (de Zoot Woman et Les Rythmes Digitales) a produit le dernier Madonna. Ils écoutent des trucs que tu ne soupçonnes même pas, comme le dernier Leslie par exemple.

Four Tet avoue sa passion pour Brandy, Janet Jackson utilise des glitches sur ses derniers morceaux.

En même temps on s'en fout des glitches concrètement. Dans " Mama Mia " d'Abba, il n'y a pas de glitch, c'est quand même ça la bonne musique, bien avant Four Tet.

Comment évites-tu le côté kitsch ou ringard des années 80?

Tu me parles d'un truc que je ne connais pas. J'ai travaillé avec Lio pour l'album. On m'a filé son intégrale avec un DVD de clips. A l'époque, elle était hyper bien habillée. Si tu croises, aujourd'hui, une gamine habillée comme ça dans la rue tu la remarques. C'est la grande classe.

Il y a quand même des choses que tu trouves laides en musique?

Oui tout ce qui est bruit, noise, le rock sérieux, la musique dite mature, The Roots, Sonic Youth, je trouve ça moche. Je déteste tout ce qui est triste, sombre. Je comprends que l'on puisse aller vers ça comme une sorte de rébellion. Une fois que tu as grandi, tu fais abstraction de ça. Je ne saisis pas l'intérêt du break core de Venetian Snares. Je ne vois pas pourquoi, tout d'un coup, on s'excite sur des signatures rythmiques qui ne sont pas conventionnelles.

Tu apprécies pourtant Autechre.

Autechre ce n'est pas pareil. Tu dois le prendre comme du boulot. C'est de la matière première qui va inspirer des gens qui vont en faire quelque chose de plus accessible, donc quelque chose de bien. Il y a des belles mélodies dans leurs compositions quand même. C'est un format tellement éloigné de la pop music. Je ne peux pas écouter ça chez moi. Ce n'est pas ça qui me fait pleurer. Pour en revenir à Venetian Snares un canadien mal habillé qui est fasciné par les tronçonneuses, je ne trouve pas ça du tout marrant, ça me fait même peur. J'ai plutôt envie de voir des gens beaux, des filles jolies. La musique qui ne fait pas danser les filles et les moins de 17 ans ne m'intéresse pas.

Que fais-tu des musiciens âgés?

Tout le monde vieilli au bout d'un moment (rires). L'age n'est pas un problème finalement. Ce qui me gêne c'est la volonté de faire de la vraie musique pas corrompue, pas mercantile, l'art avec A majuscule. Quand tu crées, tout ça ne doit pas rentrer en compte, c'est horrible. Pourtant je suis quelqu'un d'hyper prétentieux, et j'adore les choses prétentieuses en musique mais jene supporte pas la prétention dans le sens; "Attention, nous on fait des trucs sérieux, c'est pas comme les mecs qui passent à la télé". En ce moment je me mets devant Fun TV et je suis ravi. Najoua Belyzel, je trouve ça chantmé! Cette espèce de machin hyper racoleur, un genre de Mylène Farmer ethnique avec des trucs trance à mort, je trouve ça beau. Franchement, elle chante avec de l'autotune, j'adore. Dès que tu mets de l'autotune sur un morceau, j'aime c'est sûr. Que ce soit Cher ou T-Pain, ça défonce. Les ordinateurs ont pris le pouvoir, c'est beau.

Que serait un monde sans cow bells, vocoders et handclaps?

Ah! Les cowbells sont une découverte récente pour moi. Je ne savais pas ce que c'était. Je refusais en bloc les instruments acoustiques dans ma musique. Puis j'ai fait des concessions. Ca donne de l'énergie au morceau. En fait je m'en fous de ce qui est utilisé. Seul le résultat compte. J'ai toujours détesté le rock mais j'aime les Guns N' Roses. L'important c'est qu'ils passent à la télé. Quand je pense à eux, je ne me demande pas quelle est leur marque de guitare. Je veux juste savoir si c'est la bande originale de Terminator II. J'adore aussi Meat Loaf mais je ne veux pas savoir qui joue les guitares sur son dernier album.

La pop music se résument avec ces questions; la tête du mec me fait-elle rêver? Sa musique est-elle cool? Est-ce que j'arrive à retenir les mélodies? Est-ce que j'ai des frissons quand je l'entends? Est-ce que c'est beau? est-ce qu'il y a des effets spéciaux dans le clip?"
6
Putain il s'est troué Tekila, c sacrement pourri. Entre les mixtap de cuiz celle de Tido et maitenant Tekila qui fé du disco ça devent vraiment n'importe quoi TTc :oo: Déja que ct pa gagné
J'espère juste que c un delir passagé (pareil pour cuiz qui nous ressert depuis 2 ans son numero de macho pas tres credible)
7
Ouai chui asser d'acor, j'aimé bcp TTC paskefectivemen, ils joué un role de connard, mais pas trop non plus.
Maintenant, ils jouent plus le roles, il le vivent vraiment et putin keske c chiant.
O véra o prochain album de ttc mais tous les side project sont a chier :beurk:
8
Je pense que Teki est resté bloqué sur un mauvais acide...
C'est possible!

Citation : Oui tout ce qui est bruit, noise, le rock sérieux, la musique dite mature, The Roots, Sonic Youth, je trouve ça moche



En une phrase, il dégomme deux de mes idoles. :fache:
Bon dieu, le reste est cependant à mourir de rire.

En plus je suis sur qu'il s'enferme chez lui le soir pour écouter sonic youth et the roots avec une coupe de martini.

9
C'etait mieux avant!!! :roll: :frown:
10
Moué , un beau ramassi de merde , tout ca ...

Serieusement , "Batards sensibles" , j'ai kiffé au début , puis finalement , ca m'a lassé , mais d'une force ... C'est bien simple , j'ecoute plus que les remixs que j'ai pécho à coté ou le skeud instrumental .

Quand aux side projects , j'ai entendu des trucs de Tido en live : bof bof . Les mixtapes de Cuiz ' : bof bof ( à part deux trois trucs sur "Pour les filles ..." mais rapidement ... ) . Et là , je suis pas du tout convaincu par le tournant pris par Teki . Bref , bof . Même les sons de Para One et Tacteel me saoulent un peu , là .

Donc , effectivement , je crois que je vais rester sur "Ceci n'est pas un disque" et les tracks estampillés TTC vieille ecole , et continuer à m'ecouter mes skeuds de Venetian Snares et de The Roots en me masturbant tranquillement dans mon coin .