Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'arrête la guitare a cause d'eux et de lui en particulier (video inside)

  • 43 réponses
  • 17 participants
  • 2 150 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion J'arrête la guitare a cause d'eux et de lui en particulier (video inside)
Mon dieuuuuuuuuuuuu,

je suis ecoeuré par le site que je viens de découvrir et par les guiatristes de folie que l'on peut y voir...

essayer ce lien :

https://www.youtube.com/watch?v=I_AT-Vl9ZO0

Ecoutez les autres videos du mec, surfez sur le site vous allez voir de ces trucs...regardez aussi le gamin qui joue canon de pachelbel, pffff.

non définitivement je ne suis ni musicien ni guitariste. :oo:
2
Si ton but n'est pas de faire de la musique mais du sport alors oui arrête :noidea: !
On n'est pas tous égaux sur terre, certains sont rapides, d'autres talentueux, quelques uns les 2, que veux-tu, ça peut te paraître injuste mais c'est ainsi!
Au contraire, ça aurait tendance à me motiver :lol: .
Mais il joue très bien ce gars, rien à dire :bravo: !

3
:mdr: oui je sais et t'inquiètes je dis ça au second degré (faut que j'arrête ça d'ailleurs dans ma vie privée...) moi aussi ça me motive mais bon j'aurais jamais son niveau mais je m'en fous. C'est quand même super impressionnant à regarder et le son est excellent...
4
Il y a le cirque (phénomèmes) et la musique (créativité, émotion, sensibilité, ect...) .
Donc, continue à jouer c'est un ordre! :clin:
5
Ah le cochon ! :oo:

ALIENIK GROOVE FACTORY 

6
Vache...
aux ames bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années
c'est un exercice de style, c'est pas possible
j'apprecie pas ce type de solos en theorie, mais là... faut s'incliner et reconnaitre que certaines personnes ont vraiment d'enormes capacités (j'ai pas dit talent)
moi aussi , ça me motive plus que ça ne me degoute, d'un autre coté chacun à notre mesure on se fait plaisir à jouer de la guitare... est-il plus heureux parce qu'il maitrise pas mal son instrument? c'est pas une question de niveau
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
7
Putain il est trop fort le mec quand même. Moi je prends un pied terrible à regarder cette video et les autres. Mais ce morceau est particulièrement beau et j'en veux pour preuve qu'hier je l'ai fait écouté et montré à deux amis pas du tout musiciens et encore moins guitaristes, qui ont trouvé ça terrible, et on est pas du genre à se dire des gentillesses pour se faire plaisir...

putain j'en reviens pas quand même...
8
Hmmm doué le lascar...

J'ose pas imaginer le temps qu'il lui a fallu pour apprendre ce solo et toutes les autres chansons de Vai...

ça me rappelle mon voyage au Japon d'il y a deux ans. Me promenais dans le quartier des magasins de guitares... genre des centaines de magasins alignés à la suite... à faire halluciner tout guitariste bien constitué... :mdr: :mdr:

Et je rentre dans un magas de Gibson et j'en essaie une... D'habitude, ce n'est pas un exercice que je pratique car je me sens tjs super nul comparé aux vieux loups de mer qui écument ces endroits... :lol:
Mais là toutes ces guitares, ce matos..... il le fallait... Bref je m'asseye entre deux mecs qui alignaient des solos de guitar heroes... et je me dis... bon bein avec tout leur bordel de solos... vont pas trop faire attention à moi... :mdr:

Et je commence à jouer mes propres riffs... J'ai un style entre le très dark à la Dissection, le style Slayer et un peu de stoner à la Kyuss... Et je vois ces cons de Japs s'arrêter pour m'écouter et pleins de gens du magas qui se pointent aussi... rhoooo l'angoisse... Et j'ai continué à jouer mes songs et quand je mattais les mecs... j'avais l'impression d'être un extra-terrestre... Ahahahahaa je crois qu'ils avaient découvert le feeling...
Bref, depuis ce jour... j'aime le niveau que j'ai atteint à la gratte malgré le fait que je sois pas très bon niveau technique... et je suis content d'avoir investi mon temps plus dans la création que dans la technique pure (même si j'aime quand même bien ça!)

Donc la technique au profit de la libération créative, oui! mais pas la technique pour la technique...

Donc ce ptit gars... je le plains plus qu'autre chose ahahahahaha :mdr:
9
Alors mets toi au saxo et, à raison de 8h / jour pendant 14 ans tu seras le nouveau C. Parker. (mort à 36 ans)
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
10
:up: très bon ces liens! c'est vrai que ca pète toujours un peu les rèves de carrière!!! :lol: :lol: :lol: :lol: