Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dire Straits

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 513 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Dire Straits
Après une rapide recherche je m'aperçois qu'aucun thread concernant les p'tits gars de Mark Knofler n'a été fait.
Des amateurs de ce groupe AMHA mythique sur AF?
2
J'écoutais beaucoup à une époque.
Le live avec "Calling Elvis" en ouverture est excellent. Paraît qu'une partie a été enregistrée en France.
Mais bizarrement, le meilleur serait sur le disque : J'ai rencontré un type qui était présent à ce concert, et qui m'avait dit qu'il y avait zéro communication avec le public.
Faudrait que j'exhume ça de ma discothèqie tiens :bravo2:
3
J'ai regardé deux lives en vidéo, et effectivement ils enchainent sans dire un mot, sans bouger, rien. Knopfler assure, mais a priori rien qui vaille le déplacement par rapport aux albums.

Mais à part ça, c'est lui (et Making Movies en aprticulier) qui m'a donné envie de me mettre sérieusement à l'électrique, j'écoutais que ça à un moment. Pour moi le plus beau son de guitare électrique.
4
Le Live en question, c'était "On the night". Je l'ai réécouté hier, vraiment bon :humm:
Un son reconnaissable au 1er coup d'oreille.
Sinon Manro, si tu tapes "Knopfler" dans le moteur de recherche, y a quand même quelques threads :clin:
5
J'aime bien ses morceaux typés country-blues: the bug, walk of like (sans la mélodie au synthé un peu ringarde).

je l'ai vu en concert en 97 à Juan les pins, je me souviens d'un type tranquille qui en fait pas trop...j'étais bouche-bé tous le long du concert, il a terminé avec le fameux "money for nothing".
6
C'est vrai que Dire Straits en live, c'est pas le top ...

Mais comme les musiciens qui jouent avec Mark Knopfler sont excellents, ça donne des trucs pas mal du tout : par exemple, sur ce fameux live "On the night", ils se font un espèce de duel sur "Calling Elvis", où ils jouent chacun leur tour un solo, avec notamment Knopfler qui fait des trucs assez géniaux, en inversant plus ou moins le solo original et en le tournant dans tous les sens.

Il y a une chanson d'eux que j'adore : "On every street", sur l'album du même nom, qui est aussi leur dernier à ce jour. La mélodie est très jolie et le final de la chanson, en arpèges de guitares, est génial.
7

Citation : le final de la chanson, en arpèges de guitares, est génial.



+1, avec un son, mama mia un son :bave:
8

Citation : par exemple, sur ce fameux live "On the night", ils se font un espèce de duel sur "Calling Elvis", où ils jouent chacun leur tour un solo, avec notamment Knopfler qui fait des trucs assez géniaux, en inversant plus ou moins le solo original et en le tournant dans tous les sens.


Oui il est vraiment super ce passage, et ils ont l'air de sortir ca avec une facilité déconcertante, sans regarder le manche et en se marrant :aime:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

9
Oui et le pire c'est que Mark Knopfler fait ça pendant tout le concert .. c'es limite s'il joue pas en sifflotant ...

Ce type est vraiment un guitariste exceptionnel. Il a un style à la fois technique et mélodique, ce qui est très rare. Il y a David Gilmour qui a un peu ça, aussi, avec moins de technique, mais un aspect hyper mélodieux dans ses solos (ceux de "Shine on You Crazy Diamond" ...)
10
Je trouve telegraph road magistrale !!!