Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Du nouveau dans le rock français

  • 42 réponses
  • 9 participants
  • 1 544 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Du nouveau dans le rock français
Que pensez-vous de Keden (coup de coeur KDG)? Personnellement j'adore ce groupe...
Site officiel : http://www.keden.fr
Vous pouvez écouter tous les extraits de leur nouvel album sur le site de la fnac...
Je vous conseille de ne pas passer à côté de ce groupe (révélation rock de l'année d'aprés rocksound...)
Afficher le sujet de la discussion
11
Kate, on n'est un peu chiant sur ce site car y'a pas mal de zicos et donc les zicos sont par définition très chiants dans leurs avis :mdr: .

Bon concernant les références rock français, je pense que y'a une multitude de petits groupes qui chantent français et c'est plutôt bien sans dénigrer le rock anglais de qualité.

Concernant les groupes connus du grand public, on a passé une période assez creuse à vrai dire depuis le mouvement alternatif Mano Negra et cie et la référence rock français pour beaucoup reste, plutôt à raison, Noir désir. D'ailleurs des groupes comme Les thugs qui chantaient en majorité en anglais se sont dans le même même temps cassé les dents sur terres anglo-saxonnes ou n'ont pas trop percé comme les road-runners ou les skippies...Le répertoire français semblent être plutôt signe de longévité si l'on en juge le dernier retour éternel des Wampas - qui semblent faire mouche- dans un style plus festif.

La culture rock n'est cependant à mon avis pas trop française. Dès que y'a des guitares qui gueulent un peu c'est pas très bien vu niveau format radio etc. L'exemple flagrant est celui d'Aston villa qui a du attendre une version "unplugged" de son titre Raisonne pour faire un carton. La place est surtout ouverte pour une diffusion grand public à des groupes à forte identité qui ne sortent pas systématiquement les guitares du fourreau comme Mickey 3D ou Dyonisos mais qui ont un univers bien propre. Enfin c'est mon humble avis. Après il y'a toujours les démarches plus ou moins formatées et plus ou moins sincères (Saez...)

Voili voilà mais bon retour à Keden pour ceux qui veulent écouter...
12
Et Sloy, dans tout ça. Je sais qu'ils n'ont eu qu'un succès d'estime et que c'était pas en francais mais c'était cool et plein d'énergie. C'était? snif :((( :((( :((( :((( :(((
Et l'album #3 de diabolgum en francais celui la, ca vous plait pas comme rock francais dans les années 90. Bon, encore qu'un succès d'estime mais bon. C'était cool ou moins cool ca dépend de quel point de vue on se place.

Ils sont quand meme passé sur canal plus à la belle époque de NPA Live!! Et meme deux ou trois fois pour ce qui concerne Sloy!!
13
Ah ben oui y'en a plein d'autres de groupes français, faut pas pleurer comme ça :mdr: :clin: . Moi je parlais juste de ce qu'on n'est susceptible de nous servir à la radio aujourd'hui... :??: Diabologum ils ont arrêtés ?
14
Vi, ca fait un moment. Y'en a un qui dans le groupe programme (pas mas ce groupe, non?).
De toute facon, c'était déjà bizarre entre le 2eme et le 3eme album. Ca avait pas grand chose à voir. Et, y'en avait plein qui étaient partis.
15
Ouai j'ai lu ca pour Programme mais j'ai pas encore écouté. Y'a aussi Overhead dont on parle un peu.
16
Overhead :mdr: :mdr:

pardon.


programme, expérience, diabologum alors là oui ! :aime:

mais pour programme, peut-on encore appeler ça du "rock" ? surtout ce maxi !!!

nours©
17
Sur overhead c'était FredT qu'en parlait là : https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=9247&idsearch=27962
Sinon y'a angle ou coin je crois à Toulouse mais je suis pas sûr sur du nom...
18
Je sens que je vais me faire taper, mais je tente (j'dois etre un peu mazo aussi)

Dolly c'est pas trop mal non ?

désolé :oops:
19
Ah ouais Keden, non sans façon merci. bien formaté ouï-fm effectivement. pas très intéressant je trouve. rien de neuf sous le soleil... mais bon ça n'est que mon avis... :oops:
20
Programme, expérience, diabologum : A découvrir absolument (pour adultes et adolescents. :clin: ).

On aime ou on n'aime pas. Et, c'est le plus grand gage de qualité artistique, non?