Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le dernier maiden: bof ou bien ?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 422 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Le dernier maiden: bof ou bien ?
Le dernier maiden ("a matter of life and death") est dans les bacs depuis le 29 août. Je l'aurai lundi 4 mais ai déjà entendu un extrait ("different world") qui m'a semblé, à la 1ère écoute, assez classique mais plutôt bon.
Y a-t-il des fans parmi vous qui l'ont écouté en entier et qu'en avez vous pensé?
Les critiques médias ont l'air plutôt bonnes et affirment que cet album renoue avec les productions d'avant "brave new worl" et "dance of life", albums qui m'avaient laissé perplexe.
"A matter of life and death" est-il dans la lignée de "number of the beast" et "peace of mind" qui sont pour moi, avec le 1er album et "killer", les meilleurs galettes du groupe?
2
C'est du vraie maiden comme on l'aime rien à redire c'est un bon investissement :bravo:
ça ne vaut pas quant même certain ancien albums...
Fuckin' crazy baby!
3
Bon, et ben après plusieurs écoutes, je confirme que c'est du bon Maiden. Cet album ne marquera pas l'histoire du rock (comme a pu le faire "the number of the beast"), mais après plusieurs albums décevants, je rtrouve le groupe que je suis depuis ses débuts (il y a déjà plus de 25 ans!!!!!!).
A la 1ère écoute, je ne sais pas vraiment pourquoi, mais cet album m'a tout de suite fait penser à "seventh son...", ce qui tombait plutôt bien vu que, pour moi, c'est le dernier bon album de la vierge de fer (même "fear of the dark" ne m'accroche pas trop).
L'album est long (près de 75 mn) et compte 10 morceaux (de 4.17 à 9.24). 7 d'entre eux dépassent les 6 minutes, ce qui est plutôt long, voire un peu trop pour certains morceaux qui s'essoufflent un peu vers la fin.
Dans ces 10 morceaux, il y en a pour tous les goûts:
-des bons gros riffs (ce qui manquait cruellement dans les 2 derniers albums), comme ceux de "different world", "the longest day", "the reincarnation of Benjamin Breeg" , 'lord of the light" ou "the legacy" (qui sonne trés black sabbath"
-des morceaux trés typés maiden ("different world", "the pilgrim")
-des morceaux plus complexes, à tiroirs, dont certains sont pour moi trés réussis ("brithter than a thousand suns" est magnifique, la montée en puissance de l'intro de "the longest day", avec une basse qui rappelle tout de souite les albums plus anciens du groupe, me donne la chair de poule chaque fois que je l'écoute) ou un peu moins bons (notamment "for the greater good of god" et "these colours don't run" avec ses "wo wo wo" déjà formatés pour le live). La dernière partie de "the legacy" est typiquement prog.
-un morceau, dont les arpèges me font immanquablement penser à "children of the damned" ("Out of the shadows").

Bref, une trés bonne surprise, notamment, je le répète,après la déception des 2 albums précédent.
Dans cet album, il y en a pour tous les goûts: pour les nostalgiques des années fastes du groupe mais aussi pour ceux qui préfèrent le côté "prog" pris par le groupe.
Album que je conseille donc vivement à ceux qui aiment le bon vieux heavy métal.
4
On me l'a passé hier. Je suis pas un fan "canal historique" du groupe, mais je le trouve vraiment pas dégueu ce dernier disque!

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

5
Vraiment bon cet album car il combine aussi bien le Maiden des débuts que des morceaux plus actuels. En fait cet album tient compte de l'évolution du Heavy metal des 90 et 2000 tout en restant du Maiden. Pas mal quand d'autres groupes de référence tournent en rond en gonflant le son et en montant les BPM pour un piètre résultat. Pas de nom pour pas fâcher...
6
Perso je le trouve plutot bien aussi, et puis ca ressemble bien à du Maiden
7
En tant que "fan historique" moi aussi du groupe, je suis content de voir que cet album semble bien réunir de nombreux suffrages.
Perso, mes 4 morceaux préférés sont:
-"brighter than a thousand suns"
-"the longest day"
-"lord of light"
-"the reincarnation of jonathan breeg"
Je trouve leur construction intéressante et leurs riffs trés réussis.
8
Chuis encore en train de l'écouter et bordel, y'a quand même de sacré morceaux qui ont durs à oublier pour le reste de la journée! :)

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

9
La je revien du supermarché avec le precieux nouveau maiden et je peu vous dire qu'il a l'air trés réussi !! J'en suis à la 5eme song (The longest day) et ce que j'ais deja entendu me rapelle deja le bon vieux temp rien a dire c'est du trés bon Maiden! Par contre juste une petite parenthèse je ne vois pas ce que vous reprochez à "Brave new world" que je trouve vraiment sublime aussi ! Voila jetez vous sur ce CD il est vraiment trés bien ca change de la me*** qui passe souvent à la radio et puis pour les vieux fan comme pour les amateur de "VRAI" musique (pas comme tribal king pour citer le pire exemple possible!) ce CD est parfait!!