Sujet Robben Ford
- 54 réponses
- 11 participants
- 3 116 vues
- 9 followers
çamegratouille
247
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/09/2006 à 11:49:08Robben Ford
Bonjour,
J'aime beaucoup ce que fait Robben Ford et notamment l'album "Mystic Mile", les autres aussi bien sur!! Je voudrais savoir quelle gratte et ampli(réglages éventuels qu'il utilise sur cet album en particulier et why not pour les autres aussi). Merci Je ne poste peut etre pas au bon endroit dans ce cas désolé
J'aime beaucoup ce que fait Robben Ford et notamment l'album "Mystic Mile", les autres aussi bien sur!! Je voudrais savoir quelle gratte et ampli(réglages éventuels qu'il utilise sur cet album en particulier et why not pour les autres aussi). Merci Je ne poste peut etre pas au bon endroit dans ce cas désolé
grozeil
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 10/09/2006 à 11:46:56
Et bien je l'ai acheté une heure avant que tu n'écrives ton post et à première vue : déçu déçu déçu... On est effectivement très loin de Mystic line, le seul que je connaisse
Une fois que je l'aurai bien intégré, je te ferai signe
Une fois que je l'aurai bien intégré, je te ferai signe
Mon projet principal, KREPYSKYL
Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20
çamegratouille
247
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 10/09/2006 à 12:13:54
Ok ca marche. Voici la liste des morceaux qui sont sur celui que j'ai acheté si ca t'interesse:
1)The brother
2)You cut me to the bone
3)start it up
4)step on it (trop cool!celui là)
5)Prison of love
6)Worried Life blues (j'adore )
7)tell i'm your man
8)Talk to your daughter (grandiose)
9)help the poor
@+
1)The brother
2)You cut me to the bone
3)start it up
4)step on it (trop cool!celui là)
5)Prison of love
6)Worried Life blues (j'adore )
7)tell i'm your man
8)Talk to your daughter (grandiose)
9)help the poor
@+
bodler
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
33 Posté le 10/09/2006 à 16:17:48
Citation : Mystic line, le seul que je connaisse
J'ai cru comprendre que tu étais branché jazz alors il faut absolument que tu te procures "Handful of Blues" qui à mon avis est l'album qui représente le mieux le guitariste avec notamment le titre faramineux "Rugged Road"
Les rythmiques sont blues/rock à 100% mais Robben Ford s'envole dans des solis très loin du style et la surprise te guette à chaque instant
v'la!
grozeil
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 10/09/2006 à 21:42:14
OK, cool!
C'est ça que j'aime chez ce gars. J'aime pas particulièrement le blues, mais lui apporte des phrasés nouveaux par rapport aux clichés que pas mal de musiciens apportent dans ce style de zique.
Merci de l'info, tiens, j'essaierai de me choper ça!
C'est ça que j'aime chez ce gars. J'aime pas particulièrement le blues, mais lui apporte des phrasés nouveaux par rapport aux clichés que pas mal de musiciens apportent dans ce style de zique.
Merci de l'info, tiens, j'essaierai de me choper ça!
Mon projet principal, KREPYSKYL
Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20
çamegratouille
247
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 10/09/2006 à 23:27:17
Tiens connais pas celui là, il faudra que je vois si je trouve des infos dessus. merci à toi(même si tu t'adressais plus à grozeil je pense mais merci quand même )
funkypopol
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
36 Posté le 15/09/2006 à 17:46:48
Salut, pour revenir à l'album City Life sorti récemment, c'est la réédition d' un Cd sorti en 96 sous le titre Blues Connotation. Personellement, je suis fan de Robben ord depuis plusieurs années et j'ai très vite revendu cet album !
Effeectivement "Handful of blues" est top, ainsi que "Supernatural" qui est une vrai tuerie !
sinon je vous conseille des albums ou Robben n'est que sideman et où il est excellent : "Cool Cat Blues" de Georgie Fame, "A.J. Croce" de AJ Croce, et pour les fans de rhythm and Blues "If it don't kill you if makes you stronger" de Bruce Willis (si si,l'acteur)
Effeectivement "Handful of blues" est top, ainsi que "Supernatural" qui est une vrai tuerie !
sinon je vous conseille des albums ou Robben n'est que sideman et où il est excellent : "Cool Cat Blues" de Georgie Fame, "A.J. Croce" de AJ Croce, et pour les fans de rhythm and Blues "If it don't kill you if makes you stronger" de Bruce Willis (si si,l'acteur)
mcgfrance
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
37 Posté le 17/09/2006 à 13:56:11
Sympa ce petit topic sur monsieur FORD ... s'il y a des amateurs du maestro ici, je vous invite a aller préter une oreille (gourmande)sur le site d'un groupe que j'ai découvert il y a quelque temps et qui fait des covers de Robben FORD...cette formation originaire des Ardennes (France)m'a tout simplement bluffé lors d'un concert..c'est très pro, plutôt fidèle même si l'apport d'un second guitariste donne une touche différente et ils ont un p..... de son !
Je me suis donc rencardé et ils ont un site: http://jaywalker.free.fr/
où l'on peut écouter des titres de Robben Ford qu'ils ont réenregistré...franchement cela vaut une petite visite ! Ceci dit live c'est encore mieux et j'espère pouvoir les écouter de nouveau très bientôt.
Je me suis donc rencardé et ils ont un site: http://jaywalker.free.fr/
où l'on peut écouter des titres de Robben Ford qu'ils ont réenregistré...franchement cela vaut une petite visite ! Ceci dit live c'est encore mieux et j'espère pouvoir les écouter de nouveau très bientôt.
çamegratouille
247
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 17/09/2006 à 16:47:19
très sympa ce site!! c'est vrai que leur son est terrible
J'aime beaucoup "rugged road" . Je vais mettre leur site dans mes favoris!! C'est vrai qu'avec les 2 guitares c'est vraiment péchu!
Merci beaucoup à toi mcgfrance pour ce super site.
Et au fait comme j'ai vu sur ton profil que tu étais nouvellement inscrit, je te souhaite la bienvenu sur ce site
J'aime beaucoup "rugged road" . Je vais mettre leur site dans mes favoris!! C'est vrai qu'avec les 2 guitares c'est vraiment péchu!
Merci beaucoup à toi mcgfrance pour ce super site.
Et au fait comme j'ai vu sur ton profil que tu étais nouvellement inscrit, je te souhaite la bienvenu sur ce site
bodler
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
39 Posté le 21/09/2006 à 21:24:03
Citation : J'aime pas particulièrement le blues
C'est sur, le blues a été galvaudé à toutes les sauces, il est vrai que les sempiternelles pentatoniques approximatives sont fatigantes à la longue
Il faut écouter les maîtres (et Robben ford est de ceux là) Clapton évidemment pour commencer, mais aussi les papys BB king, Robert Jonshon, John lee Hooker... Ne pas aimer ce Blues là pour moi c'est insensé!
Un fan de "BON" blues!
quand aux trucs genre Steve ray vaughan, mouaif... préfère hendrix ou A.King
niouls
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
40 Posté le 03/10/2006 à 22:15:37
Bonsoir tout le monde
Je viens de voir le dvd de Robben Ford au new morning, et franchement, franchement..... c'est extra! Le concert présente une petite touche funky qui est vraiment agréable et les solos y sont assez géniaux (même basse et batterie). J'avais été charmé par l'album "Robben Ford and the blue line" de 1992 et franchement pas été décu par ce live.... cependant l'album keep on running me fait un peu ch... ! Je trouve les chansons un peu platounettes et pas tellement originales (comparées à the brother, cut to the bone ou encore start it up). Mais bon c'est pas grave
Sinon, je voudrais juste dire (je respecte les avis bien sûrs!!) que je suis assez fan de Stevie Ray Vaughan et son étiquette "pentatonique", mais prenez le temps d'écouter certains morceaux qui valent le détour quand même:
Riviera Paradise, Texas flood (version mocambo), couldn't stand the weather, Leave my girl alone et Boot hill (pour le bottle neck). Certes il y a de la penta, pas mal de "cliché blues" , mais tous ça sonne vraiment d'une manière fluide et sans jouer haché!! jetez-y une oreille!
Bye
Je viens de voir le dvd de Robben Ford au new morning, et franchement, franchement..... c'est extra! Le concert présente une petite touche funky qui est vraiment agréable et les solos y sont assez géniaux (même basse et batterie). J'avais été charmé par l'album "Robben Ford and the blue line" de 1992 et franchement pas été décu par ce live.... cependant l'album keep on running me fait un peu ch... ! Je trouve les chansons un peu platounettes et pas tellement originales (comparées à the brother, cut to the bone ou encore start it up). Mais bon c'est pas grave
Sinon, je voudrais juste dire (je respecte les avis bien sûrs!!) que je suis assez fan de Stevie Ray Vaughan et son étiquette "pentatonique", mais prenez le temps d'écouter certains morceaux qui valent le détour quand même:
Riviera Paradise, Texas flood (version mocambo), couldn't stand the weather, Leave my girl alone et Boot hill (pour le bottle neck). Certes il y a de la penta, pas mal de "cliché blues" , mais tous ça sonne vraiment d'une manière fluide et sans jouer haché!! jetez-y une oreille!
Bye
- < Liste des sujets
- Charte