Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche d'une musique: Avis aux experts

  • 43 réponses
  • 13 participants
  • 1 157 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Recherche d'une musique: Avis aux experts
Je cherche une musique a thème dramatique seulement je n'ai aucune information sur celle-ci! ce que je peux dire c'est qu'elle est largement utilisée dans les reportages télévisé lors de séquences tristes déchirantes elle sert aussi de générique à une émission sur la 2 mais je me rappele guerre du titre.

C'est une sorte de symphonie de violons avec quelques notes de piano balancées c'est un thème très atmosphérique qui je pense doit etre tiré d'un film à moins que je ne me trompe...

Si vous avez une idée faites moi en part
Merci à audiofanzine et à vous les zamis

:)

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

Afficher le sujet de la discussion
11
:P: Ouais merci leblanc! :P: j'mets l'adresse dans mes favoris, trop fort
Sympa ces pti liens je vais fouiller un pti peu

P.S: Jme suis télécharger le générique de SAGAS :oops: :oops: :oops: désolé mille pardons mes excuses c'était plus fort que moi (nan mais qui regarde cette émission sérieux?!)

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

12

Hors sujet : Bah c'est aussi pour ça que j'précisais, tout en johnnyhollydayant :
"Wah que sauf que si que tu sais pas siffler"

Sinon, envoie si possible quelques notes via ton PSR, alors; ou que sais-je...
T'encombre pas la vie avec les harmonies si toutefois tu n'étais pas à ton aise avec les accords et tout le reste : il y a ici des orelles qui reconnaîtront un thème, même approximatif.

Euh... je dis ça sans la moindre présomption, hein ! Juste en réponse à ton post d'avant...

Euh... pour chialer un bon coup, dis tu !?...
Ce n'est plus tout à fait, du moins dans mon idée, la même définition qu'à ton premier post...

13
Nan j'disais ça pour que l'on me suggère encore quelques idées :lol:

Sinon t'inquiète j'exagère toujours un peu mais c'est vrai que c'est une musique un peu dramatique et surtout assez atmosphérique comme je l'ai dit donc collé à un reportage sur la guerre par exemple l'impact est réel...maintenant je me demande si ce générique ne vient pas tout simplement de france 2...celui d'envoyé spécial est pas mal du tout (la nouvelle version est pas terrible) ainsi que celui de Thallassa bref france 2 ça gère :8) hi hi

Pour finir je ne peux maleureusement pas placer les accords de la musique, je ne connais pas le solfège...(ben qu'est ce que tu fous ici?)passe sur mon blog (3eme article) j'explique brièvement la philosophie que j'ai de la musique, enfin de la mienne

:8)

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

14
Pour la musique dramatique comme ils utilisent tous en télé dans les reportages tristounets, d'ailleurs je l'entends très souvent, c'est l'album de AIR pour la BO de VIRGIN SUICIDE.
Attention, il existe deux versions de la BO, celle avec plusieurs artistes et celle que de AIR et c'est cette dernière qu'il faut écouter!!! :pleure:
15

Hors sujet : giann >
Bah j'm'étais pas trompé de beaucoup...

16

Citation : l'album de AIR pour la BO de VIRGIN SUICIDE


Exact, ils aiment bien Air sur France 2. J'ai entendu récemment dans des repoertages (et peut-être même des sujets de JT, je sais plus trop) d'autres titres de Air ; notamment "Electronic performers" (sur 10.000 Hz Legend) et quelques titres de l'album Moon safari.
Sinon, comme l'a très justement dit faya vince au début du thread, Craig Armstrong est une bonne piste.
17
:coucou:

Je vois bien un truc qui colle avec ce qui est décrit....

Morton GOULD - Spirituals for Orchestra

Cette musique a terrifié pas mal de Français à une certaine époque (cf : Les Dossiers de l'Ecran).... flip intense garanti sur facture ! :mrg:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

18
Mekanik>

J'étais presque sûr que la musique hyper-flippante de l'émission "Les dossiers de l'écran" avait été composée par Eric Demarsan pour le film de Melville "L'armée des ombres" :???:
Serait-ce alors un emprunt à Morton Gould?
19
Kumo > Exactement, un seul morceau est "importé" et c'est justement celui-là !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

20
René Aubry est très souvent utilisé en télé également. Il a eu une grosse influence sur Tiersen d'ailleurs.

Tu es sûr que tu peux pas t'enregistrer sur ton ordi via le micro interne de l'ordi et tu chantes le générique ? On es prêt à tout !

La vie, c'est comme un train de montagne