Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui a vu 24 hours party people ?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 803 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qui a vu 24 hours party people ?
C'est un film sur l'histoire de la musique anglaise entre 1975 et 1990...
Enfin c'est plus centré sur Ma(n)dchester.
Bref qui peut m'en parler ?
Car les critique ne sont pas terribles, mais le sujet me plait bien.
Merci de poster avant demain 22h30 :clin:
2
Je ne l'ai hélas pas vu, je ne sais même pas si il passe ici, à Metz, pour l'instant :|
Par contre j'ai des petits carrés verts sur l'affichage général du forum :8)
3
Salaud :mdr:
4
Moi j'ai vu.
ayant eu une grosse periode joy division/new order ds le passé, j'etais plutot conquis d'avance (jamais aimé les happy mondays par contre).
bref, un film sympa, tres sympa. pas du grand cinema, mais pour les gens sensibles à cette culture, je pense que ca le fait.
des anecdotes sympas (style le 1er concert des sex pistols reconstitué), on ne s'ennuie pas, y'a des effets de mise en scene funs.
en y repensant y'a pas mal de scenes qui me reviennent... ouais, c'est un bon film. je l'attendais depuis un moment, j'ai pas ete déçu.
5
Yes je l'ai en VOST hihi, ce film est terrible, la partie sur Joy Division est trop bien faite, l'acteur qui fait Ian Curtis est excellent. Un très bon film, un peu romancé mais si instructif. Je suis moins fan des Happy Mondays mais c'est quand même trop drôle le coup des pigeons.
Dommage qu'ils n'aient pas parlé des Smiths. MAis bon les Smiths c'était pas la Factory.
Je sais pas si vous avez remarqué la version à la guitare de Blue Monday, qui l'eut cru ? :)

Ce film Est TROP BON :bravo:
J'adore !
6
Oui et puis même si je ne l'ai pas vu BaRNa, je pense que toi qui me disait avoir apprécié "le chant de la machine", et donc la petite histoire de la musique, à mon avis les ingrédients sont réunis pour que ça te plaise, étant donné ce que j'en ai entendu.
Je pense que si certains critiques n'ont pas accroché c'était essentiellement à cause du sujet qui toi, t'interesse... j'ai lu une bonne chronique dans les inrocks par exemple, forcément plus réceptifs à ce genre de films.
7
Bon scéance à 22h30...
Je vous dirait ce qu'un type qui ne sait pas citer un seul titre de Joy Division en a pensé .
En fait j'y vais surtout pour voir à quoi ressemble l'Hacienda...
8
Petite question "produit dérivés et compagnie" !

Ils ont pas sorti une BOF du flim y'a pas longtemps ? Hein ?
9
Vous voulez mon avis ? Non ? Ben je le donne quand même.
Alors, c'est quand même un film pour initiés. Or je ne suis pas un initié.
Sympa le mélange images d'archive / reconstitution.
Relou les scène filmées au caméscope par Mohamed Ali.
Sinon, comme je suis pas un expert en new wave et autre england sound from 80's, j'ai pas capté 2/3 des noms de groupes qui interviennent.
Et c'est principalement axé sur les Happy Mondays et sur Joy Division/New Order.
Bref on y va pour voir Manchester et on y voit un producteur quoi fait jouer ses potes.
Un peu déçu donc.
Par contre bon délire sur la drogue, sur les pigeons.
A voir quand même, ne serait-ce que parce qu'un film "musical" c'est rare.
10
Wép, une BO est sorti, avec des classiques des SexPistols, de Joy Division et New Order, plus quelques nouveautés dont une version Live de "New Dawn Fades" par moby & NO.. un titre de A guy Called Gerald etc...