Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Renaud - Rouge sang

  • 49 réponses
  • 11 participants
  • 1 317 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Renaud - Rouge sang
Je lance un petit sujet sur ce nouvel album de Renaud. Ecoutant du Renaud de longue date, je suis un peu déçu par cet album

Hors sujet : et par la pub qui a été faite autour, mais ça c'est un autre problème!

Et je n'arrive pas a savoir si je suis déçu parce que j'attendai un album mois formaté ou si parce que l'album en lui même n'est pas génial, si quelqu'un a un avis objetif!
2
Moi aussi, très déçu. Je l'ai écouté une fois et ce sera tout. :furieux:

Les textes "qui denoncent" enfoncent des portes ouvertes, les mélodies chants sont vraiment pas bonnes... :(((

Le pire c'est sa Romane : il nous gonfle avec... :furieux:

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

3
Ben quoi, vous avez jamais été amoureux vous?
Renaud ne s'est jamais caractérisé par sa "pudeur" (chansons sur Dominique, Lola, et même cette déchirante Elsa), il a mis sa vie en chanson et c'est tout à son honneur).
Le Cd aurait peut-être demandé une autre prod', c'est vrai.
De plus, ça fait longtemps que Renaud ne dénonce pas grand chose (à vrai dire je n'ai jamais vu qu'il dénonçait grand chose, à part "où c'est que j'ai mis mon flingue et les charognards). Une chanson sur ingrid bien sympa, le reste... je préfère l'humour avec lequel il le fait (j'adore "la clope")
Bref, du pur Renaud, j'aurais espéré un peu plus d'acordéon, mais il est fâché de très longue date avec J-L Roque...
4
J'aime bien les arrangements de Bucolo, comme d'hab en fait. Sinon, j'ai encore écouté que es extraits sur le web, j'achèterai ça en France à Noël mais ça a pas l'air si atroce que je le lis partout :???:
5
C'est normal qu'on lui saute dessus, c'est Renaud! :D:
6
Perso, je ne dis en aucun cas que c'est atroce et je ne lui saute pas dessus pour autant, je sais bien qu'il n'a plus 20 ans et qu'il ne réécrira pas hexagone ou société. Mais j'attendais autre chose, peut-être plus engagé, mais c'est peut être moi qui est resté bloqué il y a 15 ans!
7
Je le trouve plus virulent aujourd'hui qu'il y a 15 ans, mais beaucoup moins qu'il y a trente.
Merde, ça nous rajeunit pas tout ça.

Quand je disais qu'"on" lui saute dessus, je parlais de la critique. Scuse, donc! ;)
8
C'est vrai que ce dernier album n'est pas trenscendant, je suis pas fan de renaud, mais quand meme, il fait de bons truc, et puis ses pseudo discours politiques, pour moi, ca ne fait que lui faire perdre en crédibilité.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

9
Il dit ce qu'il pense, c'est sincère... et bien innocent souvent!!! Ça me rend le personnage sympathique...
10
Je vous recommande de Renaud, Renaud chante Brassens, c'est pas très connu. Le meilleur interprète du maître, très au-dessus de Le Forestier... mais c'est une opinion personnelle...