Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Renaud - Rouge sang

• 49 réponses
  • 11 participants
  • 1 412 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Renaud - Rouge sang
Je lance un petit sujet sur ce nouvel album de Renaud. Ecoutant du Renaud de longue date, je suis un peu déçu par cet album

Hors sujet : et par la pub qui a été faite autour, mais ça c'est un autre problème!

Et je n'arrive pas a savoir si je suis déçu parce que j'attendai un album mois formaté ou si parce que l'album en lui même n'est pas génial, si quelqu'un a un avis objetif!
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Je vous recommande de Renaud, Renaud chante Brassens, c'est pas très connu. Le meilleur interprète du maître, très au-dessus de Le Forestier... mais c'est une opinion personnelle...

Je confirme, cet album de Renaud chante Brassens est vraiment une perle !! A écouter d'urgence. :P:
12
Ce qui est dommage c'est qu'il ne chante pas, a mon gout, assez de Brassens en concert, c'est pour moi un des meilleur momment de la tournée Paris-Povince de 95 (il me semble). J'ai eu la chance de me faire deux fois le concert, à la mutualité et en banlieu, c'était un vrai bonheur.
13
C'est certain, quelques chansons de Brassens mettraient du piment à ses concert. Non, en fait, c'est qu'il a "l'esprit Brassens", bien plus à mon avis que ceux qui s'en croient "l'héritier"...
14
De toute façon c'est à la fois super prétentieux (surtout quand on parle de Brassens) et très réducteur de se dire héritier de quelqu'un.
15
Qu'il se remette à boire et arrête de nous gonfler.
16
On a dit "héritier" en parlant de Le Forestier, mais lui n'a rien dit du tout.

Citation : Qu'il se remette à boire et arrête de nous gonfler.

Ah c'est malin tiens!!!
En plus tu m'as fait marrer, saligo :furieux: :furieux:
17

Citation : Il dit ce qu'il pense, c'est sincère... et bien innocent souvent!!! Ça me rend le personnage sympathique...

Ouais, enfin sincère bof, avant oui, de nos jours ça sent quand même bien le come back pour payer la retraite. J'ai bien aimé Boucan D'Enfer, pas encore écouté Rouge Sang, mais on est loin des meilleurs morceaux (Morgane de toi, Mistral gagnant, Hexagone, Société & co). Par cotnre niveau arrangement ya pas photo avec les premiers, Bucolo fait vraiment du beau boulot :humm:
18
Vrai pour Buccolo, quoique ça manque un peu de musette à mon goût..

Citation : mais on est loin des meilleurs morceaux

Ok, mais on n'a jamais demandé à Brassens de refaire une "mauvaise réputation", ni à Dylan "Blowin'in the the wind", ni à Bowie "space oddity" etc etc etc.
aux beatles on leur a rien demandé, car ils ont tout écrit!!!
19
Ben plus je l'écoute, plus je le trouve excellent cet album. Les 5 sens pourrait bien devenir un classique d'ici quelque temps.
Danser à Rome, écoutez les paroles...
Elsa depuis le début j'ai été scotché.

Et puis plein d'autres comme ça.
Et en ce moment il remplit Bercy et apparemment c'est géant...
20

Citation : Et en ce moment il remplit Bercy et apparemment c'est géant...

A ce propos, est-ce que certains d'entre vous y sont allés, parce que j'hésite à acheter ma place, un peu peur d'être deçu. J'ai encore un peu de temps (il passe le 10 avril sur strasbourg) mais bon si je peux avoir des avis je suis preneur.