Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Qui connait blue oyster cult?

• 30 réponses
  • 17 participants
  • 1 788 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Qui connait blue oyster cult?
Un ptit sondage pour savoir si y'a des amateurs de B.O.C. sur AF.
Vous connaissez certainement « (Don’t Fear) The Ripper » sans savoir que c'est d'eux, un groupe jamais vraiment à la mode, mais qui, en réécoutant en ce moment un de leurs albums, me dit qu'il s'agit d'excellents zicos.

Ceux qui ont plus de 35ans ou des parents metalleux comme moi :bravo2: auront peut etre un chti souvenir: c'est ici et c'est maintenant!

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

2
Ben j'ai 23 ans et je viens seulement de découvrir un de leurs dvd live(a long day's night). Je connaissais pas du tout, je suis surpris de ne jamais en avoir entendu parler vu le super groupe que c'est et les musiques qu'ils font.
Comme tu dis ce sont vraiment des zicos incroyables, le guitariste buck dharma est tout simplement impressionnant, il colle un solo de gratte minimum par morceaux, ce qui est loin de me déplaire. C'est un ancien groupe génial et j'en reviens pas que pas grand monde connaît.
By et rock'n'roll
3
Metallica a repris un de leur titre sur leur album de reprises (j'ai oublié à la fois le titre de la song et le titre de l'album!!!). je vais fouiller dans mes archives sonores.
4
J'ai un album, dont le nom m'échappe, justement celui de "Don't Fear The Reaper", qui contient d'autres très bons morceaux. Dans le genre j'aime bien, notamment le gratteux dont j'avais jamais entendu parler mais qui est loi d'être mauvais.
5
Bonjour _

Alors pour les titres des albums, il s'agit d'"Agent of Fortune", pour la version studio et une excellente version live se trouve sur l'album live"Extraterrestrial Live".

Ce sont d'excellent musiciens qui finissent tout le temps leurs concert à 5 guitares et une basse; oui, vous avez bien lu, presque l'intégralité du groupe sur le même instrument.
Dans la facilité de leur style, ils ont l'air de plus trés à l'aise et ne semblent pas être là pour la frime et ni la rigolade car ça assure bien.

Néanmoins, trés peu visibles en Europe et en France car une tournée doit leur revenir cher et au vu de ce forum, remplirait-il un Zénith.
La derniére fois, je les ai vus au Palais des Sports et on a pogotté sur les morceaux les plus rapides avec quelques fans de Ludwig von 88. Une bonne soirée car je trouve que les concerts se banalisent, les consommations n'y sont pas donnés mais je m'égare ...

On pourrait savoir quels album vous préférez: pour ma pomme, j'apprécie toute leur dicographie mais mes chouchous sonr "Fire of Unknow Origin" et l'autre double-live "On your feet, on your Knees" _
6

Citation : Alors pour les titres des albums, il s'agit d'"Agent of Fortune",

Tout à fait :bravo:
7
Je connais pas le nom des albums mais mes titres préférés sont last day of may, psychic war et harvest moon, d'ailleurs pouvez vous me dire sur quels albums sont t'ils ?
8
J'ai "On your feet or on your knees". Pas mal du tout :clin:
9

Citation : "Fire of Unknown Origin"

Peut etre mon album préféré aussi :aime:

10
Astronomy le titre reprit par metallica. j'aime bien ce groupe pas mal de morceau plaisant à reprendre pour boeufer.
11

Citation : Astronomy le titre reprit par metallica.

Idem ! Je ne connais que celle là et d'ailleur je la préfère en reprise par Metallica !
« ¢håÖtix ¦ Pégazµre­­uiL »
12
Hello,

un de mes amours de jeunesse le boc; je te conseille vivement "Tyranny and Mutation", un des albums phares du hard des années 70. "On your feet" je le déconseille, c'est plutot froid; l'autre live " some enchanted evening a bien plus la pêche. Secret treaties est excellent. Les albums suivant sont plus irréguliers en qualité, y a même eu d'inquiétants virages commerciaux.
Ces gars etaient foutrement originaux pour l'époque, et Buck Dharma injustement méconnu comme guitariste à mon avis.
Le mieux pour pas avoir envie de les connaitre est de se fier à l'abomination(une de plus) de metallica et leur reprise d' Astronomy.
13
:clin: en ce qui me concerne j'étais assez amateur,il ya trente ans
et beaucoup moins aujourd'hui ,alors que des tas de groupes au moins
aussi anciens et meme des sixties me "branche" encore autant,sinon
plus :mdr:
mais bon "secrets treaties" et" agents of fortune" c'est pas mal
14
Bonjour

Je viens de recevoir les 3 premiers LP du BOC : "BOC", "Tyranny and mutation" et "Secret treaties" dont je connaissais déjà certains titres.
Je vous conseille vivement "Secret treaties", qui est un enchainement de morceaux aux plans imparables.
J'ai beaucoup aimé le 1er, et pour l'instant j'accroche un peu moins sur "Tyranny and mutation", pourtant très réputé, mais un peu moins original que le 1er, et moins enlevé que "Secret treaties" selon moi.
Mais mon hit parade perso changera peut être au fil du temps :clin:

Pour info, les 3 LP me sont revenus à environ 25 € chez Amazon : ce serait dommage de s'en priver !

Sunshine
15
Très bon groupe ! du bon hard rock ! A chaque écoute on se fait toujours plaisir ! D'ailleurs ils vont sortir un nouvel album d'ici 1 an, et donc une tournée sera en vue ! Moi je les aime bien et je les ai jamais vue en concert ! donc ça tombe bien !

Par contre j'aime bien "On your feet" c'est le 1er vinyle que j'ai écouter d'eux ! Et qui m'a fait aimer le groupe... bon là c'est plus sentimental que musical...
16
Ils apparaissent dans le film les allumés (stone age en VO), ils sont dans la Bo avec l'incontournable don't fear the reapper, et il y a aussi des morceau de ted nuggent, focus etc.... enfin plein de machin de l'époque!

Godzilla rule!
17
Je voudrais porter votre attention sur Donald "Buck Dharma" Roeser, guitariste soliste du BOC.
Son solo de "Don't Fear" est bien sûr génialissime, mais si vous avez la chance d'entendre celui de Sinful Love sur le même album, c'est une perle !
18
J'ai acheté tous les premiers albums jusqu'à "On your feet..." (très bon live au demeurant, je comprends pas pquoi certains le trouvent "froid"). Mais j'ai une petite faiblesse pour Cultosaurus erectus. Ptet à cause de Michael Moorcock (celui d'Elric), dont j'étais fan, et qui a collaboré aux paroles du morceau Black Blade.
Vus sur scène à la grande époque (vers 1977-78, je me souviens que c'était la tournée Godzilla) et excellent concert d'après mes souvenirs brumeux.
Maintenant, je sais pas ce que ça vaut aujourd'hui, d'autant qu'il ne reste que deux représentants du groupe d'origine (Roeser et Bloom). Le côté ésotérique était déjà un peu pénible à l'époque... Je me souviens qu'on les accusait d'être nazis. Bah.
19
Klaatu Pierre :)
Oui les rumeurs selon lesquelles Bloom, Roeser, Pearlman et Krugman (les producteurs) étaient nazis ont courru à l'époque :mdr:
20
:lol: c'était de la provoc pure,de mauvais gout à mon avis
puisque les deux producteur (pearlman etkrugman étaient juifs
ils ont d'ailleurs produit d'autres groupes (pavlov dogs,avec l'étonnant
chanteur david surkamp(1975 )
21

Citation : Je voudrais porter votre attention sur Donald "Buck Dharma" Roeser, guitariste soliste du BOC.
Son solo de "Don't Fear" est bien sûr génialissime, mais si vous avez la chance d'entendre celui de Sinful Love sur le même album, c'est une perle !

Toutes les parties grattes sur cet album sont géniales... Encore une fois, je ne peux que plussoyer Raskolnikov.
22
Sur cette histoire de nazisme, c'était évidemment idiot, Bloom et Roeser étant eux-même juifs (en plus des producteurs). Effectivement, le mauvais goût et la provoc (cultivée sur le morcif et l'album "Me-262") y étaient pour bcp. Je me souviens qu'à l'époque tout le monde accusait Led Zep et Black Sabbath d'être des satanistes convaincus. Pas qu'il n'y avait pas raisons à soupçons (après tout, Jimmy Page était fasciné par la magie noire, Alistair Crowley et autres merdes occultes. Quant à Sab... Le nom suffit), mais l'histoire de "Stairway to heaven" à l'envers inquiétait les parents. C'était bien innocent par rapport à ce qu'on voit aujourd'hui. Je sais pas quelle tête ils auraient fait si, ado, j'avais ramené des disques de Marilyn Manson.
23
De la pure provoc ! Au moins, ça faisait parler d'eux :bravo:
24
Un ptit up pour dire que les Blue Oyster Cult seront en concert ce soir à l'Olympia avec Uriah Heep. Ca vaut le coup d'aller voir je pense, même si ils ne sont plus tout jeunes ces messieurs.

25
çà nous rajeunit pas tout çà et puis Byron est mort !

j'aurais été sur Paris, je serais allé les revoir 25 ans après malgré une video récente ou Bloom n'avait plus qu'une voix cacochime malheureusement , peut être trop de Jack Daniels ou de vapeur d'échapement d'une vieille Harley à force de les trimbaler sur scène, à moins que ce ne soit à cause d'une consomation exagéré de l'énigmatique "huitre bleue", dont d'aucun dise qu'il s'agirait d'un cocktail destiné à assurer malgré tout les lendemains de cuites et dont certains vouent un véritable culte.

Pour BOC, , on les retrouve aussi sur la BO du dessin animé "metal hurlant" ("heavy metal" en anglais) avec veteran of the psychic war qu'on retrouve d'ailleurs avec black blade et dont fear the repear et bien d'autres sur l'exellentissime album "extraterrestrial live".

les amateurs du film de besson "le 5 ème élement" ne manqueront pas les allusions très explicites à ce dessin animé culte des années 70.

Longue vie au BOC, que D. Buck Dharma ait les doigts qui frétillent.

[ Dernière édition du message le 06/09/2009 à 11:29:26 ]