Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qui connait blue oyster cult?

• 30 réponses
  • 17 participants
  • 1 675 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Qui connait blue oyster cult?
Un ptit sondage pour savoir si y'a des amateurs de B.O.C. sur AF.
Vous connaissez certainement « (Don’t Fear) The Ripper » sans savoir que c'est d'eux, un groupe jamais vraiment à la mode, mais qui, en réécoutant en ce moment un de leurs albums, me dit qu'il s'agit d'excellents zicos.

Ceux qui ont plus de 35ans ou des parents metalleux comme moi :bravo2: auront peut etre un chti souvenir: c'est ici et c'est maintenant!

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Astronomy le titre reprit par metallica.

Idem ! Je ne connais que celle là et d'ailleur je la préfère en reprise par Metallica !
« ¢håÖtix ¦ Pégazµre­­uiL »
12
Hello,

un de mes amours de jeunesse le boc; je te conseille vivement "Tyranny and Mutation", un des albums phares du hard des années 70. "On your feet" je le déconseille, c'est plutot froid; l'autre live " some enchanted evening a bien plus la pêche. Secret treaties est excellent. Les albums suivant sont plus irréguliers en qualité, y a même eu d'inquiétants virages commerciaux.
Ces gars etaient foutrement originaux pour l'époque, et Buck Dharma injustement méconnu comme guitariste à mon avis.
Le mieux pour pas avoir envie de les connaitre est de se fier à l'abomination(une de plus) de metallica et leur reprise d' Astronomy.
13
:clin: en ce qui me concerne j'étais assez amateur,il ya trente ans
et beaucoup moins aujourd'hui ,alors que des tas de groupes au moins
aussi anciens et meme des sixties me "branche" encore autant,sinon
plus :mdr:
mais bon "secrets treaties" et" agents of fortune" c'est pas mal
14
Bonjour

Je viens de recevoir les 3 premiers LP du BOC : "BOC", "Tyranny and mutation" et "Secret treaties" dont je connaissais déjà certains titres.
Je vous conseille vivement "Secret treaties", qui est un enchainement de morceaux aux plans imparables.
J'ai beaucoup aimé le 1er, et pour l'instant j'accroche un peu moins sur "Tyranny and mutation", pourtant très réputé, mais un peu moins original que le 1er, et moins enlevé que "Secret treaties" selon moi.
Mais mon hit parade perso changera peut être au fil du temps :clin:

Pour info, les 3 LP me sont revenus à environ 25 € chez Amazon : ce serait dommage de s'en priver !

Sunshine
15
Très bon groupe ! du bon hard rock ! A chaque écoute on se fait toujours plaisir ! D'ailleurs ils vont sortir un nouvel album d'ici 1 an, et donc une tournée sera en vue ! Moi je les aime bien et je les ai jamais vue en concert ! donc ça tombe bien !

Par contre j'aime bien "On your feet" c'est le 1er vinyle que j'ai écouter d'eux ! Et qui m'a fait aimer le groupe... bon là c'est plus sentimental que musical...
16
Ils apparaissent dans le film les allumés (stone age en VO), ils sont dans la Bo avec l'incontournable don't fear the reapper, et il y a aussi des morceau de ted nuggent, focus etc.... enfin plein de machin de l'époque!

Godzilla rule!
17
Je voudrais porter votre attention sur Donald "Buck Dharma" Roeser, guitariste soliste du BOC.
Son solo de "Don't Fear" est bien sûr génialissime, mais si vous avez la chance d'entendre celui de Sinful Love sur le même album, c'est une perle !
18
J'ai acheté tous les premiers albums jusqu'à "On your feet..." (très bon live au demeurant, je comprends pas pquoi certains le trouvent "froid"). Mais j'ai une petite faiblesse pour Cultosaurus erectus. Ptet à cause de Michael Moorcock (celui d'Elric), dont j'étais fan, et qui a collaboré aux paroles du morceau Black Blade.
Vus sur scène à la grande époque (vers 1977-78, je me souviens que c'était la tournée Godzilla) et excellent concert d'après mes souvenirs brumeux.
Maintenant, je sais pas ce que ça vaut aujourd'hui, d'autant qu'il ne reste que deux représentants du groupe d'origine (Roeser et Bloom). Le côté ésotérique était déjà un peu pénible à l'époque... Je me souviens qu'on les accusait d'être nazis. Bah.
19
Klaatu Pierre :)
Oui les rumeurs selon lesquelles Bloom, Roeser, Pearlman et Krugman (les producteurs) étaient nazis ont courru à l'époque :mdr:
20
:lol: c'était de la provoc pure,de mauvais gout à mon avis
puisque les deux producteur (pearlman etkrugman étaient juifs
ils ont d'ailleurs produit d'autres groupes (pavlov dogs,avec l'étonnant
chanteur david surkamp(1975 )