Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sites sur amon tobin

• 50 réponses
  • 19 participants
  • 1 949 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Sites sur amon tobin
Salut tout le monde ! alors ya des fans d' amon tobin dans le coin ? vous pourrize m' indiquer ce ki ya comme bon site sur le sujet ?????
Afficher le sujet de la discussion
21
Je suis vraiment d'accord avec .:drucpa.dracous:., parce que meme si j'adore Amon Tobin sur Cd et que je trouve qu en live y a une putain d ambiance ca reste un gars (mon dieu quand meme :aime: ) derriere ses platines final scratch ou pas... Faut arreter aussi de penser qu amon tobin fait ses morceaux avec 100 samples c est pas vrai... La construction de ces morceaux est en définitive meme si y a pas à dire c est quand meme carrement shaper! :oo:
22
:mdr: tiens j ai oublié un bout de phrase c est tt moi ca :mdr:

Fallait lire en définitive assez simple sauf peut etre sur des trucs de psycopathe style drumn bass for papa et tt mais sinon...
23

Citation : Faut arreter aussi de penser qu amon tobin fait ses morceaux avec 100 samples c est pas vrai

C terrible ca qd meme. c pas moi qui le dit, c lui .......il explique dans de nombreuses interviews chopees sur le net que la matiere premiere de ses morceaux c le vynil, que pour lui le sampling c une seconde vie de la musique deja creee, que seules ses rythmiques sont de lui et qu'il n'utilise pas de synths .......

moi je fais que rapporter ........

Et c ca la magie Tobin, c de na pas avoir l'impression de ce puzzle supra hypra balezement bien organise qui donne un morceau d'une coherence exemplaire. Que dire ??

Et je maintiens, je suis tetu, en live ca donnerait rien !!
24
Je veux bien la lire l interview :8O: ou il dit qu il y a cent samples perso je suis comme saint thomas je ne crois que ce que je vois et pour l instant d apres ce que j ai entendu je ne suis pas d accord... :non: A voir....
File moi l adresse stp
25

Citation : Sur cet album il y a beaucoup de sons qui pourraient être joués live: les basses ou les percussions. Crois-tu que tu pourrais jouer sur scène avec un batteur et un bassiste?
Ça ne m'intéresse pas vraiment d'utiliser des musiciens en live. Je crois que ce qui est excitant pour moi dans le fait de faire cette musique, c'est qu'elle est constituée de samples, ce qui implique une façon de jouer différente. Je n'ai rien contre les batteurs ou le live. Je ne dis pas non plus que je n'y aurai jamais recours, mais pour le moment ce n'est pas à l'ordre du jour, ce qui m'intéresse c'est d'utiliser des samples, des instruments trouvés à droite à gauche.

dixit Amon Tobin

Bon ben désolé mais nulle part il dit que c est pas possible, il dit juste qu il a pas envie (c est son pb) mais il n'est pas non plus question de milliers (j exagere la je m en excuse) de samples!

Moi aussi je suis tetu
26

Citation : mais nulle part il dit que c est pas possible

ok ok ... mais je vois comment rejouer les samples a part avec une boite a rythme ..... peu etre avec une batterie electronique ..... tendus quand meme les morceaux DnB.

Le plus dur pour un live de Tobin, serait de retranscrire la texture sonore issue des samples avec des instruments dits "classiques".

je veux bien t'accorder le fait qu'il peut faire un vrai live :clin: mais accorde moi le fait que ca musique n'est faite QUE de samples. Je ne parle pas de nombre, juste d'un fait, celui que ses rythmes sont composes de samples de batteries, percus chopes sur des disques et idem pour toutes les composantes du morceaux.

Si il le faut je te chercherai l'extrait d'interview sur le net :clin:
27
Allez va pour ton compromis.... :mdr:
28
Top la camarade ..........

Amon vient prendre l'apero a la maison ce soir, et je lui demanderai de nous eclaircir tout ca, tu es convie bien sur !!

:oo:
29
Sinon, si tu as déja vu Cosmic Connexion sur scène, tu sais que c'est possible de jouer live sur une batterie acoustique+pads les rythmiques les plus tarées.
(Le batteur de Cosmic n'est autre que Philippe Garcia, le batteur de Truffaz)
30
Jamais vu mais j'essaierai a l'avenir :!: