Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Sites sur amon tobin

• 50 réponses
  • 19 participants
  • 2 149 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Sites sur amon tobin
Salut tout le monde ! alors ya des fans d' amon tobin dans le coin ? vous pourrize m' indiquer ce ki ya comme bon site sur le sujet ?????
2
Hello,

ben t'as déjà le site officiel http://www.amontobin.com en construction, l'ancien est là http://www.amontobin.com/index2.html avec un chti sampler pour faire comme amon tobin ! :lol:
Et pi le site du label https://www.ninjatune.net/home/ avec des vidéos et d'autres artistes à découvrir de ce label vraiment cool !!
Après je ne connais pas de sites de fan...
3
Vi je connait deja mais merci qd meme :clin:
4
As-tu déjà écouté le single de verbal, avec 4 ou 5 autres remix je crois.. si ouais peux-tu me dire ton avis, je me tatais pour l'acheter..
5
Moi moi moi je suis fan :aime:
Ce gars il veint d une autre planete... Je regrette seulement que son set live soit avec tois platines... Mais artistiquement c est... c est ben c est Dieu :8O:
Je suis bien interessé aussi par les sites le concernant
6
C'est clair amon tobin :aime: :aime:
sinon c'est trois final scratch d'ailleurs (d'après ce qu'on m'a dit, j'ai pas eut la chance de le voir...), mais c'est vrai que j'aimerais bien le voir s'exprimer avec des machines sur scène.

¤¤¤
7
Heu... je comprends pas bien...si tu veux voir trouver des infos sur Amon T, pourquoi tu vas pas sur google ? :| :| tu as sans doute plus de chances, non ?? :clin:
8
Google c' est la soupe pas moyen de trouver de qqchose d' interessant sans 2 heure de tri !!! :furieux: sinon oui le single verbal est une tuerie d' un autre monde, comme tout ce qui vient des mains d' amon je pense :bravo: !!
9
Ah ben essais un autre moteur de recherches !! :|
sinon fais une recherche avancée en espagnol car il a pas mal d'afficionados en Amerique Latine...

Moi aussi j'aime beaucoup Amon Tobin. Je voulais le voir au mois de juin mais ça été annulé, il repasse en octobre à Paris. A vos agendas !!
10
Amon Tobin en live c'est.....................surprenant ......

Je m'attendais comme un c** a un concert de ses morceaux, mais comme tout est a base de samples et comme il y en a des centaines, a moins d'embaucher un orchestre ou alors d'appuyer sur PLAY dans le sequenceur y'a pas vraiment d'interet.

Donc il nous a mitrailler un mix chaotique, tonitruant, rythmique, avec deux platines, un mac, Final Scratch et un plantage ..........

Vivement la prochaine fois !!
11
Je suis pas tellement d'accord avec toi Duch64, la musique d'Amon Tobin pourrait je pense être joué avec des sampleurs en live et tt et tt sans faire uniquement play dans un séquenceur.... Il pourrait par exemple mixer le truc avec une table de mixage... coooool :clin:

Ca a été annulé eeleven à Lyon aussi... J avais ma place :((( mais pas de soucis une date est prévue au transbordeur le 3 octobre je crois :8)
12
Quand je dis que c'etait pas possible a jouer, je ne faisais que rapporter les paroles de l'interresse, je pense que lui doit savoir si c faisable ou pas....et pi quel est l'interet d'entendre exactement les memes morceaux ??
13

Citation : Je m'attendais comme un c** a un concert de ses morceaux

ben moi aussi, je m'attends à ça :o:

mais je sais pas ce qu'il va faire pour les prochains lives: j'ai 2 amis fans d'Amon Tobin qui l'ont vu aux TransMusicales de Rennes et qui ont été terriblement déçu parce que justement il y avait que des platines et il a pas joué ses morceaux. Moi c'est vrai que le live au format "DJ" m'interesse pas beaucoup, j'ai l'impression de me retrouver au Rex...et je suis toujours un peu frustré ! :(

Oauis, durden jack, il repasse en France en octobre...va falloir patienter!! :8) :8)
14
Vinc ::> l'interet d'un vrai live est JUSTEMENT de pouvoir réinterpréter les morceaux.
Le disque et la scène sont deux aspects complètement différents.
Bon nombre de groupe retravaillent l'album en entier pour la scène.
Pas lui, et c'est bien dommage!
15
Vous avez vu les dates de cet été... Festival des vieilles charues, Palm Beach Festival à Canne (vraiment un nom à chier ça! :( ) et les arènes de Nîmes sachant qu'il tourne dans ces festivals avec Massive Attack (quand meme pas mal leur live ! )
C est cool mais ca ne dit pas quand il repasse à Lyon...

Dire qu'il y a 3 ans il passait devant 150 personnes à la marquise :(((

Et que maintenant on peut plus le voie à cause de la pneumopathie (ptete un faute) atypique.

Fais chi#!! :furieux:
16
Drucpa Dracous --- > tu connais Amon Tobin, tu as du te rensigne sur la facon dont il travaille non ?? si oui, c tres facile de comprendre pquoi ce n'est pas jouable en live, ce ne sont que des centaines et des centaines de samples mis bout a bout ..... il va qd pas venir avec une console de mixage et pousser les boutons des differentes pistes pendant trois heures ??

Si ??
17
Je l'ai vu mixer y a 2 ans dans une petite salle sur bdx, excellent set ! :bravo:
18
Ben ouais Orange, t'as bien raison.......... c un mec qui vient du DnB et jazz, alors ses sets ca swingue po mal qd meme !!
19
Vinc::> Non, il peut l'adapter à la scène.
Sa musique se preterait bien à une formation Basse/Contrebasse-Batterie-Machines.
Ce n'est pas impossible, il a juste choisi de pas se faire chier avec ça.
Pour exemple, si vous avez vu un live de Cosmic Connexion, ça c'est du live.
Voilà.
J'aime beaucoup Amon Tobin (sur disque...).
20
Salut ,
si vous êtes interessés, je vends une place une place pour massive attack (Amon Tobin en 1ere partie) à Nîmes le 20 juillet.
je la fais à 30 euros (sur paname).
21
Je suis vraiment d'accord avec .:drucpa.dracous:., parce que meme si j'adore Amon Tobin sur Cd et que je trouve qu en live y a une putain d ambiance ca reste un gars (mon dieu quand meme :aime: ) derriere ses platines final scratch ou pas... Faut arreter aussi de penser qu amon tobin fait ses morceaux avec 100 samples c est pas vrai... La construction de ces morceaux est en définitive meme si y a pas à dire c est quand meme carrement shaper! :oo:
22
:mdr: tiens j ai oublié un bout de phrase c est tt moi ca :mdr:

Fallait lire en définitive assez simple sauf peut etre sur des trucs de psycopathe style drumn bass for papa et tt mais sinon...
23

Citation : Faut arreter aussi de penser qu amon tobin fait ses morceaux avec 100 samples c est pas vrai

C terrible ca qd meme. c pas moi qui le dit, c lui .......il explique dans de nombreuses interviews chopees sur le net que la matiere premiere de ses morceaux c le vynil, que pour lui le sampling c une seconde vie de la musique deja creee, que seules ses rythmiques sont de lui et qu'il n'utilise pas de synths .......

moi je fais que rapporter ........

Et c ca la magie Tobin, c de na pas avoir l'impression de ce puzzle supra hypra balezement bien organise qui donne un morceau d'une coherence exemplaire. Que dire ??

Et je maintiens, je suis tetu, en live ca donnerait rien !!
24
Je veux bien la lire l interview :8O: ou il dit qu il y a cent samples perso je suis comme saint thomas je ne crois que ce que je vois et pour l instant d apres ce que j ai entendu je ne suis pas d accord... :non: A voir....
File moi l adresse stp
25

Citation : Sur cet album il y a beaucoup de sons qui pourraient être joués live: les basses ou les percussions. Crois-tu que tu pourrais jouer sur scène avec un batteur et un bassiste?
Ça ne m'intéresse pas vraiment d'utiliser des musiciens en live. Je crois que ce qui est excitant pour moi dans le fait de faire cette musique, c'est qu'elle est constituée de samples, ce qui implique une façon de jouer différente. Je n'ai rien contre les batteurs ou le live. Je ne dis pas non plus que je n'y aurai jamais recours, mais pour le moment ce n'est pas à l'ordre du jour, ce qui m'intéresse c'est d'utiliser des samples, des instruments trouvés à droite à gauche.

dixit Amon Tobin

Bon ben désolé mais nulle part il dit que c est pas possible, il dit juste qu il a pas envie (c est son pb) mais il n'est pas non plus question de milliers (j exagere la je m en excuse) de samples!

Moi aussi je suis tetu