Rock 70's plz
- 10 réponses
- 8 participants
- 671 vues
- 8 followers
yorAEk
1263
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/11/2006 à 15:23:32Rock 70's plz
Bonjour à tous, voilà j'aimerais avoir des noms de groupes qui ont fait un tabac, je ne connais que quelque musiques comme "fortunate son", des groupes qui jouaient dans ce style, mais un minimum de voix, histoire de laisser plus de place à la musique, si grandiose à l'époque.
Merci d'aider l'inculte!
Merci d'aider l'inculte!
- 1
- 2
Toulouzing
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 13/11/2006 à 06:46:46
Voir ta messagerie...
sinon tu peux aussi trouver plein de groupes des 70's dans /vos-coups-de-coeur-musicaux/forums/t.201056,les-videos-des-riffs-les-plus-mythiques-de-l-histoire-du-rock.html ;)
sinon tu peux aussi trouver plein de groupes des 70's dans /vos-coups-de-coeur-musicaux/forums/t.201056,les-videos-des-riffs-les-plus-mythiques-de-l-histoire-du-rock.html ;)
Error 404: Mediator Not Found
morback
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 15/11/2006 à 12:10:18
Dans le genre early 70's bien instrumental, t'as Sweet Smoke, ils ont fait 2 ou 3 albums vraiement bien, et le premier "Just a poke" est vraiment exceptionnel.
Sinon, essaie Caravan, je kiffe l'album "In the land of grey and pink" ou kikchoze comme ça.
Sinon, essaie Caravan, je kiffe l'album "In the land of grey and pink" ou kikchoze comme ça.
Toulouzing
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 16/11/2006 à 21:23:07
Je confirme le choix de morback - Caravan etait un grand groupe des 70's qui rivalisait à l'époque avec les King Crimson, ELP,Genesis et Yes
Ne pas oublier Jethro Tull aussi
Ne pas oublier Jethro Tull aussi
Error 404: Mediator Not Found
Anonyme
521410
7 Posté le 16/11/2006 à 21:39:24
Si ton cerveau intègre la fonction "parse" jète un coup d'oeil ici :
/vos-coups-de-coeur-musicaux/forums/t.85642,les-tresors-caches-du-rock.html
parse parce qu'il n'y a pas que du rock 70's.
Mais entre autres il y a the 13th floor elevator,arthur brown , iron butterfly ,Electric prunes qui sont séléctionnés ('parsés') de ce sujet.
Je me permet d'ajouter Amon duul II.Y'a pleins de trucs à explorer dans le krautrock pas si loin que ca du rock progressif des 70's.
Deep purple 'in rock' c'est également terriblement à connaitre. Malheureusement la plupart des gens stigmatisent DP avec smoke on the water...
dans le rock 70's tu as aussi les softs machines , plus jazzrock, mais aussi très instrumental (sauf le premier alboum).
quelques petites pistes supplémentaires.
/vos-coups-de-coeur-musicaux/forums/t.85642,les-tresors-caches-du-rock.html
parse parce qu'il n'y a pas que du rock 70's.
Mais entre autres il y a the 13th floor elevator,arthur brown , iron butterfly ,Electric prunes qui sont séléctionnés ('parsés') de ce sujet.
Je me permet d'ajouter Amon duul II.Y'a pleins de trucs à explorer dans le krautrock pas si loin que ca du rock progressif des 70's.
Deep purple 'in rock' c'est également terriblement à connaitre. Malheureusement la plupart des gens stigmatisent DP avec smoke on the water...
dans le rock 70's tu as aussi les softs machines , plus jazzrock, mais aussi très instrumental (sauf le premier alboum).
quelques petites pistes supplémentaires.
anton.
3135
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 19/05/2010 à 06:20:13
Salut,
Je vais vous dire des groupes que j'écoute et que j'apprécie: The Moody blues, Dennis Wilson des beach boys, Mazzy Star, Shuggie Otis, Pink Floyd. Sinon y'a Chris Isaak même si c'est plus folk/country.
Je cherche des musiques dans cette veine là, des trucs pas trop violents, plutôt méditatif ou des ballades, si possible années 70, sans électronique sans crissement déraisonnée de guitare, sans voix agressive.
Z'auriez quoi à proposer?
Je vais vous dire des groupes que j'écoute et que j'apprécie: The Moody blues, Dennis Wilson des beach boys, Mazzy Star, Shuggie Otis, Pink Floyd. Sinon y'a Chris Isaak même si c'est plus folk/country.
Je cherche des musiques dans cette veine là, des trucs pas trop violents, plutôt méditatif ou des ballades, si possible années 70, sans électronique sans crissement déraisonnée de guitare, sans voix agressive.
Z'auriez quoi à proposer?
Plateau of mirrors Mon blog musique et création.
Salvador limones
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 19/05/2010 à 07:03:05
Ne pas oublier Ange ! Terrible
cortmgm
4660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 21/05/2010 à 01:20:16
SPIRIT
JIMI HENDRIX
ROBIN TROWER
THE GREATEST SHOW ON EARTH
JAMES GANG
CREEDENCE CLEARWATER REVIVAL
SANTANA
JEFFERSON AIRPLANE
LED ZEPPELIN
DEEP PURPLE
CHICAGO
RARE EARTH
FUNKADELIC
JIMI HENDRIX
ROBIN TROWER
THE GREATEST SHOW ON EARTH
JAMES GANG
CREEDENCE CLEARWATER REVIVAL
SANTANA
JEFFERSON AIRPLANE
LED ZEPPELIN
DEEP PURPLE
CHICAGO
RARE EARTH
FUNKADELIC
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2