Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rock 70's plz

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 659 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Rock 70's plz
Bonjour à tous, voilà j'aimerais avoir des noms de groupes qui ont fait un tabac, je ne connais que quelque musiques comme "fortunate son", des groupes qui jouaient dans ce style, mais un minimum de voix, histoire de laisser plus de place à la musique, si grandiose à l'époque. :aime2:
Merci d'aider l'inculte!
2
3
Voir ta messagerie...
sinon tu peux aussi trouver plein de groupes des 70's dans /vos-coups-de-coeur-musicaux/forums/t.201056,les-videos-des-riffs-les-plus-mythiques-de-l-histoire-du-rock.html ;)

Error 404: Mediator Not Found

4
Merci beaucoup!
5
Dans le genre early 70's bien instrumental, t'as Sweet Smoke, ils ont fait 2 ou 3 albums vraiement bien, et le premier "Just a poke" est vraiment exceptionnel.
Sinon, essaie Caravan, je kiffe l'album "In the land of grey and pink" ou kikchoze comme ça.
6
Je confirme le choix de morback - Caravan etait un grand groupe des 70's qui rivalisait à l'époque avec les King Crimson, ELP,Genesis et Yes

Ne pas oublier Jethro Tull aussi

Error 404: Mediator Not Found

7
Si ton cerveau intègre la fonction "parse" jète un coup d'oeil ici :
/vos-coups-de-coeur-musicaux/forums/t.85642,les-tresors-caches-du-rock.html
parse parce qu'il n'y a pas que du rock 70's.
Mais entre autres il y a the 13th floor elevator,arthur brown , iron butterfly ,Electric prunes qui sont séléctionnés ('parsés') de ce sujet.
Je me permet d'ajouter Amon duul II.Y'a pleins de trucs à explorer dans le krautrock pas si loin que ca du rock progressif des 70's.
Deep purple 'in rock' c'est également terriblement à connaitre. Malheureusement la plupart des gens stigmatisent DP avec smoke on the water...
dans le rock 70's tu as aussi les softs machines , plus jazzrock, mais aussi très instrumental (sauf le premier alboum).
quelques petites pistes supplémentaires.
8
Salut,

Je vais vous dire des groupes que j'écoute et que j'apprécie: The Moody blues, Dennis Wilson des beach boys, Mazzy Star, Shuggie Otis, Pink Floyd. Sinon y'a Chris Isaak même si c'est plus folk/country.
Je cherche des musiques dans cette veine là, des trucs pas trop violents, plutôt méditatif ou des ballades, si possible années 70, sans électronique sans crissement déraisonnée de guitare, sans voix agressive.

Z'auriez quoi à proposer?

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

9
Ne pas oublier Ange ! icon_aime.gif Terrible
10
SPIRIT

JIMI HENDRIX

ROBIN TROWER

THE GREATEST SHOW ON EARTH

JAMES GANG

CREEDENCE CLEARWATER REVIVAL

SANTANA bravo

JEFFERSON AIRPLANE

LED ZEPPELIN

DEEP PURPLE

CHICAGO

RARE EARTH

FUNKADELIC

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...