Les trésors cachés du rock
- 3 371 réponses
- 210 participants
- 189 919 vues
- 213 followers

Jules Joffrin

Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...
Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

VFred

LOVE – Forever changes

Ma découverte de 2004… Un album de 1967 ! ! !
Du pop folk rock baroque psychédélique… appelez ça comme vous voulez, l’intemporalité des mélodies, la beauté des arrangements mettra tout le monde d’accord.
Un disque monumental et un groupe attachant même si le reste de leur production est à mon avis dispensable.
NICK DRAKE – Five leaves left

Magique…L’influence majeure d’un grand nombre de guitaristes et songwriters.
Glad to be sad !
THE KINKS - The village green preservation society

Le Sergent Pepper’s du pauvre mais tout aussi inventif, festif, joussif…

Jules Joffrin

Citation : même si le reste de leur production est à mon avis dispensable.
Tu commence à parler comme les inrocks, attention ;)
Bon, allez un autre,

Alexender Spence, chanteur des Moby Grape" (vachement connu) et dont c'est le seul album solo. Sorti en 1968, il avait un budget de 1000 dollars qu'il a dépensé pour s'acheter une moto. Du coup il a enregistré ça tout seul comme un grand, et cet album est resté l'alum le moins vendu de chez Columbia. C'est complétement barré, et ça vaut le détour.
UN tribute de cet album est paru avec Beck, Mudhoney, Robert Plant... mais je ne l'ai pas écouté!

VFred

Citation : Tu commence à parler comme les inrocks, attention

Bien ton thread Rascalpo, tu me donnes envie de découvrir

Jules Joffrin

Citation : Bien ton thread Rascalpo, tu me donnes envie de découvrir
Tant mieux, pour une fois que je parle musique

Sir Kouni

Dans le même esprit (sans jeu de mot pourri), on a Spirit qui nous avait sorti un bien beau Fresh Garbage en 1968.

Plus jazzy, pas toujours accessible, mais un gros son bien chaud et des pitites idées bien foutues.
Encore!!

VFred

Citation : You Set the Scene", morceau incroyable
Je partage ton avis, surtout la deuxième partie...
"This is the time and life that I am living
And I’ll face each day with a smile
For the time that I’ve been given’s such a little while..."
Brrr... des frissons à chaque fois

Jules Joffrin

Unique album solo du fils de, un bon petit mélange entre des mélodies très beatles, et une dissonnance tendance pixies-breeders, et un soupçon allez, de yoko...

Jules Joffrin

Je n'ai plus cet album, malheureusement, mais c'était du tout bon. Je n'ai jamais vraiment su qui ils étaient, c'était en 1991, un de leur titre passait sur un radio rock à Paris qui n'existe plus, (et dont je ne me souvient plus le nom).
Bref, cet album était alliaient des structures à la Zappa avec une voix aigüe gloussante, c'était assez speed, j'adorais...

Hors sujet : Vous pouvez alimenter, hien, ce serait bien

fabs

j'ai flashé sur ça (et j'écoute toujours)
Wishbone Ash - Just Testing

et
Manfred Mann's Earth Band - Somewhere In Afrika

Anonyme

C'est le premiers album de Alan Parson's Project, bien avant leur période sirop/guimauve des early 80's

pistonpistache

+1 sur le nick drake, aux 3 premières notes de cello song j'ai la chair de poule.
Soft machine vol 1 et 2, pas tant caché que ça. Du bonheur pur, des joyau de 1min qui raconte bien plus que des albums entiers. Mais on touche resuqe au jazz.

non ça c'est juste pour déconner

Two Pages

regardez comme ils sont beau ! des vrai tête de winner

Anaon

Citation : Je sais pas si c'est un album "caché", mais je connais personne d'autre qui écoute ça
J'écoute aussi Parson, enfin plutôt les vieux trucs...
Moi je dirais

Sombre, dérangé, dérangeant, sauvage, Anekdoten est un groupe suédois, que vous aimiez le rock prog, le post-rock, ou tout simplement le rock un peu débridé, vous dreviez aimer ce groupe et plus particulièrement cet album méconnu...

fabs

VFred

Très bon au demeurant.
J'aime bien Alan Parsons Project jusqu'à Amonia Avenue... Après bof bof.

Anonyme

Citation : J'aime bien Alan Parsons Project jusqu'à Amonia Avenue
tout pareil

TheFlowerKing

slow_pulse_boy

Citation : C'est le premiers album de Alan Parson's Project, bien avant leur période sirop/guimauve des early 80's

("The turn of a friendly card", c'est excellent)

TheFlowerKing

[/img]http://www.rockhard.de/images/A.C.T%20-%20Last%20Epic.jpg[img]
EDIT : je ne sais pas mettre des images apparement...

Anonyme

Dans l'ordre (de mémoire

Tales of mystery...
Turn of a friendly card
Pyramid
I robot
Eve
Eye in the sky
Amonia Avenue
Vulture Culture
Stereotomy
Gaudi
Try Anything Once

Anonyme

Anonyme

http://membres.lycos.fr/heimdall/app.htm

Jules Joffrin

The 13th Floor Elevators, est ma sur liste des prochains achats...
Hors sujet : Two pages tu es hors sujet, là!

3.14r

En voilà un autre, je pense qu'il est pas très connu, mais il est super bon, avec des super guitaristes : The Psychedelis guitar circus (que j'ai pris à la médiathèque de bourges aussi)
Mince je sais pas comment on fait pour mettre l'image de la couverture, je l'ai copiée mais elle veut pas coller. Je vous file l'adresse si vous êtes curieux, et quand quelqu'un m'aura dit comment il a fait pour coller les images je la mettrai.
http://www.henrykaiser.net/psychedelicguita.html
- < Liste des sujets
- Charte