Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les trésors cachés du rock

  • 3 344 réponses
  • 209 participants
  • 169 736 vues
  • 212 followers
1 Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

2
La liste ci-dessous ne sont pas à proprement parlé des trésors cachés, ils reviennent régulièrement dans les 50 meilleurs disques, mais c’est pas connu comme les Beatles non plus …

LOVE – Forever changes



Ma découverte de 2004… Un album de 1967 ! ! !
Du pop folk rock baroque psychédélique… appelez ça comme vous voulez, l’intemporalité des mélodies, la beauté des arrangements mettra tout le monde d’accord.
Un disque monumental et un groupe attachant même si le reste de leur production est à mon avis dispensable.


NICK DRAKE – Five leaves left



Magique…L’influence majeure d’un grand nombre de guitaristes et songwriters.
Glad to be sad !


THE KINKS - The village green preservation society



Le Sergent Pepper’s du pauvre mais tout aussi inventif, festif, joussif…
3
Excellent choix ! moi c'est Nick Drake ma découverte de 2004. :aime: (remarque Love c'était en 2003)

Citation : même si le reste de leur production est à mon avis dispensable.


Tu commence à parler comme les inrocks, attention ;)

Bon, allez un autre,

Alexender Spence, chanteur des Moby Grape" (vachement connu) et dont c'est le seul album solo. Sorti en 1968, il avait un budget de 1000 dollars qu'il a dépensé pour s'acheter une moto. Du coup il a enregistré ça tout seul comme un grand, et cet album est resté l'alum le moins vendu de chez Columbia. C'est complétement barré, et ça vaut le détour.
UN tribute de cet album est paru avec Beck, Mudhoney, Robert Plant... mais je ne l'ai pas écouté!
4

Citation : Tu commence à parler comme les inrocks, attention

:oops:

Bien ton thread Rascalpo, tu me donnes envie de découvrir :bave:
5

Citation : Bien ton thread Rascalpo, tu me donnes envie de découvrir


Tant mieux, pour une fois que je parle musique :lol:
6
:aime: rhâââââ Love ...je les écoute en boucle depuis 2 ans. Forever changes est un album dont j'ai pas encore réussi à me lasser. Divin. "You Set the Scene", morceau incroyable. Grandiose. Je tiens à remarquer que Four Sail, l'album qui a suivi Forever Changes (avec un tout nouveau line-up) est AUSSI excellent, bien qu'un peu + jazzy. Mais y'a beaucoup de bonnes choses.



Dans le même esprit (sans jeu de mot pourri), on a Spirit qui nous avait sorti un bien beau Fresh Garbage en 1968.



Plus jazzy, pas toujours accessible, mais un gros son bien chaud et des pitites idées bien foutues.

Encore!!
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
7

Citation : You Set the Scene", morceau incroyable


Je partage ton avis, surtout la deuxième partie...

"This is the time and life that I am living
And I’ll face each day with a smile
For the time that I’ve been given’s such a little while..."

Brrr... des frissons à chaque fois :aime:
8
PLu récent, javoue que j'ai un très gros faible pour cet album.


Unique album solo du fils de, un bon petit mélange entre des mélodies très beatles, et une dissonnance tendance pixies-breeders, et un soupçon allez, de yoko...
9
Cardiacs - Heaven born and ever bright


Je n'ai plus cet album, malheureusement, mais c'était du tout bon. Je n'ai jamais vraiment su qui ils étaient, c'était en 1991, un de leur titre passait sur un radio rock à Paris qui n'existe plus, (et dont je ne me souvient plus le nom).
Bref, cet album était alliaient des structures à la Zappa avec une voix aigüe gloussante, c'était assez speed, j'adorais...










Hors sujet : Vous pouvez alimenter, hien, ce serait bien

10
Ok, alors dans les années 80 (ça excuse tout, ça :lol: )

j'ai flashé sur ça (et j'écoute toujours)

Wishbone Ash - Just Testing



et

Manfred Mann's Earth Band - Somewhere In Afrika