Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les trésors cachés du rock

• 3 371 réponses
  • 210 participants
  • 189 919 vues
  • 213 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

2
La liste ci-dessous ne sont pas à proprement parlé des trésors cachés, ils reviennent régulièrement dans les 50 meilleurs disques, mais c’est pas connu comme les Beatles non plus …

LOVE – Forever changes

Ma découverte de 2004… Un album de 1967 ! ! !
Du pop folk rock baroque psychédélique… appelez ça comme vous voulez, l’intemporalité des mélodies, la beauté des arrangements mettra tout le monde d’accord.
Un disque monumental et un groupe attachant même si le reste de leur production est à mon avis dispensable.

NICK DRAKE – Five leaves left

Magique…L’influence majeure d’un grand nombre de guitaristes et songwriters.
Glad to be sad !

THE KINKS - The village green preservation society

Le Sergent Pepper’s du pauvre mais tout aussi inventif, festif, joussif…
3
Excellent choix ! moi c'est Nick Drake ma découverte de 2004. :aime: (remarque Love c'était en 2003)

Citation : même si le reste de leur production est à mon avis dispensable.

Tu commence à parler comme les inrocks, attention ;)

Bon, allez un autre,

Alexender Spence, chanteur des Moby Grape" (vachement connu) et dont c'est le seul album solo. Sorti en 1968, il avait un budget de 1000 dollars qu'il a dépensé pour s'acheter une moto. Du coup il a enregistré ça tout seul comme un grand, et cet album est resté l'alum le moins vendu de chez Columbia. C'est complétement barré, et ça vaut le détour.
UN tribute de cet album est paru avec Beck, Mudhoney, Robert Plant... mais je ne l'ai pas écouté!
4

Citation : Tu commence à parler comme les inrocks, attention

:oops:

Bien ton thread Rascalpo, tu me donnes envie de découvrir :bave:
5

Citation : Bien ton thread Rascalpo, tu me donnes envie de découvrir

Tant mieux, pour une fois que je parle musique :lol:
6
:aime: rhâââââ Love ...je les écoute en boucle depuis 2 ans. Forever changes est un album dont j'ai pas encore réussi à me lasser. Divin. "You Set the Scene", morceau incroyable. Grandiose. Je tiens à remarquer que Four Sail, l'album qui a suivi Forever Changes (avec un tout nouveau line-up) est AUSSI excellent, bien qu'un peu + jazzy. Mais y'a beaucoup de bonnes choses.

Dans le même esprit (sans jeu de mot pourri), on a Spirit qui nous avait sorti un bien beau Fresh Garbage en 1968.

Plus jazzy, pas toujours accessible, mais un gros son bien chaud et des pitites idées bien foutues.

Encore!!
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
7

Citation : You Set the Scene", morceau incroyable

Je partage ton avis, surtout la deuxième partie...

"This is the time and life that I am living
And I’ll face each day with a smile
For the time that I’ve been given’s such a little while..."

Brrr... des frissons à chaque fois :aime:
8
PLu récent, javoue que j'ai un très gros faible pour cet album.

Unique album solo du fils de, un bon petit mélange entre des mélodies très beatles, et une dissonnance tendance pixies-breeders, et un soupçon allez, de yoko...
9
Cardiacs - Heaven born and ever bright

Je n'ai plus cet album, malheureusement, mais c'était du tout bon. Je n'ai jamais vraiment su qui ils étaient, c'était en 1991, un de leur titre passait sur un radio rock à Paris qui n'existe plus, (et dont je ne me souvient plus le nom).
Bref, cet album était alliaient des structures à la Zappa avec une voix aigüe gloussante, c'était assez speed, j'adorais...

Hors sujet : Vous pouvez alimenter, hien, ce serait bien

10
Ok, alors dans les années 80 (ça excuse tout, ça :lol: )

j'ai flashé sur ça (et j'écoute toujours)

Wishbone Ash - Just Testing

et

Manfred Mann's Earth Band - Somewhere In Afrika

11
Je sais pas si c'est un album "caché", mais je connais personne d'autre qui écoute ça (peut-être faut-il que je me pose des questions remarques :??: )

C'est le premiers album de Alan Parson's Project, bien avant leur période sirop/guimauve des early 80's

12
Assez récent, un fils de... aussi, mais quel sensibilité dans son jeu de basse..

+1 sur le nick drake, aux 3 premières notes de cello song j'ai la chair de poule.

Soft machine vol 1 et 2, pas tant caché que ça. Du bonheur pur, des joyau de 1min qui raconte bien plus que des albums entiers. Mais on touche resuqe au jazz.

non ça c'est juste pour déconner

https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
13

regardez comme ils sont beau ! des vrai tête de winner

:diable:
14

Citation : Je sais pas si c'est un album "caché", mais je connais personne d'autre qui écoute ça

J'écoute aussi Parson, enfin plutôt les vieux trucs...

Moi je dirais

Sombre, dérangé, dérangeant, sauvage, Anekdoten est un groupe suédois, que vous aimiez le rock prog, le post-rock, ou tout simplement le rock un peu débridé, vous dreviez aimer ce groupe et plus particulièrement cet album méconnu...
15
C'est "caché" ça ? OASIS :?!:
16
Babar, ça fait plus de 15 ans que je connais ce disque :oops2:
Très bon au demeurant.
J'aime bien Alan Parsons Project jusqu'à Amonia Avenue... Après bof bof.
17

Citation : J'aime bien Alan Parsons Project jusqu'à Amonia Avenue

tout pareil :aime:
18
Anekdoten, fabuleux :bravo:
19

Citation : C'est le premiers album de Alan Parson's Project, bien avant leur période sirop/guimauve des early 80's

:non: Le premier c'est "I robot" il me semble
("The turn of a friendly card", c'est excellent)
20
Bon, un truc actuel, mais alors meme pas distribué en France, et pourtant...les amateurs de prog savent hien que ce groupe est hallucinant...

[/img]http://www.rockhard.de/images/A.C.T%20-%20Last%20Epic.jpg[img]

EDIT : je ne sais pas mettre des images apparement...
21
Non slow_pulse_boy

Dans l'ordre (de mémoire :??: ) :

Tales of mystery...
Turn of a friendly card
Pyramid
I robot
Eve
Eye in the sky
Amonia Avenue
Vulture Culture
Stereotomy
Gaudi
Try Anything Once
22
The 13th Floor Elevators, leur 1er album "Psychedelic Sounds Of The 13th Floor Elevators"
23
24
Nucleus, ça m'intéressse, ça... va falloir que je m'y penche
The 13th Floor Elevators, est ma sur liste des prochains achats...

Hors sujet : Two pages tu es hors sujet, là!

25
Virtualfred t'as raison il est vachement bien le cd de love "forever changes", je viens de le trouver à la médiathèque de bourges et je l'écoute depuis que je suis rentré.

En voilà un autre, je pense qu'il est pas très connu, mais il est super bon, avec des super guitaristes : The Psychedelis guitar circus (que j'ai pris à la médiathèque de bourges aussi)

Mince je sais pas comment on fait pour mettre l'image de la couverture, je l'ai copiée mais elle veut pas coller. Je vous file l'adresse si vous êtes curieux, et quand quelqu'un m'aura dit comment il a fait pour coller les images je la mettrai.

http://www.henrykaiser.net/psychedelicguita.html