Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le combat de trop.

  • 118 réponses
  • 19 participants
  • 1 870 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Le combat de trop.
Ou quand Renaud donnerait envie de militer pour le tabagisme.
Après les bobos, le tabac, j'attends les trottoirs sales ou les asenceurs en panne.

Citation : Arrêter la clope avant qu'elle n'arrête ma vie
Trop belle avec toi et mes potes
A trop joli
Quand j'vois des mômes de 12-13 ans
Qui fument déjà comme des pompiers
J'les imagine dans 25 ans à galérer pour arrêter
J'trouve héroïque et admirable
Ceux qui n'ont jamais eu besoin de cette merde
Qui ont jeté cette fumée de câble, qui chlingue comme une vieille gerbe
Etat criminel et trafiquant, qui s'enrichi sur mon cancer
Et qui me suppli en même temps, de filer ma pièce à Shwartzenberg
Super trust Américains qui rendent la planète toxico
Et expliquent que c'est pas bien, faut pas fumer dans les bistrots

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : A part ça, c'est mal écrit et ca mélange tout dans un espèce de truc démago sans réel de sens



j'ai pas entendu la chanson, mais c'est quoi pour toi bien écrit?? moi je dis j'aime ou j'aimes pas... après si tu penses qu'il faut des jolis mots bien compliqués que personne comprend pour que ce soit bien écrit .... (c'est une question), moi je trouves que c'est simple, justement, pour que tout le monde comprenne...

ensuite tu dis qu'il n'entendront jamais cette chanson, il y a des chances car je penses que certaines personnes vont effectivement bloquer sa diffusion pour les phrases que je t'ai cité...
peut-être çà te parait puéril, mais tu sais, j'ai bossé dans une radio associative qui travaillait sur le sujet, et c'est affolant le nombre de puissants de ce monde qui sont impliqué dans le business du tabac... mais bien sur comme d'habitude, les petites radios peuvent diffuser ce genre de reportage, alors que les grosses non... bizarre??

Un exemple?? Les procès sur les trusts du tabac aux USA ont commencé au moment ou ils ont pris le monopole en Europe... et la campagne anti tabac en Europe a commencé au moment ou ils ont pris le monopole en afrique....

Mais bien sur, les gens n'en savent rien.... et pour connaitre ce genre de choses, faut chercher un minimum... et ceux qui l'ont fait ont pas eu la vie rose...
12
"c'est simple, justement, pour que tout le monde comprenne..."

Tout est dit...
13
Doliv, je te dis juste que dire "les super trusts tabac américains t'expliquent que c'est pas bien de fumer dans les bistrots" ca ne veut rien dire. C'est pas Luky Stike qui poussent à interdire de fumer dans les cafés en France. Mais c'est plus rebel et ça fait mieux dans l'écriture démago.
Et d'autres part je pense pas que le PDG de Malboro n'entende un jour la chanson de Renaud en tremblant sur son fauteuil. Donc "j'crois que çà va faire plaisir aux grands de ce monde... ". Ben je crois qu'ils ne connaissent même pas Renaud.
14
Y connaissent même pas Peugeot, alors...
15
Plus sérieusement, y en ras le luc de toutes ces vieilles putains qui reviennent tous les cinq ans pour nous faire cracher au bassinet :clin:
16
Cette chanson elle est très certifiée conforme Ministère de la santé.
Je critique pas le message très légitime. Mais à une époque il aurait écrit : rien à foutre, je fumerai ma clope made in US et j'irai en enfer avec mon cancer...
17
Et s'il a arrêté de boire, c'est parce qu'il renversait trop...

Je sais même pas si ce pauvre gars est capable d'allumer une tige sans qu'on lui tienne la main :8O:
18
Mr Iceberg à le canardage facile mais ne fait pas franchement avencer le schmilblick.

Débat stérile s'abstenir.
19
Et que proposes-tu ?
20
Ok ok les gars... je comprends...
mais je penses que quand il parle des super trusts américains, il parle pas du pdg, mais du truc dans son ensemble, de tous les gens qui sont liés à eux, et même en europe, et essaye de taper à la tête pour faire mal...
comme tu dis ils connaissent pas Renaud, mais on est rien, et on essaye d'ébranler un putain de monde... c'est un peu le boulot des chanteurs et des poêtes non?? après je comprends votre point de vue les gars franchement...

sinon moi aussi çà m'énerve les gars qui reviennent tous les 5 ans pour venir faire un tube... mais bon... je fais une petite pause là... je reviens tout à l'heure pour en discuter avec vous....