Le combat de trop.
- 118 réponses
- 19 participants
- 2 236 vues
- 16 followers
Dom Janvier
Après les bobos, le tabac, j'attends les trottoirs sales ou les asenceurs en panne.
Citation : Arrêter la clope avant qu'elle n'arrête ma vie
Trop belle avec toi et mes potes
A trop joli
Quand j'vois des mômes de 12-13 ans
Qui fument déjà comme des pompiers
J'les imagine dans 25 ans à galérer pour arrêter
J'trouve héroïque et admirable
Ceux qui n'ont jamais eu besoin de cette merde
Qui ont jeté cette fumée de câble, qui chlingue comme une vieille gerbe
Etat criminel et trafiquant, qui s'enrichi sur mon cancer
Et qui me suppli en même temps, de filer ma pièce à Shwartzenberg
Super trust Américains qui rendent la planète toxico
Et expliquent que c'est pas bien, faut pas fumer dans les bistrots
OLIV - prod
mais pour en avoir discuté avec pas mal de gens, je suis pas sur que tout le monde ai conscience de tout çà... enfin bon...
tu crois qu'il est vraiment si dépendant que çà de sa maison de disque et qu'il a vraiment fais çà de manière commerciale Renaud??
Anonyme
Je crois plutôt que personne dans son entourage n'a les épaules ou les couilles pour lui dire : "c'est pas bon ça, mon canard, retourne en studio !"
Dom Janvier
Rien de nouveau sous le soleil. Y compris les taxes étatiques etc...
Après y'a aussi le volet social, d'entreprise comme l'ex-Seita ou des CHR.
Le problème est vraiment traité par dessus la jambe par Renaud avec des imprécisions, de la démago. Reste la volonté de bien faire. C'est déjà ça tu me diras.
Tiens d'ailleurs...pas une ligne sur le shit...trop réactionnaire ?
Arrêtez le shit, lol...
Citation : Donc en gros tout le monde qui parle de guedro est lourd donc on ne peut pas en parler qui...
Non. Aux enfants de la chance de Gainsbourg était pas dément mais certainement bien mieux écrit. En tout cas pas ridicule.
Anonyme
Citation : Le problème est vraiment traité par dessus la jambe par Renaud avec des imprécisions, de la démago.
certes, tu noteras tout de même qu'il s'agit d'une chanson, et non d'un dossier de 25 pages certifiés par un organisme assermenté, les attentes ne sont pas tout à fait les mêmes.
Bon Renaud est un peu reloud aujourd'hui, c'est un fait, mais qui reste le même à 20 et à 50 ans? Ona tendance à dire que c'est les cons
Lui reprocher d'avoir changé, c'est un peu facile, et souvent (je ne parle pas pour vous ms en général), ceux sont des gens confortablement assis sur leur fauteuil dans leur joli petite maison à crédit qui disent: "ce mec est devenu une tentouze, il est posé et vit ds le confort maintenant!!"
Il a donné bonne conscience à pas mal de gens en étant un des seuls à se faire entendre pendant des lustres, c'est p'têtre un fardeau lourd à porter au bout d'un moment vous croyez pas? Il a le droit d'être un peu pépère à présent je pense, mais je comprends votre déception: finalement il est humain.
Quand à la qualité des textes, ça m'a pas choqué (je sais pas comment sont les autres chansons je n'écoute plus depuis un bail), si tu te penches sur les "classiques" y'a pas mal de truc nazes ds les textes, c'est ce qui fait son charme en fait....
sade
Citation : Lui reprocher d'avoir changé
Non, reprocher d'être revenu!Anonyme
Anonyme
Anonyme
OLIV - prod
le morceau tu l'as eu où Dom? c'est un titre sur un album où sorti à la radio??
avec ce qu'il dit genre "état criminel" il risque de se faire attaquer pour difamation...???
et c'est vrai comme tu dis dom, pas une ligne sur le shit, mais en france c'est interdit, moi j'ai fait une chanson sur la weed, et je sais pas, si elle sors un jour si elle va pas être censurée par le csa....???
c'est çà non?? il y a une loi qui interdit d'en parler je crois, car c'est comme en faire l'apologie... enfin avec mes zicos on en parlait l'autre jour et il m'ont parlé de çà... vous savez vous??
Dom Janvier
Citation : certes, tu noteras tout de même qu'il s'agit d'une chanson, et non d'un dossier de 25 pages certifiés par un organisme assermenté, les attentes ne sont pas tout à fait les mêmes.
Je m'y attendais... T'as pas compris.
Ce qui fait un texte sympa, c'est un rien d'humour, voir de la poésie, un éclairage différent sur la société, un décallage, de l'ironie...etc.
Et à défaut, un truc au moins cohérent et pas en dessous du niveau de la brève de comptoir ou de l'article dans 20minutes. Là c'est nimp.
Citation : si tu te penches sur les "classiques" y'a pas mal de truc nazes ds les textes, c'est ce qui fait son charme en fait....
Rien à voir.
Mon HLM, Miss magie, laisse béton etc... Là OK y'a quelque-chose.
Head Minerve
Le combat de trop, c'est aussi Sardou, Hallyday, qui en plus de continuer leur chiasse, se font médiatiser...
On parlait de Cabrel qu'on fait pas chier, en mm temps il la joue discret, c'est pour ça qu'il ne subit pas les critiques des gens comme nous par exemple, qui sommes plus ou moins blasés de voir les m^mes tronches comme si le temps s'arrêtait depuis des années...
Dom Janvier
Anonyme
Citation : Je m'y attendais... T'as pas compris.
Citation : Rien à voir.
Bon, puisque je vois qu'on peut pas dicuter, on va faire un duel
Head Minerve
:Drucker style:
Dom Janvier
Citation : puisque je vois qu'on peut pas dicuter
Je vois qu'on peut rien te dire
Non mais c'est mon avis hein. J'ai entendu ça l'autre jour à la radio. Comme pour chaque nouveau Renaud je tends l'oreille car des textes tip-top il en a écrit pas mal. Et là, aïe...
Goût perso.
Anonyme
Citation : Bon, puisque je vois qu'on peut pas dicuter, on va faire un duel
T'inquiète Dom c'est juste une citation fameuse, tiré d'un classique que je te recommande d'ailleurs chaudement si tu ne l'as pas déjà vu: "le grand détournement" (ou encore sous-titré "la classe américaine")
d'ailleurs je suis d'accord pour Renaud, c pas terrible terrible, mais j'aime bien défendre les causes perdues... enfin ceci dit:
Citation : un des trucs le plus faible entendu cette année.
moi ce qui m'intéresserait c'est que tu me dises plutôt ce qui t'as épaté cette année...
mais je crois qu'il ya déjà un sujet sur les albums 2006... tiens m'en vais voir de ce pas ce qui se raconte...
Dom Janvier
Head Minerve
Dom Janvier
Les bobos de Renaud.
Anonyme
Pourtant ses bonnes chansons ont déjà plus de 20 ans, ça t'a laissé le temps de voir venir
Anonyme
Citation : Sur l'album Mistral Gagnant, ce brave Renaud à écrit une chanson prémonotoire
Pas que sur l'album.Je l'ai vu en 86 en concert, et déja là, on voyait que ce brave sieur avait du plomb dans l'aile.D'ailleurs, je ne sais plus sur quel album (j'ai décroché aprés ce concert et j'en ai plus réécouté depuis), il disait: "renaud c'est mort, on l'a récuperer".Et c'était avant "mistral gagnant"
Désinscription AF
sdm78
Citation : "renaud c'est mort, on l'a récuperer"
c'est dans Société tu m'auras pas, album Amoureux de Paname 1975Citation : Y a eu Antoine avant moi,
y a eu Dylan avant lui,
après moi qui viendra ?
après moi c'est pas fini.
On les a récupérés.
oui mais moi on m'aura pas,
je tirerai le premier,
et j'viserai au bon endroit.
J'ai chanté 10 fois, 100 fois,
j'ai hurlé pendant des mois,
j'ai crié sur tous les toits,
ce que je pensais de toi,
société, société,
tu m'auras pas.
J'ai marché sur bien des routes,
j'ai connu bien des pat'lins,
partout on vit dans le doute,
partout on attend la fin.
J'ai vu occuper ma ville
par des cons en uniformes
qu'étaient pas vraiment virils,
mais qui s'prenaient pour des hommes.
société, société,
tu m'auras pas.
J'ai vu pousser des barricades,
j'ai vu pleurer mes copains,
j'ai entendu les grenades
tonner au petit matin.
J'ai vu ce que tu faisais
du peuple qui vit pour toi,
j'ai connu l'absurdité
de ta morale et de tes lois.
société, société,
tu m'auras pas.
Demain, prends garde à ta peau,
à ton fric, à ton boulot,
car la vérité vaincra,
la Commune refleurira.
Mais en attendant, je chante,
et je te crache à la gueule
cette petite chanson méchante
Que t'écoutes dans ton fauteuil.
société, société,
tu m'auras pas.
C'est vrai que ca parait loin...
Anonyme
Citation : oui mais moi on m'aura pas,
je tirerai le premier,
Ben, forcé de constater qu'il s'est loupé
Désinscription AF
Anonyme
Nan ,il continue et c'est pas grave ..Et c'est tant mieux pour sa future veuve ...
OLIV - prod
moi j'en parles pas mal dans mes morceaux, des gens qui parlent d'idéaux qu'ils défendent, et plus ils sont connus, plus ils retournent leur veste...
bien sur on peut pas reprocher à des gens qui ont jamais eu grand chose de profiter de la vie une fois qu'ils sont connus, genre quand on a pas une thune parce que l'on fait de la musique, çà doit faire du bien de réussir à percer et de gagner sa vie avec la musique...
mais par respect pour leur public et leurs idées, ils doivent retouner leur veste... çà c'est clair...
après je connais pas beaucoup l'histoire de Renaud honnêtement, mais j'en connait d'autres qui ont fait cela et çà fout la haine...
- < Liste des sujets
- Charte